Token2049, le plus gros événement mondial autour des crypto-monnaies, a commencé hier. Si le congrès permet sa dose d’innovations, il apporte aussi son lot de moments forts et loufoques. Retour sur les 3 moments les plus fous de la première journée de Token2049.
1. Vitalik Buterin pousse la chansonnette sur scène
L’événement a déjà fait le tour des réseaux sociaux et restera probablement marqué dans l’histoire d’Ethereum. Durant un discours, Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum, a jugé bon de chanter la sérénade, véritable ode destinée aux crypto-monnaies.
Dans les paroles, il explique simplement que les cryptos n’en sont plus à leurs débuts, et que Bitcoin a maintenant 15 ans. Il a aussi chanté à propos des progrès réalisés concernant les gas fees et l’expérience utilisateur.
Les réaction du public furent particulièrement vives, et la plupart des personnes présentes a pris l’événement avec humour. Quelques-uns se sont toutefois questionné sur un potentiel impact sur la valeur de l’ETH qui, effectivement, a chuté momentanément.
2. Iggy Azelea a finalement laissé tomber, mais pas pour longtemps
Ayeeeeee!!!! Hahahahaha 🐂 bullish https://t.co/zcwv9ARlud
— IGGY AZALEA (@IGGYAZALEA) September 19, 2024
Iggy Azalea avait sorti son propre token, le MOTHER, début d’année. La rappeuse australienne devait ainsi participer à Token2049 et être présente dans l’un des panels discutant des meme coins.
En raison d’un désaccord entre elle et l’organisation de l’événement, Iggy a tout simplement décidé de bouder l’un des panels de Token2049.
Sur X, elle explique qu’elle souhaitait organiser un Flash Mob avec des danseurs déguisés en business men. L’organisation aurait refusé, expliquant que l’événement deviendrait trop viral et pourrait potentiellement nuire à l’image de Token2049.
« Je ne pense pas qu’il soit utile pour moi de participer à un débat qui est une chose totalement sérieuse et dans lequel je ne peux pas être effronté ou créer des moments viraux alors que je crois que l’économie de l’attention est ma force en tant que jeton », a-t-elle déclaré.
Finalement, la star australienne a bel et bien participé au panel en question. Coup de pub ? Probablement.
3. La météo
Assez surprenamment, la météo restera surement gravée dans les mémoires des participants de Token2049. La « rafale de Sumatra », phénomène météorologique bien connu à Singapour, a balayé la ville, mardi soir, avec des vents violents.
Plusieurs arbres ont plié et cassé sous le coup des rafales, rappelant les événements de Dubaï, plus tôt cette année, lors des inondations.
Token2049 is cursed fr
Typhoon weather rn
Same shit w Dubai pic.twitter.com/YVdWeyY5YN
— jseam (@henlojseam) September 17, 2024
Plusieurs vols ont été interrompus en raison des conditions météorologiques, et un tremblement de terre avait eu lieu quelques semaines auparavant (magnitude : 4.8).
Résultat, plusieurs participants se sont retrouvés à devoir courir pour se mettre à l’abris. Il semblerait donc que les augures ne soient pas bons en Asie dès lors qu’un événement crypto est organisé.
Sur le même sujet :
- Token2049: Binance appelle à la libération de son employé au Nigéria
- Toute la conférence de Vitalik à TOKEN2049, “nous sommes au début de l’application de la crypto”
- Token2049 : Le plus gros événement Crypto au monde commence aujourd’hui à Singapour