Accueil Biden, le Sénat et Mark Cuban vont se réunir pour parler crypto et Bitcoin, quelles conséquences ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Régulation, Web 3.0

Biden, le Sénat et Mark Cuban vont se réunir pour parler crypto et Bitcoin, quelles conséquences ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

banque-biden
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deux jours après des rumeurs disant que Biden considéré l’acceptation des dons en crypto, il serait désormais en pourparlers avec des membres du Congrès.

Biden retourne sa veste pour le Bitcoin et la crypto

Alors que des sources avaient révélé à TheBlock que Biden considérait l’acceptation des dons en crypto, une fuite des emails de l’équipe de Biden mentionner aurait une réunion entre Biden et des membres du congrès en juillet.

En effet, Bitcoin Magazine a rapporté en fin de semaine dernière que des e-mails du parti démocrate (provenant de l’équipe de Ro Khanna) mentionneraient une réunion prévue à Washington DC en début juillet prochain.

Selon les propos tenus dans les emails, cette réunion serait “la réunion la plus importante à ce jour entre les décideurs politiques et les leaders de l’innovation dans le domaine de la blockchain.”

Avec pour objectif de “garder la crypto aux US”, la réunion rassemblera donc Biden, ses équipes, des membres du congrès et du Sénat et surtout le milliardaire Mark Cuban.

Ce dernier point est important à souligner puisque Mark Cuban a récemment réagi à cette guerre qui met la crypto au cœur de ces élections présidentielles : 

“Pensez-vous vraiment qu’il comprend quelque chose à la crypto ?  Au-delà de dire qu’il a gagné de l’argent en vendant des NFT ? Aucun d’eux ne le fait. Et j’ai dit à plusieurs reprises que Biden devait choisir entre Gensler ou les électeurs crypto, sinon cela pourrait lui coûter la Maison Blanche.”écrit Cuban sur X.

cryptonaute twitter

Donald Trump veut-il mettre fin à la guerre ou en lancer une nouvelle ?

Image

Ces changements de position vis-à-vis des cryptomonnaies de la part de Biden surviennent après que Donald Trump a revêtu l’uniforme du sauveur des cryptos aux USA.

En effet, ce dernier a d’abord commencé par accepter les dons en cryptomonnaies, puis par le Lightning Network pour Bitcoin. Puis il a finalement rencontré des sociétés minières pour déclarer vouloir “que tous les Bitcoins soient minés aux US”. Ce détail est clairement une attaque à Biden qui est à l’origine de la loi pour taxer les mineurs.

En dernier lieu, Trump a une nouvelle fois envoyé un message fort à son opposant Biden en déclarant publiquement qu’il comptait bien “mettre fin à la guerre de Joe Biden contre la cryptographie et garantir que l’avenir de la cryptographie et l’avenir du Bitcoin se feront en Amérique.”

Cette révélation de Bitcoin Magazine est donc clairement un tournant majeur dans l’introduction des cryptos dans la politique américaine. Dans la mesure où Cuban a déclaré que Biden “devait choisir entre les cryptos et Gary Gensler” sa présence à la table ronde sera essentielle pour l’industrie.

Mark Cuban est un défenseur du Bitcoin et de la technologie. De plus, il a une expertise que Biden n’a pas et que ses conseillers n’ont pas également. Et si cette réunion était également un signal fort pour la SEC et Gary Gensler ? Il est aussi bon de mettre en lumière les récents mouvements au sein même du congrès lors de l’abolition de la loi SAB-21, visant à contraindre les acteurs de l’industrie aux USA.

Selon Cuban, Trump pourrait bien gagner les élections grâce aux cryptos. Biden ne compte donc pas se laisser faire et lancerait sa réunion de crise.

Donald Trump veut arrêter la guerre anti-crypto. Mais il en a commencé une nouvelle : la guerre pro-crypto. Rien de mieux pour relancer le bull run en fin d’année, alors que l’été s’annonce d’une stabilité digne des stablecoins.

“Je suis sûr que le président Biden ne se souvient pas de son veto d’il y a deux semaines, mais moi si.

Je continuerai de vous rappeler, une sorte de message d’intérêt public, que l’administrateur Biden peut bien signaler le Bitcoin et la crypto, mais il veut que cela soit réglementé, taxé et éliminé administrativement des États-Unis.”déclare la républicaine Cynthia Lummis sur X.

Source : Bitcoin Magazine.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram