Fungiball, la plateforme GameFi alliant tennis et fantasy gaming, vient de lever 2.2 millions d’euros en pré-seed. Son fondateur, Jean Matias, explique ses ambitions et souhaite que le projet devienne tout simplement le leader en la matière.
Fungiball, un projet plein d’audace
La plateforme dédiée au tennis fantasy vient d’annoncer un tour de financement en pré-seed de 2.2 millions d’euros. Plusieurs business angels ont participé, notamment Adrien Dassault, mais aussi Cliff Capital et BPI France.
Le montant récolté permettra de renforcer l’équipe technique du projet, d’améliorer l’expérience utilisateur et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à la plateforme. Un mode free-to-play et plusieurs options de paiement en fiat devraient notamment faire leur apparition avant que Fungiball ne se lance à la conquête de l’Amérique du Nord.
« La partie vient tout juste de commencer », déclare Jean Matias, CEO et cofondateur de Fungiball. « Notre ambition est de devenir la première plateforme digitale dans le monde du tennis proposant gameplay, engagement des fans et consommation de contenu, tout en garantissant des revenus pour les joueurs de tennis professionnels. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de soutenir notre croissance, d’accélérer notre expansion géographique et de construire l’équipe. »
Un secteur encore inexploré
Le marché mondial du tennis représente 6 milliards de dollars. Le secteur de l’équipement dédié à la pratique est estimé à 7.5 milliards de dollars d’ici l’année prochaine. Fungiball se positionne ainsi comme précurseur, mais veille également à prendre une longueur d’avance face à une concurrence potentielle.
Depuis son lancement, en janvier 2024, la plateforme a attiré plus de 5,000 utilisateurs actifs. Grâce à la technologie blockchain, à ses partenariats et à ses ambassadeurs, Fungiball poursuit son ascension sans négliger le plaisir du jeu.
La plateforme tire ses revenus des utilisateurs qui investissent dans les cartes des joueurs (NFTs) et participent à des enchères ou échanges sur le marché secondaire. Ce modèle économique crée un revenu supplémentaire pour la plateforme, mais aussi pour les joueurs sous licence, partenaires de Fungiball.
Deux grands champions rejoignent Fungiball
Daniil Medvedev et Alexander Zverev, deux grands champions, ont signé avec Fungiball et sont devenus ambassadeurs officiels du projet. Leur intégration permettra de renforcer la visibilité et la légitimité de la plateforme dans le monde du sport à l’échelle mondiale.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de soutenir Fungiball. J’adore le concept de la plateforme qui apporte une énergie nouvelle et de l’innovation à notre sport et offre également aux jeunes joueurs la possibilité de gagner des revenus supplémentaires », a déclaré Daniil Medvedev.
De son côté, Jean Matias souligne la valeur considérable apportée par ces deux grands joueurs au projet :
« Ils ne se contentent pas de prêter leur nom ; ils s’impliquent fortement pour nous aider à façonner le tennis de demain. Grâce à leur soutien, nous bénéficierons d’une crédibilité inégalée dans cet univers pour tisser des relations étroites avec les tournois et les marques. »
Sur le même sujet :
- GameFi : Medvedev rejoint la blockchain et le Web3 via Fungiball
- GameFi : J-9 avant Champions Tactics, le dernier jeu Web3 d’Ubisoft
Le gaming blockchain est en pleine explosion d’après ce rapport