Accueil Essonne : un trader crypto enlevé, les ravisseurs repartent sans rançon
Actualités Crypto-monnaies, France, Toute l'actualité

Essonne : un trader crypto enlevé, les ravisseurs repartent sans rançon

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un nouvel enlèvement lié aux crypto-monnaies a eu lieu, cette fois-ci dans l’Essonne. Toutefois, les ravisseurs sont repartis bredouilles après avoir découvert que la victime ne possédait pas suffisamment de fonds pour couvrir la rançon.

Une agression violente pour obtenir des cryptos

Plus aucun doute, le potentiel et la popularité des cryptomonnaies ont fini par atteindre les criminels. Entre vendredi et samedi derniers, un trader de l’Essonne s’est fait enlever alors qu’il rentrait à son domicile à Juvisy-sur-Orge.

D’après son témoignage, ces derniers l’auraient forcé à entrer dans un véhicule Renault (Clio) volé peu de temps auparavant. Il raconte avoir reçu une série de coups importants afin de le contraindre à coopérer.

Ce nouvel enlèvement rappelle que même si les arrestations se poursuivent dans l’hexagone, les criminels continuent d’opérer sans difficultés. Néanmoins, ici, le déroulement de l’enlèvement ne s’est pas passé comme prévu pour les ravisseurs.

Enlevé pour des cryptos, il est relâché, faute de fonds suffisants

Les criminels ont exigé, très rapidement, une rançon de 50 000 euros en échange de la liberté de la victime. Malheureusement pour eux, le trader ne disposait pas d’une telle somme. Après avoir prouvé à ses kidnappeurs qu’il ne possédait que peu de cryptos, les ravisseurs ont finalement relâché la victime.

En tout et pour tout, l’enlèvement n’aura durée d’une heure, environ. Pour l’heure, difficile de savoir si l’événement est lié aux autres rapts qui ont marqué la France depuis le mois de janvier. De leur côté, les autorités ont préféré garder le silence quant à la possibilité d’appartenance à un groupe criminel.

On retiendra toutefois que le mode opératoire n’est pas tout à fait le même. Malgré la violence physique et psychologique des faits, le trader est reparti sain et sauf, avec tous ses doigts. Une donnée importante, puisque David Balland et d’autres victimes n’avaient pas eu cette chance, il y a quelques mois de cela, durant leurs enlèvements respectifs pour des motifs similaires.


Sources : Europe 1


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram