Accueil L’adoption crypto propulsée par Trump aux États-Unis – La France va-t-elle suivre ?
Actualités Crypto-monnaies, France, Toute l'actualité

L’adoption crypto propulsée par Trump aux États-Unis – La France va-t-elle suivre ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis les élections présidentielles américaines, les crypto-monnaies voient leurs prix exploser. Mieux encore, de plus en plus de personnes s’y intéresse. Où en sommes-nous en France, et quelles solutions sont proposées aux français ?

Explosion de l’intérêt pour les cryptos aux États-Unis

Donald Trump

Avec un prix actuel à son apogée, le bitcoin (BTC) ressort comme grand vainqueur des élections présidentielles américaines.

Tout au long de sa campagne, Donald Trump a réussi à mettre en avant les crypto-monnaies et son programme en termes de régulation. Création d’une réserve de bitcoin, arrêt des ventes de cryptos, potentiel remboursement de la dette américaine en BTC ; le 47ᵉ président des États-Unis n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Ainsi, le marché crypto est aujourd’hui estimé à 3.11 trillions de dollars selon CoinMarketCap. Le bitcoin (BTC) se porte à merveille, avec une valeur de 93,812$ au moment de la rédaction de cet article.

Alors que les cryptos gagnent du terrain aux États-Unis, la question se pose quant à la France. Si les américains ont droit à tout un panel de plateformes pour s’exposer aux opportunités offertes par le marché, comment les Français peuvent-ils investir ?

cryptonaute twitter

La régulation des plateformes crypto en Europe : l’exemple de Kraken

En France comme en Europe, le nombre de plateformes régulées sont peu nombreuses. En réalité, elles se comptent sur les doigt de la main. Pour être régulée en France, un exchange doit être reconnu PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques).

Alors que l’AMF renouvelle sa liste noire régulièrement, une plateforme américaine vient pourtant d’arriver en France en tambour : Kraken.

Après avoir fait l’acquisition de Coin Meester, une plateforme déjà titulaire du PSAN, le géant de la crypto est dorénavant disponible pour les investisseurs français qui souhaitent s’exposer au Bitcoin, aux meme coins, aux cryptos IA et bien d’autres.

Avec plus de 10 millions de clients dans le monde et une présence dans plus de 190 pays, la plateforme au volume de trading de plus de 207 milliards de dollars par trimestre s’est imposé comme une référence et un véritable titan sur le marché Français.

Ainsi, bien malgré la diversité à laquelle les américains doivent faire face, les investisseurs français, eux, peuvent se permettre d’opter pour la qualité et la sécurité.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram