Un utilisateur X a utilisé chatGPT pour déterminer parmi les influenceurs crypto lesquels avaient les meilleurs taux de réussite dans leurs prédictions.
Les meilleurs experts sur X
Un utilisateur X a utilisé chatGPT pour déterminer, parmi les influenceurs crypto qu’il suivait, lesquels avaient les meilleurs taux de réussite dans leurs prédictions.
Le podium est composé de Lafichart, avec 80% de réussite, GreatMartis avec 82% et BitElite avec 80%. À noter que ces trois experts partagent un sentiment bearish à court terme. Les trois ont une chute massive du BTC dans le court terme.
Mais ils sont suivis de près par MirageMogul, qui est lui bullish pour la fin d’année.
Comme évoqué dans l’article d’hier, BitElite et LafiChart annoncent une manipulation, “une séduction” des markets makers pour ensuite faire un sacrifice des alt-coins, faisant plonger le cours en dessous des 50 000 dollars.
MirageMogul a quant à lui un scénario bullish et annonce que le BTC va augmenter de “manière parabolique dans les prochains mois”. En utilisant la corrélation avec les actifs moins risqués, comme l’or, les obligations et les stablecoins. Les confluences montrent que le marché crypto est prêt à exploser :
“Ces 3 corrélations indiquent que même si au cours des derniers mois les investisseurs se sont tournés vers des actifs plus sûrs et moins volatils, comme le $GOLD, ou vers des pièces stables, pour les investisseurs en crypto, cette tendance pourrait toucher à sa fin.
C’est pourquoi les altcoins ont également perdu 60 à 80 % de leurs sommets de mars, tandis que le BTC n’a réduit que le $BTC.D. Mais c’est une autre discussion, pour une autre fois.”
Cependant, il ajoute qu’à court terme, le bottom du BTC n’est possiblement pas encore arrivé :
Cela signifie-t-il que $BTC a atteint un plancher sur le LTF ? Pas entièrement. J’utilise personnellement ces indicateurs pour ajouter une autre confluence à mon analyse quant à savoir si nous allons ou non avoir une dernière phase #BlowOffTop dans les semaines à venir.
Sur le LTF, en revanche, le prix du Bitcoin est déterminé par la liquidité, les ordres et l’OI, ce sont donc des indicateurs auxquels nous devons prêter attention, en particulier lorsque nous négocions à court terme.
Ainsi, tout en restant prudent sur le court terme, je me suis également positionné pour la prochaine phase impulsive, en swing trading dans cette fourchette et en augmentant mes positions spot principales de plus de 300% sur les mineurs BTC, ainsi que sur quelques altcoins.”
Les mineurs BTC
Ce qui est intéressant est que Lucas, MirageMogul, se concentre sur les mineurs BTC. D’ailleurs, en réponse à un scénario catastrophe de GreatMartis (qui prédit une chute à 28 000 dollars pour BTC), un investisseur rappelle que les mineurs de Bitcoin ont besoin d’éviter à tout prix ce scénario :
“Les mineurs de Bitcoin ont besoin d’un prix minimum de 40 000 à 60 000 $ pour ne pas faire faillite.
Étant donné que le prix est une manipulation à 100 %, le prix ne descendra pas en dessous pendant une période prolongée. Si c’est le cas, c’est la fin du #Bitcoin.”
En effet, les mineurs ont déversé leurs avoirs lors de l’ATH de mars, soit un mois avant le halving. Chose inédite dans le marché crypto. En conséquence, les mineurs de BTC n’ont plus intérêt à revendre massivement maintenant. La seule véritable option pour que l’écosystème des mineurs se maintienne serait une chute rapide du BTC pour accumuler le plus possible et faire remonter le prix très rapidement au-dessus des 50 ou 60 000 dollars. Ce qui pourrait véritablement lancer le bull run et l’euphorie générale.
Parmi les experts, le scénario pour le BTC n’est pas le même. Le contexte actuel est inédit de par l’introduction des ETF.
L’expert DegenSpartan fait partie, avec GCR, de l’un des prophètes de l’industrie. Nous avions révélé sa stratégie de prises de profits pour le bull run. Il était le premier à parler du plus gros bull trap de l’histoire à venir fin 2023. Un an plus tard, nous voilà bloqués entre deux scénarios opposés. Mais la prédiction de DegenSpartan permet de prendre du recul, un nouveau top surviendra en novembre. La fin de ce bull trap/bear trap est bientôt là.
Sur le même sujet :
- Coinbase est « bullish » au Zebu Live quant au Royaume-Uni
- Le Solana ignore la prévision à +400% de Standard Chartered et reste sous pression alors que la Fed inquiète
- Le FBI lance un token pour attraper les fraudeurs, leur wallet exposé par le directeur de Coinbase
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.