Dans 9 jours, Ubisoft va procéder au lancement public de son dernier-né du genre Web3 : Champions Tactics : Grimoria Chronicles. Si celui-ci est basé sur la blockchain, l’expérience utilisateur ne requiert pourtant aucune connaissance en la matière.
Champions Tactics : Grimoria Chronicles, la nouvelle approche Web3 d’Ubisoft
Champions Tactics est le dernier-né d’Ubisoft, qui a choisi une approche singulière. Si la plupart des jeux blockchain mettent en avant des gains faciles en crypto, ce n’est pas le cas, ici. L’éditeur français a opté pour une forme d’abstraction un peu particulière en prônant tout d’abord un jeu à la mécanique unique.
Il s’agit d’un jeu de type RPG au tour par tour dans lequel s’affrontent les joueurs. Plusieurs milliers de champions sont disponibles afin de composer la meilleure équipe pour battre son adversaire.
Tous les champions – ou presque – peuvent être mintés comme des NFTs. Toutefois, les nouveaux joueurs ont la possibilité de jouer gratuitement avec une poignée de champions octroyée par la plateforme afin de mettre le pied à l’étrier
Un succès déjà retentissant dans le Web3 mais aussi dans le Web2
Nous avons pu rencontrer l’équipe de développement d’Ubisoft à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois. À NFT Paris et Surfin’ Bitcoin, les développeurs expliquent que l’objectif de Champions Tactics, outre le fun, est l’onboarding.
Puisqu’aucune connaissance en Web3, crypto ou blockchain n’est requise, Ubisoft espère parvenir à attirer un maximum de joueurs du Web2.
Pour rester toujours plus attractif, l’éditeur avait déjà organisé plusieurs sessions de minting gratuites. La première s’est terminée le 19 juillet dernier à 5h du matin. La seconde, le 24 juillet à 18h. Au total, 75,000 champions ont été mintés. Le jeu était en open beta du 18 au 23 septembre.
𝕻𝖎𝖊𝖈𝖊𝖘 𝖆𝖗𝖊 𝖋𝖎𝖓𝖆𝖑𝖑𝖞 𝖋𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝖎𝖓𝖙𝖔 𝖕𝖑𝖆𝖈𝖊.
Are you ready for what's coming in the next few days?👀 pic.twitter.com/k3UVsponRn
— Champions Tactics (@ChampionsVerse) October 8, 2024
Pour les retardataires, il sera évidemment possible d’obtenir ses propres champions une fois le jeu lancé, soit le 23 octobre à 14h CET.
En termes de popularité, la communauté semble enthousiaste, comme en attestent les 170,000 followers sur X et les 53,000 membre sur Discord.
Les amateurs de RPG, de collections virtuelles et de stratégie peuvent se donner rendez-vous dès la semaine prochaine afin de découvrir les mécaniques de jeu et l’univers offert par Champions Tactics : Grimoria Chronicles.
Sources : Ubisoft
Sur le même sujet :
- Farcana : révolutionner la GameFi avec le gameplay avant tout
- GameFi : Medvedev rejoint la blockchain et le Web3 via Fungiball
- Le gaming blockchain est en pleine explosion d’après ce rapport
Lancé Novembre 2024
- Accent sur la communauté
- Succès de la prévente et récompenses de staking
- Un mélange de mème et d'utilité
Lancé Août 2024
- Unifie les meilleurs mèmes du monde
- Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
- Grosses récompenses disponibles
Lancé Novembre 2024
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet