Si la PS6 de Sony ne devrait sortir qu’en 2027 – 2028, Sui frappe fort et déclare ouvertes les précommandes de la Play0x1. Les livraisons interviendront dès 2025.
Les précommandes de la SuiPlayX01 sont ouvertes
Mysten Labs vient d’annoncer la possibilité de précommander la console portable SuiPlayx01. Celle-ci sera dotée du système d’exploitation Playtron et sera officiellement la toute première console avec des capacités natives Web3 intégrées.
L’équipe de Cryptonaute avait rencontré, il y a quelques mois, Gregorios Siourounis, économiste et directeur général de la fondation Sui. Il avait pu nous expliquer, plus en détail, les fonctionnalités de ce petit bijou de technologie.
Le prix total de la console est de 541.08€, hors taxes éventuelles et frais d’expédition. Web3 oblige, l’achat peut être réalisé en SUI, ETH ou en SOL. Par ailleurs, les 100 premiers clients recevront un NFT SoulBound. Les propriétaires de ce dernier bénéficieront d’accès spéciaux, de récompenses et d’avantages.
Détails techniques de la console de Sui
En 2024, les détails techniques au niveau hardware et software ont intérêt à être compétitifs. Sui s’insère ici sur un marché déjà très concurrentiel majoritairement tenu par Microsoft, Nintendo et Sony.
Au niveau matériel, la SuiPlayx01 propose les éléments suivants :
- CPU – AMD RYZEN 7 7840U
- AMD RYZEN 780M GPU
- 16 GB Mémoire, 512GB SSD Capacité + espace de stockage extensible.
- 7” IPS Écran sans bord avec un ratio de résolution de 1920*1200
- WiFi 6E et Bluetooth 5.2
- Système d’Exploitation Playtron
- Taille : 264.5*105.5*21.5mm
- La partie supérieure du dispositif est de 36.1mm
- Poids: 677g
Dès son lancement, la console sera capable de supporter des jeux PC de multiples plateformes, y compris des titres existants compatibles avec l’appareil d’Epic Games et de Steam.
La SuiPlayx01 accueillera des jeux s’appuyant sur la technologie blockchain Sui, à l’instar de XOCIETY ou encore DARKTIMES, un Pop Shooter PvP / PvE et un jeu de combat médiéval fantastique en free-to-play.
« La SuiPlay0X1 montrera que les jeux intégrant de manière transparente la technologie blockchain ne sont pas diNérents des jeux traditionnels ‘Web2’, elle montrera aux joueurs du monde entier que la propriété des joueurs, grâce à la technologie blockchain, peut fournir une expérience de jeu enrichie, plus engageante, et ce, sans rien compromettre au divertissement », déclare Adéniyi Abiodun, Chief Product Officer et co-fondateur de Mysten Labs.
Sur le même sujet :
- Et si l’avenir du gaming Web3 était sur le cloud ?
- Un géant du gaming Web3 investit dans un nouveau projet axé divertissement
- L’avenir du gaming Web3 est-il sur Matr1x ?