Accueil Proof of Talk 2024 : Quand la TradFi rencontre le Web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Proof of Talk 2024 : Quand la TradFi rencontre le Web3

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les 10 et 11 juin prochain, au Palais du Louvre, se tiendra le Proof of Talk, organisé par XVentures. Cette nouvelle édition promet d’être riche en intervenant, mais surtout de permettre à la finance traditionnelle et au Web3 de converger sur de nombreux points.

À la croisée des mondes

Le Proof of Talk est de retour pour une seconde édition, la semaine prochain, au Palais du Louvre. Cette année, de grands noms de la scène Web3 sont attendus, à l’instar de Yat Siu, d’Animoca Brands, ou encore Saifedean Ammous, l’auteur du célèbre Bitcoin Standard.

L’année dernière, plus de 1500 participants s’étaient réunis. Parmi les acteurs de l’industrie se trouvaient notamment Binance, VanEck, ou encore Ripple. Cette année promet de mettre la barre encore plus haut, notamment en raison des récentes évolutions dans le paysage cryptographique.

Plus panels sur les ETFs et la régulation sont évidemment au programme, ainsi que l’adoption grandissante autour des technologies blockchain au sein de la TradFi.

Cette année, les visiteurs pourront notamment assister aux interventions de Ophelia Snyder, co-fondatrice et présidente d’Ark 21 Share, de Justin Sun, le fondateur de Tron, ou de Joseph Lubin, CEO de Consensys.

Au total, le Proof of Talk 2024 promet plus de 10 workshops, 20 panels et plus de 150 speakers. De quoi régaler les visiteurs curieux et amoureux de la blockchain.

cryptonaute twitter

Le Proof of Pitch

Le Proof of Pitch est une compétition de pitching organisé pendant le Proof of Talk. Le principe, présenter son projet devant des VCs, des CEOs, des leaders de la blockchain et des partenaires Web3 de l’évènement.

À la clé, un prize pool d’une valeur de plus de 1 million d’euros. Chaque participant recevra également un rapport détaillé de 12 pages leur permettant de comprendre les points forts et les points faibles de leur pitch, ce qui leur permettra d’améliorer leurs futures interventions.

Petite révolution, cette année, l’utilisation de l’intelligence artificielle. Développé par XVentures, Pitch Scan LLM permettra d’analyser les business models des start-ups et de les évaluer sur différents critères, et ce, en quelques minutes à peine.

Cette édition du Proof of Talk et ce nouveau Proof of Pitch promettent ainsi une bonne dose de nouveauté et du contenu pour celles et ceux en quêtes de découverte.

Victime de son succès, le Proof of Talk est déjà complet. Une whitelist est cependant disponible en cas de désistement. Au total, plus de 2,500 visiteurs sont attendus. L’équipe de Cryptonaute sera présente durant toute la durée de l’évènement, offrira un compte rendu aux lecteurs à la suite de celui-ci.


Sources : Proof of Talk


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram