Accueil Kidnappings crypto : La Bitcoin Family prend des mesures drastiques
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Kidnappings crypto : La Bitcoin Family prend des mesures drastiques

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les kidnappings dans le milieu de la crypto déferlent les chroniques jour après jour. Face à cette vague d’enlèvements et de cruauté, le père de la Bitcoin Family a pris des mesures fortes pour la sécurité de sa famille.

La Bitcoin Family a « tout changé » à la suite de la vague de kidnappings crypto

Bien connue dans le monde de la crypto, la Bitcoin Family se présente comme un modèle de vie idéal autour de Bitcoin. Après avoir vendu tout ce qu’ils possédaient en 2017, ils ont vécu selon l’idéologie des plus grands maximalistes Bitcoin.

Ils ont voyagé, vécu, mangé et réglé la plupart de leurs achats en bitcoin (BTC). Cependant, face à la vague de kidnappings crypto, le patriarche de la famille a décidé de réagir.

« Nous avons toutchangé. Même si quelqu’un me menaçait avec une arme, je ne pourrais pas lui donner plus que ce qu’il y a dans mon wallet ou mon téléphone », déclare-t-il.

En effet, cela lui serait physiquement impossible, et pour cause : la seedphrase est éparpillée dans le monde entier.

Après avoir abandonné les wallets physiques, la famille a décidé d’adopter un système presque infaillible. Le système de sécurité de leurs fonds est maintenant hybride, entre analogique et numérique. La seedphrase de leur wallet est cryptée, divisée et stockées sur 4 continents différents.

Une hausse importante des kidnappings crypto et crimes associés

La Bitcoin Family, comme d’autres, ont toutes les raisons de s’inquiéter face aux récents événements. Aux États-Unis, on recense un cas de kidnapping et de torture à l’égard d’un touriste italien. Il avait été séquestré et torturé pendant 17 jours à Manhattan dans le but d’extraire sa seedphrase.

En France, plusieurs kidnappings et tentatives d’enlèvement ont eu lieu, parfois en pleine rue. La police marocaine a récemment interpellé un individu recherché par Interpol, impliqué dans l’orchestration de ces différents crimes. En résulte alors une forme de paranoïa généralisée qui touche principalement les dirigeants du secteur.

Si personne n’est, pour l’instant, éligible à une protection d’État, le nombre de dirigeants qui engagent des sociétés de sécurité privées pour se prémunir des kidnappings liés à la crypto sont en hausse.

Le secteur reste en attente d’une mesure de la part du gouvernement. L’idée d’un statut professionnel « à risque » est notamment débattue par de nombreux acteurs du secteur. Ils estiment, pour leur part, que les circonstances actuelles devraient justifier une action de la part des pouvoirs publics.

Sources : CNBC

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram