Accueil Il lance un meme coin à +1,000% grâce à ChatGPT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Il lance un meme coin à +1,000% grâce à ChatGPT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le meme coin Turbo (TURBO) affiche des performances folles depuis sa création. Pourtant, son créateur n’a utilisé que la version textuelle de ChatGPT et un faible budget de 69$.

Un meme coin créé par ChatGPT

En avril 2023, l’utilisateur de X Rhett Mankind a une idée folle : créer un meme coin en suivant simplement les instructions de ChatGPT. Il publie alors :

« J’ai donné à GPT-4 un budget de 69$ et je lui ai demandé de créer le meilleur meme coin. Je vais suivre ses instructions qu’il me donne et documenter la démarche ici. »

ChatGPT lui a alors donné des indications sur la manière de procéder. Le prompt exact a d’ailleurs été publié par son créateur. Le voici :

« Tu es MemeCoinGPT, une IA génie de la crypto capable de surpasser tous les meme coins actuels. Je vais te donner des suggestions grâce à l’aide de mes contributeurs. Tu as 69$ et ton objectif est de créer le meilleur meme coin, sans rien faire d’illégal, et de finir dans le top 300 des cryptos de CoinGecko. »

Par la suite, Rhett Mankind a pris en considération toutes les suggestions de sa communauté et les a transmises à ChatGPT pour traitement. Résultat : la crypto Turbo (TURBO) était née.

cryptonaute twitter

Des performances surprenantes et inattendues

Turbo (TURBO)

Si la démarche semble être, à première vue, une vaste blague, il n’en est rien. Au jour de son lancement, le TURBO s’échangeait pour 0.00031005$, avec un ATH à 0.0022$ quelques jours plus tard. Par la suite, le prix du token est retombé sous la barre des 0.0001064$ pendant plusieurs mois.

Fin 2023, nouveau pic. Le TURBO commence une ascension fulgurante qui, à l’heure actuelle, n’est pas encore terminée. Le token entame l’année avec une valeur de 0.00036$, contre un prix actuel à 0.0094$. Depuis son lancement, il y a un an, le TURBO a connu une hausse de 1,347.76%. En d’autres termes, les investisseurs qui avaient placé une centaine d’euros sur le TURBO possèdent maintenant un peu plus de 1,000€ et ont multiplié leurs bénéfices par 13.

Pour l’heure, ChatGPT poursuit sa mission. Sur CoinMarketCap, le Turbo (TURBO) est classé en 229ème position, comme son créateur l’avait demandé.


Sources : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram