Hon Ng, l’un des 20 meilleurs juristes au monde, vient de rejoindre Bitget en tant que nouveau directeur juridique. Avec plus de 20 ans d’expérience, il veillera à ce que la plateforme respecte les exigences en matière de réglementation internationale.
Hon Ng, dans le top 20 des meilleurs juristes au monde
Avocat international primé, Hon Ng a été reconnu par le Financial Times comme l’un des 20 meilleurs juristes au monde. Il a remporté de nombreux prix juridiques pour ses travaux comme conseiller général, notamment le prix « Innovative Lawyer ».
IHon Ng a également été avocat général et responsable des affaires gouvernementales et de la politique chez Binance. Il y a notamment supervisé les efforts de l’exchange en matière d’octroi de licence et d’amélioration de la conformité ainsi que la coopération avec les régulateurs du monde entier.
Chez Binance, M. Ng a permis la mise en place d’un comité consultatif mondial réputé, composé de quelques-uns des meilleurs esprits de la TradFi et d’anciens législateurs. Il a également aidé Uber à passer du statut de Start-up à celui de géant mondial de la technologie.
Enfin, il fut également avocat spécialisé en droit des sociétés et en fusion-acquisition au sein des grands cabinets d’avocats internationaux Latham & Watkins, White & Case et Herbert Smith Freehils.
Le candidat idéal pour Bitget face à la réglementation actuelle
Au regard de l’expérience et des accomplissements de Hon Ng, il n’est donc pas étonnant que Bitget ait fait de son mieux pour qu’il rejoigne l’exchange. Dans une déclaration, Gracy Chen, PDG atcuel de Bitget, déclarait :
« L’expérience considérable de Hon Ng dans les affaires juridiques et de conformité liées au numérique et au Web3, ainsi que son parcours exceptionnel dans la résolution de problèmes complexes au niveau de l’entreprise et dans l’expansion de celle-ci, l’ont désigné comme le candidat idéal pour le poste de directeur juridique de Bitget. »
Il faut dire que la réglementation tend à se compliquer, surtout en Europe, mais pas seulement. À l’heure où les régulateurs ont de plus en plus de travail autour des crypto-monnaies, il est tout à fait dans l’intérêt de Bitget de s’entourer des meilleurs experts.
De son côté, Hon Ng affirme qu’il bénéficie d’une opportunité unique au travers de cette collaboration :
« Je suis ravi de rejoindre Bitget en tant que directeur juridique. Bitget est l’une des entreprises les plus innovantes et à la croissance la plus rapide au monde dans le secteur du Web3. L’environnement réglementaire des actifs numériques évolue rapidement et je suis ravi de pouvoir apporter ma vaste expérience pour aider le Groupe à évoluer dans ce paysage réglementaire complexe et soutenir la croissance continue de Bitget. C’est une opportunité passionnante pour moi de travailler avec des personnes incroyablement talentueuses et de continuer à pouvoir améliorer la culture de conformité du secteur, en travaillant main dans la main avec les régulateurs, afin de contribuer de manière significative à la durabilité de l’écosystème des actifs numériques. »
Sur le même sujet :
- Bitget Wallet pulvérise le compteur et atteint les 30 millions d’utilisateurs
- Bitget débarque sur le métavers et y installe son siège
- Bitget anticipe et opte pour le KYC alimenté par IA