Accueil Le FBI a perquisitionné le domicile du CEO de Polymarket
Toute l'actualité

Le FBI a perquisitionné le domicile du CEO de Polymarket

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

FBI annonce importante investisseurs crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le domicile de Shayne Coplan, CEO de la plateforme Polymarket, a été perquisitionné hier matin. Plusieurs de ses appareils électroniques ont été saisies alors que certains dénoncent une manœuvre politique.

Le CEO de Polymarket, réveillé à 6h du matin par les autorités

Shayne Coplan a subi une perquisition de son domicile, à New-York, hier matin à 6h. Les agents du FBI ont saisi son téléphone portable ainsi que d’autres appareils électroniques, mais le CEO n’a pas été placé en état d’arrestation.

De son côté, la plateforme de vote par crypto parle d’une attaque directe à son encontre. Le CEO, lui, évoque un « grand coup de théâtre politique ».

Une source proche de Coplan a indiqué que le FBI avait « organisé un soi-disant raid pour pouvoir divulguer l’information aux médias et l’utiliser à des fins politiques évidentes », rapporte Newsweek, ajoutant qu’il « s’agit de représailles politiques flagrantes de la part de l’administration sortante contre Polymarket pour avoir fourni un marché qui a correctement annoncé l’élection présidentielle de 2024. »

Plus tard dans la journée, Coplan déclarait, sur X :

« Il est décourageant de voir que l’administration actuelle cherche, dans un dernier recours, à s’en prendre aux entreprises qu’elle juge associées à des opposants politiques. »

cryptonaute twitter

Le rôle de Polymarket pendant les élections présidentielles américaines

Bien avant les élections présidentielles américaines, Polymarket avait proposé, comme a son habitude, un vote. Celui-ci portait sur les prédictions des votants concernant le prochain président des États-Unis.

Tout au long du vote, Donald Trump était ressorti favori. Un trader français avait d’ailleurs misé une somme colossale sur une victoire du candidat républicain.

Cependant, le positionnement de Polymarket avait questionné, pendant et après les élections. Une telle plateforme devrait-elle être légale dans toutes les juridictions ? En France, la plateforme sera très bientôt interdite.

Si l’intervention du FBI au domicile du FBI ne manque pas de couverture médiatique, la question politique se pose forcément. Néanmoins, pour l’heure, la piste de la légalité de la plateforme reste l’une des explications les plus rationnelles.


Sources : Newsweek


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram