Donald Trump Jr, ainé du candidat à la présidentielle américaine, vient de lever le voile et d’annoncer le lancement d’une plateforme crypto DeFi. L’annonce intervient après plusieurs jours de doute concernant un changement majeur dans l’industrie crypto.
Donald Trump Jr. lève le voile sur son projet crypto
Donald Trump Jr. a annoncé le lancement d’une plateforme crypto décentralisée. Lors d’une session Q & A, sur la plateforme Locals, l’homme expliquait qu’il travaillait effectivement au lancement de cette dernière.
« Ce dont nous parlons ici, c’est d’un type de plateforme plus large qui ne sera certainement pas liée à un meme coin. Cependant, il faudra encore du temps avant que nous ne puissions faire quoi que ce soit », a-t-il déclaré.
Peu de détails supplémentaires ont été révélés. Toutefois, celle-ci serait, à priori, destinée à lutter contre les inégalités imposées par le système bancaire :
« Ce que nous voulons faire, c’est affronter une grande partie du monde bancaire. Je pense qu’il y a eu beaucoup d’inégalités en ce sens, et que seules certaines personnes peuvent obtenir un financement. Cette notion de finance décentralisée est évidemment très attrayante pour les gars comme moi qui ont été débanqués. »
« Quelque chose d’énorme », selon Donald Trump Jr.
Depuis quelques jours, le doute planait sur les intentions de Donald Trump Jr. Le fils de Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, avait annoncé sur X :
« Nous allons bousculer le monde des cryptos dans le monde entier avec quelque chose d’énorme. La finance décentralisée représente le futur. Ne vous retrouvez pas largués. »
We’re about to shake up the crypto worldwith something HUGE.
Decentralized finance is the future—don’t get left behind. #Crypto #DeFi #BeDeFiant— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) August 7, 2024
Si l’annonce avait éveillé les spéculations, certains étaient carrément allé jusqu’à imaginer un projet meme coin. D’autres entrevoyaient davantage un partenariat avec l’un des acteurs majeurs de la crypto.
Cette annonce avait également été perçue comme passive agressive sur un plan politique. D’une part, Donald Trump Jr. venait défendre les intérêts de son père. D’autre part, il se positionnait fermement face à « Crypto for Harris », la nouvelle idée révolutionnaire du parti démocrate mené par Kamala Harris.
La réaction de Peter Schriff
Probablement passée inaperçue, la réaction de Peter Schriff laisse rêveur. Dans la section commentaire du tweet de Donald Trump Jr., l’homme déclarait :
« Ne fous pas en l’air les élections en embrassant ce non-sens. Concentre-toi sur les vrais problèmes économiques qui sont vraiment importants pour la vaste majorité des électeurs et reste loin des cryptos. »
Don't blow the election by embracing this nonsense. Focus on the real economic issues that actually matter to the vast majority of voters and stay away from crypto.
— Peter Schiff (@PeterSchiff) August 7, 2024
La position de Peter Schriff concernant les crypto-monnaies est maintenant légendairement connue, au moins autant que celle de Jimmy Cramer. Toutefois, historiquement, à plusieurs occurrences, lorsque Peter Schriff a dit du mal des cryptos, les prix ont flambé.
En définitive, l’annonce de la plateforme DeFi de Donald Trump Jr et le pessimisme de Peter Schriff peuvent-ils tirer le marché vers le haut et rendre les traders plus bullish ?
Sources : Donald Trump Jr. sur X, Locals
Sur le même sujet :
- Elon Musk et Donald Trump feront un live historique sur X ce lundi
- Un coût de minage trop élevé et l’élection de Trump vont encore faire plonger le Bitcoin ?
- Trump supporte Bitcoin : Le token de 99Bitcoins atteint les 2.5M$ en prévente, dernière chance pour acheter