Après un mois d’août relativement calme pour le gaming blockchain, les crypto wallets des joueurs ont connu une hausse considérable en septembre. De nouveaux jeux continuent d’être publiés, et la croissance est en très bonne voie.
4.2 millions de joueurs actifs quotidiens sur la blockchain
L’industrie du gaming blockchain a franchi une nouvelle étape historique en septembre. D’après le rapport de DappRadar, le total des crypto wallets actifs des joueurs s’élève maintenant à 17 millions.
Le gaming blockchain se place parmi les premiers de la classe en termes de popularité, juste devant les applications SocialFi, la DeFi et les NFTs.
Pour le deuxième mois d’affilée, les dApps basées sur IA restent cependant en première place, malgré une croissance du secteur du gaming de 5% en termes de portefeuilles actifs uniques quotidiens.
Une hausse des liquidités autour de la GameFi
Le mois d’août a connu une hausse importante en termes d’investissement dans le secteur de la GameFi. Au total, 50M$ ont été investis, contre 23M$ le mois précédent. Des montants qui sont, toutefois, bien éloignés des 988M$ investis en avril 2024.
La hausse an août est ainsi de 117% par rapport au mois précédent, signe d’une hausse potentielle sur un plus long terme. Néanmoins, l’industrie du gaming blockchain reste relativement calme.
Les financement reprennent petit à petit, mais restent inférieurs à ceux avancés il y a quelques mois.
Les studios et blockchains star du gaming
Gameplay Galaxy, développeur américain, a réussi à obtenir 11 millions de dollars supplémentaires, portant son total à 24 millions de dollars.
De son côté, Double Hump Tokyi a levé 10 millions de dollars en série D, avec la participation de Sony.
Concernant les blockchains le plus fréquentées par les gamers, on retiendra notamment Ronin en tant que dominant. Pixels et Forgotten Runiverse sont les moteurs de l’engagement des joueurs sur le réseau.
Juste derrière, on retrouve opBNB, lequel a gagné en popularité grâce à des jeux comme SERAPH : In The Darkness et Gomble Games.
Ilman Shazhaev, CEO de Farcana a souhaité réagir à ces chiffres :
« Les investisseurs recherchent maintenant des jeux qui offrent une valeur au long terme – des jeux au sein desquels la blockchain complète la mécanique plutôt que de lui faire de l’ombre. Cela annonce une nouvelle phase pour la GameFi dans laquelle l’attention passe de la spéculation court-terme à la création d‘un écosystème durable pour les joueurs et les utilisateurs. Les développeurs qui ignorent cette transition risquent d’être laissés pour compte. Ceux qui embrassent les technologies blockchain et Web3 sont plus enclins à survivre dans un marché qui est rapidement en train de se centrer autour de la blockchain. »
Sources : DappRadar
Sur le même sujet :
- GameFi : Medvedev rejoint la blockchain et le Web3 via Fungiball
- Dernière chance pour acheter en prévente la première crypto GameFi de Solana, le Mega Dice, avant l’ultime augmentation du prix
- Le rebond du Bitcoin pourrait déclencher plus d’un milliard de dollars de liquidations ; Le jeton GameFi devient la sensation du marché