Accueil Satoshi avait tort, le Bitcoin n’est pas la révolution que l’on attendait
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Minage, Opinion, Toute l'actualité

Satoshi avait tort, le Bitcoin n’est pas la révolution que l’on attendait

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Découvrez pourquoi Bitcoin n’est certainement pas la révolution que Satoshi attendait. L’intelligence collective a dépassé le génie individuel.

Les mineurs Bitcoin récupèrent, tout va bien

Vous pensiez que Bitcoin était une révolution monétaire avec des valeurs philosophiques ? Attendez d’en découvrir plus sur le minage Bitcoin et ses valeurs écologiques et économiques. 

Le cycle de la fertilité des sols — Triple Performance

En effet, les mineurs Bitcoin sont comme les vers de terre de nos sols. Ceux qui viennent manger les bactéries et champignons et permettent d’aérer le sol afin d’amener une meilleure irrigation. Ils favorisent la stabilité, mais aussi la qualité des sols.

En utilisant les ressources dont personne ne veut, les mineurs Bitcoin fonctionnent comme des vers de terre. Mais pour notre champ électrique mondial. Apportant une stabilité monétaire, avec un Bitcoin mieux “irrigué” de nouveaux capitaux. Des mineurs qui vont bien, c’est donc avoir un marché qui fonctionne bien : 

“Il y a 60 ans, les projets pilotes solaires à petite échelle de la NASA ont catalysé les gains d’efficacité qui ont rendu possible l’industrie photovoltaïque moderne.

Aujourd’hui, l’extraction de Bitcoins a le même impact catalyseur sur le développement des micro-réseaux, l’atténuation du méthane et maintenant… le recyclage de la chaleur.” déclare Daniel Batten.

En effet, MARA (Marathon Digital, plus grosse société minière Bitcoin au monde) a annoncé avoir lancé en Finlande “ un projet pilote de 2 mégawatts pour chauffer une communauté de 11 000 habitants avec la chaleur recyclée provenant de l’informatique numérique.”

Contrary to popular FUD, crypto mining is not a threat to environment

Comme les vers de terre utilisent les bactéries du sol pour créer des déchets sains pour le sol en les transformant par le processus de digestion, les mineurs Bitcoin prouvent qu’ils sont capables de transformer n’importe quelle ressource pour en faire quelque chose de sain, durable et viable économiquement pour notre système énergétique.

Dans une ère du numérique, où tout est basé sur l’énergie électrique, le minage est la véritable révolution. Le minage du Bitcoin est donc une révolution énergétique et le Bitcoin une révolution monétaire. Deux sources principales de notre société actuelle : l’énergie et la monnaie.

cryptonaute twitter

Les mineurs Bitcoin, garants de la biodiversité et de l’équilibre économico-énergétique

Image

Plusieurs études ont démontré et déclaré que le minage Bitcoin “pouvait transformer l’excès d’énergie en valeur économique”. Transformer les déchets en valeur économique, n’est-ce pas là la fonction des vers de terre ? 

Il est dit que sans les vers de terre, la vie sur Terre pourrait disparaître en très peu de temps. Ce sont eux qui apportent nourriture aux plantes et représentent 80% de la vie sur Terre. Avec les vers de terre qui nourrissent et irriguent le sol, le sol peut ensuite permettre aux plantes de pousser et de produire plus de fruits, plus de ressources, en étant mieux nourrit. 

Les mineurs apportent également de quoi nourrir l’économie Bitcoin, permettent ainsi des échange et des transferts de valeurs sains et fluides : 

“Je viens de passer l’après-midi à Salt Lake City pour visiter le projet minier de Bitcoin NodalPower et MARA dans une décharge. 

Un incroyable mélange de mathématiques, physique, chimie, ingénierie et économie.” écrit Daniel Batten.

Le minage Bitcoin est un mélange, une richesse d’innovation, une source d’éblouissement, un changement de paradigme, une symphonie de processus mystiques et techniques qui dépassent les attentes.

Dans l’agriculture, les véritables experts savent que tout se passe dans le sol. Que chaque vie à la surface dépend de la vie du sol. Avec les microbes et les microorganismes qui créent un mélange similaire de “mathématiques, physique, chimie, ingénierie et économie” :

“Le chef-d’œuvre quotidien de la vie animale et de la vie végétale est cousu de microbes symbiotiques en chaque instant, en chaque organe, en chaque fonction. Ainsi, moi-même et tous ceux qui m’entourent sommes-nous construits comme des émanations de l’invisible qui est en nous, toujours et partout, en vertu de quoi nous ne sommes jamais seuls.”écrit Marc-André Selosse, expert des sols, dans son livre “Lorigine du monde”.

Et si le véritable génie de Satoshi était dans le minage Bitcoin ? De toute évidence, Satoshi n’avait aucune idée du génie humain qui allait transformer le minage Bitcoin en véritable industrie révolutionnaire. Elle est là la véritable magie du Bitcoin. Elle n’est finalement peut-être pas principalement dans le Bitcoin en tant que monnaie d’échange. Même si cette fonction est toujours très importante pour notre société. 

Les mineurs sont les travailleurs de l’ombre de l’économie décentralisée Bitcoin. Sans eux, rien ne serait possible : 

International Business Times affirme que l’exploitation minière de Bitcoin peut aider à atteindre « zéro émission nette d’ici 2050 ». C’est énorme.

Il s’agit d’un média grand public, basé à New York. Il s’agit d’un article bien documenté sur l’exploitation minière de Bitcoin, conscient des recherches contemporaines.” déclare Daniel Batten.

En effet, l’exploitation minière permet la “biodiversité” de nos ressources industrielles. C’est d’ailleurs le terme utilisé par Kyung-Ah Park, responsable de la gestion des investissements ESG et directeur général du développement durable de Temasek : 

“La biodiversité et l’abondance des ressources naturelles de l’Asie du Sud-Est ainsi que son importance stratégique en tant que pôle industriel lui permettent de tirer parti de solutions basées sur la nature et de nouvelles technologies pour un une opportunité unique dans une génération de surfer sur la vague de la croissance verte. »

Dans son étude, l’université Cornell avait déclaré que les mineurs Bitcoin permettent de créer “un cycle autonome pour l’expansion des énergies renouvelables”. Un cycle naturel et vertueux. À l’image de ce que fait la nature, en chaque instant.

Le Bitcoin est sans doute la plus grande création technologique depuis l’ère d’Internet. Non pas seulement pour sa nature décentralisée et sa rareté, mais aussi par sa nature simple, cyclique et proche de la nature grâce un système sous-jacent de mineur Bitcoin polyvalent et producteur de valeur durable.

Image

Dans la nature tout est question d’équilibre. Les mineurs Bitcoin apportent, permettent cet équilibre de notre système économique basé sur l’énergie : 

“La distribution actuelle de l’énergie ne correspond pas à la génération, par conséquent, le minage de Bitcoin fournit une solution qui sera capable d’absorber l’excès d’énergie produit.” déclare Manoj Narender Madnani, directeur général pour la région EMEA de Marathon Digital. à l’International business Times.

Les mineurs Bitcoin sont donc les créateurs inattendus et inespérés d’un équilibre plus que nécessaire dans une société basée sur la surconsommation. 

L’intelligence collective a dépassé le génie individuel de Satoshi. Car les mineurs ont réalisé l’impensable. L’inimaginable. Les élèves ont dépassé le maître. La création a dépassé le créateur. L’industrie minière du Bitcoin est un exemple du génie humain. Du génie de la vie.

Si dans l’agriculture, les vers de terre sont encore trop peu reconnus compte tenu de leur importance, cet article a pour but d’éviter le même sort aux mineurs Bitcoin.

Même encore aujourd’hui, malgré leur importance indéniable, les vers de terre et leur travail sont massacrés par les agriculteurs eux-mêmes. Par leur labour des sols forcé par leur ignorance.

Ces mots ont pour but d’atténuer l’ignorance, de mettre en lumière le travail des mineurs. De rappeler aux ignorants l’importance du sol et de sa biodiversité. De l’importance de l’équilibre. La vie est un cycle. Le Bitcoin est un cycle. 

Si tout le monde parle du Bitcoin, la plupart parlent du Bitcoin et du minage Bitcoin comme deux choses distinctes. Alors que l’un ne va pas sans l’autre. N’oublions pas la vie qui se déroule sous nos pieds. Ces travailleurs qui permettent d’avoir cet équilibre et ces échanges.

Car même si Satoshi a créé une révolution technologique, la véritable révolution se passe dans l’invisible du marché crypto, avec les mineurs Bitcoin : 

Tous les grands organismes, plantes et animaux, cachent une forêt de microbes au pouvoir desquels ils ne sont que des marionnettes.

Les interdépendances et les interrelations avec les microbes qui nous peuplent offrent de nouveaux horizons à explorer pour la gestion des milieux et des ressources, de la santé et de l’alimentation.

N’hésitons pas à le dire : cette prise de conscience est dans la lignée des grandes révolutions scientifiques.”déclare l’expert des sols Marc-André Selosse.

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram