Accueil Le gaming blockchain est en pleine explosion d’après ce rapport
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Le gaming blockchain est en pleine explosion d’après ce rapport

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

gamefi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un mois d’août relativement calme pour le gaming blockchain, les crypto wallets des joueurs ont connu une hausse considérable en septembre. De nouveaux jeux continuent d’être publiés, et la croissance est en très bonne voie.

4.2 millions de joueurs actifs quotidiens sur la blockchain

L’industrie du gaming blockchain a franchi une nouvelle étape historique en septembre. D’après le rapport de DappRadar, le total des crypto wallets actifs des joueurs s’élève maintenant à 17 millions.

Sources : DappRadar

Le gaming blockchain se place parmi les premiers de la classe en termes de popularité, juste devant les applications SocialFi, la DeFi et les NFTs.

Pour le deuxième mois d’affilée, les dApps basées sur IA restent cependant en première place, malgré une croissance du secteur du gaming de 5% en termes de portefeuilles actifs uniques quotidiens.

cryptonaute twitter

Une hausse des liquidités autour de la GameFi

Le mois d’août a connu une hausse importante en termes d’investissement dans le secteur de la GameFi. Au total, 50M$ ont été investis, contre 23M$ le mois précédent. Des montants qui sont, toutefois, bien éloignés des 988M$ investis en avril 2024.

Sources : DappRadar

La hausse an août est ainsi de 117% par rapport au mois précédent, signe d’une hausse potentielle sur un plus long terme. Néanmoins, l’industrie du gaming blockchain reste relativement calme.

Les financement reprennent petit à petit, mais restent inférieurs à ceux avancés il y a quelques mois.

Les studios et blockchains star du gaming

Gameplay Galaxy, développeur américain, a réussi à obtenir 11 millions de dollars supplémentaires, portant son total à 24 millions de dollars.

De son côté, Double Hump Tokyi a levé 10 millions de dollars en série D, avec la participation de Sony.

Sources : DappRadar

Concernant les blockchains le plus fréquentées par les gamers, on retiendra notamment Ronin en tant que dominant. Pixels et Forgotten Runiverse sont les moteurs de l’engagement des joueurs sur le réseau.

Juste derrière, on retrouve opBNB, lequel a gagné en popularité grâce à des jeux comme SERAPH : In The Darkness et Gomble Games.

Ilman Shazhaev, CEO de Farcana a souhaité réagir à ces chiffres :

« Les investisseurs recherchent maintenant des jeux qui offrent une valeur au long terme – des jeux au sein desquels la blockchain complète la mécanique plutôt que de lui faire de l’ombre. Cela annonce une nouvelle phase pour la GameFi dans laquelle l’attention passe de la spéculation court-terme à la création d‘un écosystème durable pour les joueurs et les utilisateurs. Les développeurs qui ignorent cette transition risquent d’être laissés pour compte. Ceux qui embrassent les technologies blockchain et Web3 sont plus enclins à survivre dans un marché qui est rapidement en train de se centrer autour de la blockchain. »


Sources : DappRadar


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram