Depuis les élections présidentielles américaines, les crypto-monnaies voient leurs prix exploser. Mieux encore, de plus en plus de personnes s’y intéresse. Où en sommes-nous en France, et quelles solutions sont proposées aux français ?
Explosion de l’intérêt pour les cryptos aux États-Unis
Avec un prix actuel à son apogée, le bitcoin (BTC) ressort comme grand vainqueur des élections présidentielles américaines.
Tout au long de sa campagne, Donald Trump a réussi à mettre en avant les crypto-monnaies et son programme en termes de régulation. Création d’une réserve de bitcoin, arrêt des ventes de cryptos, potentiel remboursement de la dette américaine en BTC ; le 47ᵉ président des États-Unis n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Ainsi, le marché crypto est aujourd’hui estimé à 3.11 trillions de dollars selon CoinMarketCap. Le bitcoin (BTC) se porte à merveille, avec une valeur de 93,812$ au moment de la rédaction de cet article.
Alors que les cryptos gagnent du terrain aux États-Unis, la question se pose quant à la France. Si les américains ont droit à tout un panel de plateformes pour s’exposer aux opportunités offertes par le marché, comment les Français peuvent-ils investir ?
La régulation des plateformes crypto en Europe : l’exemple de Kraken
En France comme en Europe, le nombre de plateformes régulées sont peu nombreuses. En réalité, elles se comptent sur les doigt de la main. Pour être régulée en France, un exchange doit être reconnu PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques).
Alors que l’AMF renouvelle sa liste noire régulièrement, une plateforme américaine vient pourtant d’arriver en France en tambour : Kraken.
Après avoir fait l’acquisition de Coin Meester, une plateforme déjà titulaire du PSAN, le géant de la crypto est dorénavant disponible pour les investisseurs français qui souhaitent s’exposer au Bitcoin, aux meme coins, aux cryptos IA et bien d’autres.
Avec plus de 10 millions de clients dans le monde et une présence dans plus de 190 pays, la plateforme au volume de trading de plus de 207 milliards de dollars par trimestre s’est imposé comme une référence et un véritable titan sur le marché Français.
Ainsi, bien malgré la diversité à laquelle les américains doivent faire face, les investisseurs français, eux, peuvent se permettre d’opter pour la qualité et la sécurité.
Sur le même sujet :
- USDG : Le nouveau stablecoin lancé par Robinhood, Kraken et Paxos
- Le fondateur de Kraken fait don de 1 million en ETH à Donald Trump
- Malgré MiCA, Kraken continuera à proposer l’USDT