Alors que Gary Gensler a d’ores et déjà donné sa démission, Donald Trump a annoncé qu’il pourrait nommer un nouveau président de la SEC, et ce, dès demain.
Un remplaçant pour Gensler à la tête de la SEC
Donald Trump s’apprête à nommer un nouveau président à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC). Cete décision intervient alors que Gary Gensler, actuel président de la SEC, a annoncé officiellement sa démission en date du 21 novembre. Celle-ci sera effective à partir du 20 janvier, date de la prise de pouvoir officielle de Trump.
L’information, provenant de Fox Business, fait déjà beaucoup de bruit dans la sphère crypto. Difficile de déterminer, le nom du prochain candidat qui pourrait redresser la barre après Gensler.
Gary Gensler laisse derrière lui un passé houleux et de nombreux problèmes. L’homme s’était positionné fortement face aux crypto-monnaies, invoquant sans cesse la « distribution de titres non autorisés », sans pour autant apporter de réelles solutions aux problématiques du marché.
Qui sera le prochain président de la SEC ?
Il existe probablement une liste, quelque part dans les tiroirs de Donald Trump, des candidats potentiels. Parmi ces candidats, Paul Atkins, ancien commissaire. On retrouve aussi Dan Gallagher, directeur juridique de Ronbinhood ; l’associé du cabinet d’avocats Willkie Robert Stebbins ; et Mark Uyeda, le commissaire actuel de la SEC.
Outre les conséquences évidentes de gestion des régimes des crypto-monnaies, le prochain président de la SEC se devra également de surveiller les marchés financiers et les entreprises.
Au moment de la rédaction de cet article, aucune information supplémentaire n’a été divulguée au sujet du remplaçant. Ce qui est sûr, c’est que la rapidité de Trump démontre une volonté de changement de stratégie quant aux cryptos.
Pour rappel, la campagne de Trump avait été marquée de déclaration et de promesses pro-crypto. Ainsi, il y a fort à parier que le prochain président de la SEC sera, à l’inverse de Gary Gensler, pro-crypto lui aussi.
Sources : Fox Business
Sur le même sujet :
- Les jours de Gary Gensler à la SEC sont comptés – Sa lettre suggère sa démission
- Gary Gensler et sa gestion de la SEC sur la sellette
- Gary Gensler pourrait freiner encore plus la régulation crypto aux États-Unis
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus