Aux États-Unis, Donald Trump, candidat républicain, a clairement démontré ses intentions et motivations concernant les crypto-monnaies. Toutefois, l’opposition vient de sauter à pied joint et compte bien combattre Trump sur un terrain commun.
« Crypto for Harris »
Le parti démocrate américain, menée par Kamala Harris, est bien déterminé à ne pas laisser Donald Trump gagner grâce aux cryptos. Ainsi, un groupe du nom de « Crypto for Harris » vient de voir le jour.
Le groupe compte déjà une cinquantaine de membres. Crypto for Harris prévoit d’ores et déjà d’organiser une réunion virtuelle, la semaine prochaine, avec une gamme de conférenciers parmi lesquels Mark Cuban, fondateur de SkyBridge Capital et Anthony Scaramucci.
Plusieurs dirigeants sénatoriaux démocrates ont été répondu à l’appel. La réunion, ouverte au public, permettra de discuter des moyens permettant de soutenir la campagne de la candidate et de promouvoir les initiatives de collecte de fonds.
La question se pose alors quant à la possibilité, pour les démocrates, d’accepter les dons en crypto-monnaies, comme l’a fait Donald Trump.
Quelque chose d’énorme qui va bousculer le monde des crypto
Réaction directe ou non, Donald Trump Jr., fils du candidat républicain, aura au moins réussi à attirer l’attention. Hier, il publiait, sur X :
« Nous allons bousculer le monde des cryptos dans le monde entier avec quelque chose d’énorme. La finance décentralisée représente le futur. Ne vous retrouvez pas largués. »
We’re about to shake up the crypto worldwith something HUGE.
Decentralized finance is the future—don’t get left behind. #Crypto #DeFi #BeDeFiant— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) August 7, 2024
L’ainé de Donald Trump a déclenché de nombreuses spéculations dans le monde des cryptos. Par ailleurs, il convient de mentionner que ses déclarations font suite à une intervention, à la mi-juin, où il qualifiait son père de « meilleur choix pour Bitcoin ».
Pour l’heure, aucune information complémentaire n’a été divulgué au sujet du potentiel projet de Donald Trump Jr. Si Kamala Harris s’apprête à sauter à pied joint dans le monde des cryptos, le fils de Trump se positionne ainsi en première ligne pour défendre les intérêts de son père au sein du même écosystème.
Sources : Fox Business, Donald Trump Jr. sur X
Sur le même sujet :
- Conférence Bitcoin de Nashville : Le masque tombe pour Donald Trump
- Un législateur de Hong Kong veut suivre Trump et inclure Bitcoin comme réserve
- Trump supporte Bitcoin : Le token de 99Bitcoins atteint les 2.5M$ en prévente, dernière chance pour acheter