CryptoXR, l’événement crypto le plus convivial de France, faire son retour à Auxerre du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025. Cette édition promet d’être encore plus grande, encore plus riche, mais toujours au même tarif.
CryptoXR sera encore plus énorme cette année
Auxerre devient, une fois de plus, le cœur du Web3 français grâce à CryptoXR. Les 30 janvier, 31 janvier et 1er février 2025 permettront à la ville d’Auxerre d’accueillir le fleuron du Web3 national dans une ambiance décomplexée et toujours aussi amicale.
Hier, on a annoncé les couleurs ;
maintenant, on balance la sauce 🥣🔥 On est de retour ! #CryptoXR 2025, ça se passe les 31 janv. et 1er fév. (vendredi et samedi) 🚀
Réserve tes dates pour 2 jours de crypto, d'innovations et de vibes accessibles à tous !
On a trop hâte !… pic.twitter.com/8j8KJx5YyR
— Max_Mètis (@Max_Metis) November 7, 2024
L’année dernière, quelque 3,500 visiteurs avait littéralement fait trembler Auxerre, près du stade Abbé Deschamps sur une superficie de 4,000m². Cette année, Maxime Chéry, l’organisateur, voit les choses encore plus grandes.
Sur une surface de 6,000m², il a invité 70 speakers et propose plus de 30 ateliers. De nombreux side events seront aussi organisés pendant toute la durée de l’évènement ainsi qu’un concours « Capture The Flag » co-proposé par la Ligue de Sécurité du Web3.
Une ambiance festive pour démocratiser le Web3
Maxime Chéry table sur l’aspect familiale, convivial et festif. Pour lui, la démocratisation des technologies Web3 et l’adoption ne peuvent avoir lieu qu’en allant auprès du grand public. C’est la raison pour laquelle le tarif reste inchangé : 30€ pour les deux jours et la soirée festive. Le tarif étudiant, lui, est à 20€ sous présentation d’un justificatif.
À contre-courant des événements crypto couteux, CryptoXR permet à chacune et chacun de venir à la rencontre des professionnels du secteur dans la joie et la bonne humeur. Il s’agit de « démocratiser les technologies Web3 en les rendant accessibles au plus grand nombre. » Une mission déjà bien remplie l’année dernière.
CryptoXR cherche à jouer la carte de l’inclusivité tout en se positionnant volontairement en dehors des métropoles. Pour référence, les visiteurs doivent s’attendre à une « fête foraine du futur.
Cette année, comme l’année précédente, Cryptonaute est partenaire de l’évènement et le couvrira dans son entièreté. L’ouverture des portes aura lieu à partir de 13h jusqu’à 2h du matin.
Un espace restauration est prévu pour les visiteurs. Une navette gratuite permet, par ailleurs, de se déplacer facilement entre le centre-ville de l’évènement et CryptoXR.
La réservation des tickets est déjà disponible sur le site de CryptoXR. Le programme, lui, sera dévoilé un peu plus tard.
Sur le même sujet :
- Maxime Chéry, pionnier de la blockchain et architecte de CryptoXR
- Le W32S, une 1ère édition à succès
- NFT Paris 2024 : Retour sur le plus grand event web3 de France