La plateforme de fantasy tennis élargie son champ et vient d’annoncer l’arrivée de Daniil Medvedev, ancien numéro 1 mondial et vainqueur de l’US Open. Les joueurs de la plateforme peuvent ainsi intégrer la légende à leur collection, l’échanger et jouer avec ses compétences en temps réels.
Le Tennis Fantasy au sein du gaming Web3
Fungiball s’est rapidement positionné comme pionnier dans son secteur. Alors que les sports sont encore largement sous-représentés dans la GameFi, la plateforme propose une solution interactive et immersive.
Dans les faits, des cartes numériques représentent les compétences des joueurs. Service, retour, puissance ou encore mental sont autant de critères proposés pour chaque joueur. En parallèle, les utilisateurs peuvent également créer leur avatar et participer à des tournois hebdomadaires basés sur les performances réelles des joueurs sur le circuit ATP et WTA.
L’arrivée de Medvedev, ancien numéro 1 mondial, signe un grand pas en avant pour le projet gaming Web3. Désormais, les utilisateurs peuvent acquérir et collectionner les compétences du joueur russe sous forme de cartes numériques. La participation aux tournois permet potentiellement de rencontrer le joueur, d’obtenir du matériel de tennis ou des billets pour les plus grands tournois.
Un regain d’intérêt autour des NFTs grâce au gaming ?
Le marché s’accorde sur un point : la hype des NFTs est terminée. Cependant, l’utilité de ces derniers dans l’espace GameFi reste encore en suspens. Les NFT et la blockchain redéfinissent les frontières du sport et du divertissement, et ça, Fungiball l’a bien compris.
En intégrant le monde des NFT à un sport aussi populaire que le tennis, la plateforme parvient à proposer un pont entre les fans et leurs joueurs préférés, tout en offrant des opportunités de gains concrets dans le monde réel et virtuel.
« Nous sommes ravis d’accueillir Daniil Medvedev au sein de la communauté Fungiball. Signer un champion comme Daniil Medvedev, c’est bien plus qu’une collaboration : c’est un signal fort envoyé à toute l’industrie du sport et du Web3. Medvedev incarne notre vision d’une plateforme sur laquelle les plus grandes légendes du tennis se connectent directement avec leurs fans, ouvrant la voie à un futur dans lequel la technologie blockchain et le sport fusionnent pour créer des expériences riches en émotions et en opportunités inédites », déclare Jean Matias, CEO du projet.
Un écosystème en plein progrès qui allie la blockchain et le tennis
Fungiball s’appuie sur Polygon. La blockchain est réputée pour ses transactions rapides, sécurisées, transparentes, ainsi que pour ses faibles coûts de transaction. Les cartes numériques, proposées sous forme de NFT, peuvent être acquises, échangées et vendues via la marketplace de Fungiball.
Pour l’heure, la plateforme propose déjà plus de 300 joueurs professionnels. L’ajout de Medvedev propulse ainsi Fungiball vers de nouveaux sommets, attirant non seulement les amateurs de tennis, mais aussi les investisseurs crypto et NFT.
Ce faisant, la plateforme cherche à repousser les limites du Play-to-Earn, mais également à briser le mur entre le virtuel et la réalité.
Sur le même sujet :
- Alexander Zverev : un tennisman de plus dans la GameFi
- La Professionnal Tennis Players Association se lance dans le gaming web3
- Enfin une ligue féminine dans l’univers du tennis fantasy web3