Accueil Une enquête menée sur Mr Beast et Elon Musk pour du Pump and Dump dans “l’affaire Epstein et Diddy de la crypto”
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Web 3.0

Une enquête menée sur Mr Beast et Elon Musk pour du Pump and Dump dans “l’affaire Epstein et Diddy de la crypto”

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des enquêteurs on-chain auraient relié Mr Beast à des wallets ayant généré plus de 23 millions de dollars de profits avec du pump and dump.

Mr Beast à l’origine de pump and dump

Image

Une enquête on-chain a révélé que Mr Beast aurait fait plus de 23 millions de dollars grace aux cryptomonnaies et ce que l’on appelle de “l’insider trading”. Parmi ces 23 millions, 7,5 millions de dollars proviennent du jeton SUPER du metaverse SuperVerse.

De plus, il aurait généré plus de 10 millions de dollars sur des cryptos “low caps”, c’est-à-dire sur des cryptos à faible capitalisation boursière.

Pour rappel, Mr Beast est le plus gros youtubeur au monde avec plus de 325 millions d’abonnés sur sa chaîne principale. 

Selon les dernières informations, Rosanna Pansino a également dénoncé MrBeast au FBI pour des discussions qui incluent “des insultes racistes, des blagues inappropriées sur des mineurs et d’autres contenus explicites.”

L’enquête on-chain a révélé que Mr Beast est lié à plus de 50 wallets ayant généré lus de 23 millions de dollars de profits. Ce dernier a reçu, en premier lieu, plus de 100 000 dollars de tokens SUPER qu’il a ensuite revendu pour 7,5 millions de profits.

Le rapport déclare que MrBeast aurait généré également plus de 4,65 millions de dollars avec le jeton ERN, 1,72 million de dollars de PMON, 1,31 million de dollars de STAK, 1 million de dollars d’AIOZ, entre autres.

L’enquête a commencé lorsque Rosanna Pansino a dénoncé Mr Beast et l’a accusé de vendre des aliments “avec de la pourriture” à ses fans. 

cryptonaute twitter

Une affaire encore plus profonde et sombre

Mr Beast avait, en 2021, publiquement déclaré qu’il avait acheté un NFT Crypto Punk, ce qui aurait permis aux enquêteurs de retrouver sa trace. 

Mais l’affaire pourrait même être beaucoup plus sombre. L’enquêteur Truth Labs a pu tisser des liens entre le wallet présumé de Mr Beast avec le cartel crypto “y compris Erik Vores et Gary Vaynerchuk. Selon Truth Labs, nous avons affaire à “la version Crypto des réseaux Epstein et Diddy”

“M. Beast était un chaînon manquant… Une partie des profondeurs les plus profondes du cartel crypto, y compris Erik Vores et Gary Vaynerchuk.

La version Crypto des réseaux Epstein et Diddy, révélée et démêlée. Des années de travail acharné de notre part sont sur le point de voir tout cela se concrétiser.

Un réseau de robots conçu pour créer des marques financées par des escroqueries par phishing, des vols et des fraudes comme personne d’autre n’en a vu auparavant, toutes devant être blanchies.

MrBeast est dans un sérieux 5HIT et tout commence effectivement à se défaire ; Petit à petit. Les temps changent.”

Gary Vaynerchuk est celui qui a amené Mr Beast dans la crypto. C’est ce qui a tiré la sonnette d’alarme chez l’enquêteur. 

Elon Musk serait également lié à cette affaire et particulièrement avec Mr Beast : 

“Gary Vee a offert à M. Beast un NFT nommé « Gift Goat » le 25 mai 2021. 74 jours plus tard, le 7 août 2021, MrBeast vend pour une valeur d’environ 610 000 $.

Le NFT provient du même développeur qui lui a offert le NFT, et un autre NFT du partenaire commercial extrêmement proche de Gary Vee, Aidan Tag, pour environ 147 000 $ supplémentaires.  Au total, il a reçu 1 NFT gratuit, puis en a acheté 4 supplémentaires pour environ 750 000 $, ce qui a eu un effet direct sur la hausse des prix, hélas, un Pump and Dump !

Puis, 3 semaines plus tard, M. Beast a mis en vente le Gift Goat NFT, qu’il a reçu gratuitement pour environ 529 000 $, et les 4 autres NFT pour un montant combiné supplémentaire d’environ 3,45 millions de dollars américains.

J’aimerais savoir comment s’est déroulé cet accord, n’est-ce pas ?

Je ne suis pas surpris de découvrir que Mr Beast fraudait les gens dans Crypto. Pourquoi? D’une part, en 2022, lorsque FTX explosait, Elon parlait de lui céder le Twitter d’alors lorsqu’il a démissionné. Elon a une longue histoire avec M. Beast en ligne, et je parie que je trouve une connexion en chaîne…

J’ai montré à plusieurs reprises les liens étroits d’Elon avec le blanchiment d’argent et le vol les plus sales de Crypto… et certains des adversaires étrangers de l’Amérique auxquels il est lié via SpaceX…

Inutile de dire que nous avons encore du travail à montrer. Plus à venir bientôt.”

Cette affaire pourrait donc bel et bien être l’affaire Epstein de la crypto, incluant Vitalik, Elon Musk et maintenant Mr Beast. Un réseau profond et inattendu qui pourrait être démêlé grâce aux pouvoirs de la technologie blockchain.


Sur le même sujet :

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram