Dernière mise à jour:

Alors que la cryptomonnaie marque records sur records, nombreux sont les investisseurs qui s’interrogent sur l’avenir du Bitcoin. La cryptomonnaie va-t-elle continuer à progresser ? Jusqu’où exactement ? Et pendant combien de temps ? Si vous vous posez aussi ces questions, sachez que toutes les réponses seront fournies dans ce guide.

Nous y aborderons tous les facteurs qui influencent le cours du Bitcoin et qui pourraient confirmer que l’avenir du Bitcoin est radieux, ou non. Nous passerons en revue les prévisions et les objectifs de prix de plusieurs experts, sans oublier de détailler les facteurs techniques à prendre en compte. Enfin, nous vous fournirons aussi de précieux conseils pour bien choisir votre broker et bien démarrer le trading de Bitcoin, en vous présentant un tutoriel pas à pas chez l’un des meilleurs courtiers.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Le Bitcoin : Cours et État des Lieux en 2021

Bitcoin 2021

Dans l’ensemble, les investisseurs en Bitcoin ont connu des moments difficiles au cours des dix dernières années.

Outre la volatilité quotidienne, pour laquelle les variations à deux chiffres de son prix ne sont pas rares, ils ont dû faire face à de nombreux problèmes affectant son écosystème, depuis les multiples escroqueries et fraudeurs jusqu’à l’absence de réglementation qui alimente encore plus sa volatilité.

Malgré tout cela, il y a des périodes où les variations de prix des crypto-monnaies ont dépassé même leurs oscillations habituellement volatiles, entraînant des bulles de prix massives.

2011 – Le Premier Grand Rallye Du Bitcoin

Le premier cas de ce genre s’est produit en 2011. Le prix du Bitcoin est passé de 1 dollar en avril de cette année-là à un pic de 32 dollars en juin, soit un gain de 3200 % en trois mois à peine.

Cette ascension vertigineuse a été suivie d’une forte chute et le prix du bitcoin a atteint son niveau le plus bas à 2 dollars en novembre 2011. On a constaté une amélioration marginale l’année suivante et le prix était passé de 4,80 dollars en mai à 13,20 dollars le 15 août.

2013 – L’Année Du Tournant Pour Bitcoin

2013 s’est avérée être une année décisive pour le prix du bitcoin. La monnaie numérique a commencé l’année en se négociant à 13,40 dollars et a connu deux bulles de prix au cours de la même année. La première s’est produite lorsque le prix a atteint 220 dollars au début du mois d’avril 2013. Cette hausse rapide a été suivie d’une décélération tout aussi rapide de son prix et la crypto-monnaie s’échangeait à 70 dollars à la mi-avril.

Mais ce n’était pas la fin de l’histoire. Un autre rallye (et le crash qui l’accompagne) a eu lieu vers la fin de l’année. Début octobre, la crypto-monnaie s’échangeait à 123,20 dollars. En décembre, elle avait atteint les 1156,10 dollars. Mais elle est tombée à environ 760 $ trois jours plus tard.

Ces changements rapides ont marqué le début d’une dégringolade pluriannuelle du cours du bitcoin, qui a touché un plancher de 315 dollars au début de 2015.

2017 – Le Grand Public Commence À S’Intéresser Au Bitcoin

Compte Bitcoin

La cinquième bulle de prix s’est produite en 2017. La crypto-monnaie oscillait autour de la fourchette de prix de 1 000 dollars au début de cette année-là. Après une période de brève baisse au cours des deux premiers mois, le prix a tracé une ascension remarquable, passant de 975,70 dollars le 25 mars à 20 089 dollars le 17 décembre.

La période faste de 2017 a également contribué à placer fermement le bitcoin sous les projecteurs du grand public. Les gouvernements et les économistes ont pris note et de nombreux acteurs ont commencé à développer des monnaies numériques pour concurrencer le Bitcoin. Les analystes ont débattu de sa valeur en tant qu’actif, alors même qu’une flopée de soi-disant experts et investisseurs faisaient des prévisions de prix extrêmes.

Comme par le passé, le prix du bitcoin a évolué latéralement pendant les deux années suivantes. Entre les deux, il y a eu des signes de vie. Par exemple, il y a eu une résurgence du prix et du volume d’échange en juin 2019 et le prix a dépassé les 10 000 $, ravivant les espoirs d’un autre rallye. Mais il est tombé à 7 112,73 dollars en décembre de la même année.

2020 – La Popularité du Bitcoin Monte En Flèche Avec La Pandémie

Avenir du Bitcoin haussier

Ce n’est qu’en 2020, lorsque l’économie s’est arrêtée en raison de la pandémie, que le cours du bitcoin a de nouveau éclaté. La crypto-monnaie a commencé l’année à 7 200 dollars.

L’arrêt de l’économie lié à la pandémie, et la politique gouvernementale qui s’en est suivie, ont alimenté les craintes des investisseurs concernant l’économie mondiale et ont accéléré la hausse du bitcoin. À la clôture le 23 novembre, le bitcoin s’échangeait à 18 353 dollars.

La pandémie a écrasé une grande partie du marché boursier en mars, mais les chèques de relance qui ont suivi, d’un montant pouvant atteindre 1 200 dollars, ont peut-être eu un effet direct sur les marchés. Dès l’envoi de ces chèques, l’ensemble du marché boursier, y compris les crypto-monnaies, a connu un énorme rebond par rapport aux bas de mars et a même continué à dépasser ses précédents sommets historiques.

Ces chèques ont encore amplifié les inquiétudes concernant l’inflation et l’affaiblissement potentiel du pouvoir d’achat du dollar américain. L’impression de monnaie par les gouvernements et les banques centrales renforce l’image du bitcoin en tant que réserve de valeur. En effet, son offre est plafonnée à 21 millions. Ce récit a commencé à susciter l’intérêt des institutions au lieu des seuls investisseurs particuliers, qui ont été en grande partie responsables de la hausse du prix en 2017.

Les Institutionnels Entrent Dans La Danse

L’intérêt continu des institutions pour la crypto-monnaie a encore propulsé son prix à la hausse et le cours du bitcoin a atteint un peu moins de 24 000 dollars en décembre 2020, soit une augmentation de 224 % par rapport au début de l’année 2020.

2021 – Le Bitcoin Explose, Et Son Avenir Radieux Pourrait Ne Faire Que Commencer

Il a fallu ensuite moins d’un mois pour que le bitcoin pulvérise son précédent record de prix et dépasse les 40 000 dollars au début du mois de janvier 2021. Une correction de 25% environ a ensuite ramené le Bitcoin sur le support de 30.000$.

Mais il ne s’agissait que d’une reprise de souffle, puisque le Bitcoin a ensuite reprise sa progression de plus bel, dépassant pour la première fois 50.000$ en février 2021, puis 60.000$ en mars. Le Bitcoin est à ce jour toujours dans une puissante tendance haussière, avec pour l’instant un record historique de 63.000$ marqué le 13 avril 2021.

Nous allons voir dans la suite de ce guide que pour plusieurs raisons, et de l’avis de nombreux experts, cette hausse pourrait ne faire que commencer.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Avenir du Bitcoin : Que Prévoir pour le Cours BTC en 2021 ?

Prévisions avenir du bitcoinComme nous l’avons suggéré précédemment, la hausse du Bitcoin pourrait ne faire que commencer. A moyen terme, d’ici la fin de l’année 2021, plusieurs facteurs clés pourraient jouer en faveur du Bitcoin.

Étudions ci-dessous les raisons pour lesquelles le Bitcoin devrait poursuivre son explosion à court et moyen terme.

1 – Un ETF Sur Le Bitcoin Est De Plus En Plus Probable

Les ETF sont des instruments financiers qui répliquent l’évolution de sous-jacent. La plupart du temps, ce sont des indices boursiers que suivent les ETF, qu’ils soient larges comme le S&P 500 ou plus spécialisés comme des indices sectoriels ou thématiques. Mais il existe aussi des ETF sur les matières premières.

Les ETF sont simples, facilement accessibles, et négociés sur des bourses régulées, ce qui est rassurant pour les investisseurs.

La création d’un ETF Bitcoin permettrait donc une arrivée massive d’argent frais sur la cryptomonnaies, puisque cela permettrait à toutes les personnes qui ne souhaitent pas ouvrir de wallet crypto sécurisé ou de comptes sur des plateformes d’échanges de cryptomonnaies auraient un moyen d’investir sur le Bitcoin sans toutes ces contraintes.

C’est pour cela que les experts s’accordent à dire que la création d’ETF sur le Bitcoin est le prochain catalyseur haussier majeur à attendre sur le Bitcoin. Certes, il existe déjà un ETF sur le Bitcoin au Canada, mais ce que les analystes attendent, c’est surtout la création d’un ETF sur le BTC aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, la SEC américaine a refusé la création de tels instruments.

Mais l’arrivée du président Joe Biden au pouvoir a entrainé la nomination d’un nouveau directeur de la SEC, beaucoup plus favorable aux cryptos que le précédent. Cela augmente donc grandement les chances voir enfin un ETF sur le Bitcoin voir le jour aux USA cette année.

2 – L’Endettement Des Gouvernements Et Politique Des Banques Centrales Profite À L’Avenir du Bitcoin

Avenir du Bitcoin : Que Prévoir pour 2021 et Au-Delà ?

L’un des arguments de base du Bitcoin est qu’il s’agit d’une monnaie qui n’est pas influencée par les décisions des banques centrales ou des gouvernements. En effet, la politique monétaire des banques centrales et l’endettement des gouvernements peuvent faire perdre de la valeur aux monnaies nationales, notamment par le biais de l’inflation de la masse monétaire.

Mais ce n’est pas le cas pour le Bitcoin. Il n’est en effet contrôlé par aucune banque centrale. De plus, sa quantité est finie. Cela signifie que le code du Bitcoin ne permettra jamais que plus de 21 millions de Bitcoins soient créés.

Or, la pandémie de covid-19 a largement mis en lumière cet avantage du Bitcoin. Les gouvernements se sont massivement endettés pour soutenir l’économie face aux ravages du coronavirus.

Les banques centrales ont de leur côté appliqué des politiques monétaires historiquement souple partout dans le monde.

À terme, ces décisions sont fortement inflationnistes, et pourraient faire perdre de la valeur aux monnaies nationales, au profit du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies du même type.

3 – Les Plateformes D’échange De Cryptomonnaies S’adressent Désormais Au Grand Publicetoro avis tuto

Les plateformes d’échange crypto, autrefois d’obscures plateformes compliquées à utiliser, sont aujourd’hui beaucoup plus accessibles.

Des intermédiaires comme Binance, Coinbase ou Kraken, qui comptent parmi les plus grosses plateformes du monde, disposent aujourd’hui de plateformes et d’interfaces aussi faciles à utiliser que celles des meilleurs brokers en ligne comme eToro.

De plus, si à une époque les affaires de piratage de ces plateformes étaient fréquentes, elles le sont de moins en moins. Ajoutant à leur crédibilité, on notera aussi qu’elles commencent à entrer en Bourse. Coinbase, la plus grosse plateforme américaine, est en effet cotée sur le Nasdaq depuis le 14 avril, et il se murmure que Kraken aurait un projet similaire pour 2022.

Ces introductions en bourse devraient encore davantage consolider l’image de sérieux des plateformes d’échange, permettant à un plus grand nombre d’investisseurs d’investir sur le Bitcoin. Cela offrira également une plus grande crédibilité à l’industrie des cryptomonnaies dans son ensemble.

4 – Les Prévisions Des Banques Sont Très Ambitieuses Quant À L’Avenir Du Bitcoin

Enfin, alors qu’il y a encore pas plus d’un an le Bitcoin n’était couvert que par des analystes spécialisés, la plupart des grandes banques suivent et commentent régulièrement le Bitcoin de nos jours. Et elles établissent, comme pour les actions, des prévisions.

Et comme pour les actions, ces prévisions de banque tendent à être de plus en plus influentes. Bonne nouvelle pour les investisseurs du Bitcoin : La majorité des grandes banques affichent un avis très positif.

Nous allons rentrer davantage dans le détail dans une section ultérieure dédié aux prévisions sur le Bitcoin, mais on peut d’ores et déjà noter que :

  • BCA Research affiche un objectif à 120.000$ à court terme
  • Le Bloomberg Crypto Outlook 2021 évoque un objectif à 400.000$ pour cette année
  • JP Morgan affiche un objectif de prix à long terme de 130.000$
  • Jesse Powell, le CEO de la plateforme Kraken, a évoqué un objectif à plus d’un million de dollars dans les 10 prochaines années
  • Michael Novogratz, président Galaxy Digital, a un objectif de 100 000 dollars avant la fin de l’année
  • Anthony Pompliano, co-fondateur et partenaire de Morgan Creek Digital Assets estime que le Bitcoin pourrait dépasser 1 million à long terme
  • Un analyste technique de la banque Citi affiche un objectif à 318.000$ pour la fin de l’année.
À retenir : D’un point de vue fondamentale, il y a de nombreuses raisons indéniables d’être optimiste pour l’avenir du Bitcoin à court comme à long terme.

Avenir Du Bitcoin : Que Prévoir Pour Sa Place Dans L’Économie ?

Le Bitcoin a engendré une révolution qui n’est pas encore achevée. Dans la section ci-dessous, nous nous intéresserons donc sur la place actuelle du Bitcoin dans l’économie. Nous nous attarderons aussi sur sa potentielle future importance dans le système économique et monétaire mondial.

Avenir du Bitcoin : Le BTC Ne Deviendra Sans Doute Jamais La Monnaie Dominante

avenir du bitcoin - économie

Il y a encore quelques années, tout le monde parlait de l’adoption du bitcoin en tant que principal facteur haussier pour le futur. L’idée des afficionados du Bitcoin était que le Bitcoin pourrait remplacer les monnaies nationales, mais que pour cela, les commerçants doivent les accepter, de sortes que l’on puisse payer ses provisions, son café ou son abonnement téléphonique en Bitcoin.

Cependant, il est rapidement devenu clair que d’un point de vue technique, le bitcoin n’est pas conçu pour une utilisation massive qui générerait des milliers de transactions chaque seconde. En effet, l’encombrement du réseau du Bitcoin donne lieu à une validation lente des transactions, et à des frais parfois prohibitifs.

De plus, le Bitcoin reste trop volatile pour être utilisé pour les paiements quotidiens : Imaginez de payer un café 1 euro, d’attendre 10 minutes la validation de la transaction, que la valeur du Bitcoin monte dans l’intervalle, et que vous finissiez par payer votre café 2 euros…

L’adoption du Bitcoin en tant que moyen de paiement dominant, remplaçant les monnaies Fiat n’est donc plus réellement d’actualité. D’autres cryptomonnaies qui se sont inspirées du Bitcoin en améliorant certaines fonctions peuvent bien mieux remplir cette fonction.

Une Adoption Toutefois Croissante

Cependant, cela ne veut pas dire que le Bitcoin n’a pas été adopté. En effet, d’autres types d’adoption du Bitcoin sont en cours, et cela a largement aidé à soulever son prix, et devrait aider à alimenter davantage la hausse dans l’avenir.

En effet, si le Bitcoin ne sera sans doute jamais adopté en tant que moyen de paiement quotidien, il est définitivement « en cours d’adoption » en tant qu’un investissement et réserve de valeur, certains experts financiers n’hésitant plus à dire que tout portefeuille d’investissement devrait comporter un minimum d’exposition au Bitcoin.

Le Bitcoin Est Par Contre Devenu Un Actif Économique Incontournable

Le Bitcoin ne remplacera donc sans doute jamais l’Euro ou le Dollar dans vos achats quotidiens. Par contre, il pourrait se faire une place dans tous les portefeuilles, au même titre que l’Or.

D’ailleurs, on appelle souvent le Bitcoin « l’or numérique », plus particulièrement depuis la pandémie de Covid-19, au cours de laquelle il a souvent montré une étroite corrélation avec le métal jaune. C’est lié au fait que comme l’or, le Bitcoin est « déconnecté » des marchés boursiers. Il peut donc servir de couverture et de diversification dans des portefeuilles majoritairement boursiers.

Preuve irréfutable de cet état de fait, certaines des plus grandes banques du monde proposent désormais une exposition au Bitcoin à leurs clients fortunés. La responsable mondiale des actifs numériques pour la division de gestion de fortune privée de Goldman Sachs a en effet déclaré en mars que la banque proposera à ses clients une exposition au BTC à partir du deuxième trimestre 2021.

En d’autres termes, après une réticence initiale, et sous la pression de la demande de leurs clients, il existera très bientôt des canaux privilégiés pour que les personnes fortunées puissent investir sur le Bitcoin, ce qui constitue bien évidemment un puissant facteur haussier pour son prix.

Morgan Staley, une autre banque américaine de premier plan, a aussi annoncé en mars qu’elle allait permettre à certains clients de s’exposer à des fonds contenant du Bitcoin.

Le Bitcoin Est Aussi Devenu Une Réserve De Valeur De Premier Plan

Mais mieux que les investisseurs particuliers fortunés, les entreprises investissent également leur trésorerie dans le Bitcoin. L’exemple le plus frappant est celui de Tesla, qui a annoncé en février 2021 avoir acheté pour 1.5 milliards de dollars de Bitcoins en janvier, soit 48.000 Bitcoins, un investissement qui a depuis doublé de valeur.

crypto monnaie fiscalité Canada

Mais si cet investissement de la société d’Elon Musk a fait les gros titres, une autre entreprise, Microstrategy, a misé encore plus gros sur le Bitcoin, à savoir 2.2 milliards, achetant plus de 91.000 BTC. Square, la société de paiement du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a quant à elle intégré plus de 8000 Bitcoin à son bilan.

Et ces sociétés ne sont pas les seules, et il y a fort à parier pour que cette tendance se poursuive, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur le Bitcoin. Certains experts estiment en effet que le Bitcoin pourrait grimper à plusieurs centaines de milliers de dollars si toutes les entreprises investissent ne serait-ce que 1% de leur bilan dans la cryptomonnaie.

Banques Centrales Et Gouvernements : Le Principal Risque Pour L’Avenir Du Bitcoin ?

Enfin, après avoir étudié plusieurs facteurs qui montrent que le Bitcoin se fait une place de plus en plus importante dans l’économie, il faut aussi relever le risque que la progression du BTC soir entravée par les gouvernements et banques centrales.

Les gouvernements, dont le pouvoir dépend des monnaies, et les banques centrales, qui gèrent la politique monétaire et donc les devises fiat, ne voient pas le Bitcoin, et les cryptomonnaies en général, d’un bon œil. Officiellement, ils critiquent l’utilisation du Bitcoin dans les activités illégales, jugent que les cryptomonnaies jouent un rôle de facilitateur dans le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Cependant, ce qui inquiète surtout les Etats, c’est que l’essor des cryptomonnaies transfère dans la sphère privée le contrôle de l’argent. Si les cryptomonnaies sont facilement accessibles, peu chères à utiliser, et acceptées par tous les commerçants, les monnaies nationales deviendront de moins en moins utiles.

Et sans contrôle de la monnaie, le pouvoir des gouvernements est presque réduit à néant. Pour l’instant, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies n’ont pas une place suffisamment importante dans l’économie pour justifier des actions drastiques de la part des gouvernements.

Cependant, à mesure que le Bitcoin devient de plus en plus populaire et grand public, le risque de voir les gouvernements, banques centrales et régulateurs agir contre les cryptomonnaies grandit. Et des exemples existent déjà, puisque concrètement, les cryptomonnaies sont actuellement interdites en Inde, bien que la technologie fournisse des moyens de contournement.

La Concurrence Des Banques Centrales Et L’Avenir Du Bitcoin

Cette année, la BRI, considérée comme la banque centrale des banques centrales, a publié un rapport d’enquête dévoilant que 80 % des banques centrales du monde se penchent actuellement sur la création de leur propres cryptomonnaies.

La Chine est sans doute le pays le plus avancé dans ce domaine, comme en témoigne une récente expérimentation. La ville de Suzhou, à l’est de la Chine, juste à l’ouest de Shanghai, a en effet organisé une loterie au cours de laquelle 100 000 personnes se sont vues verser 200 renminbi (environ 30 dollars) via un portefeuille numérique. Ils ont été invités à relier leur argent numérique à leur compte bancaire. L’opération comportait la condition que s’ils ne dépensaient pas leur crypto au bout de quelques semaines, l’argent s’évaporait, une motivation qui a fait de l’expérience un succès.

À mesure que la Chine s’oriente vers une version numérique du Yuan à l’échelle nationale, il est possible que cela réduise la demande de bitcoin et autres cryptomonnaies. C’est un facteur à prendre ne compte, sachant que les cryptomonnaies de banques centrales sont appelées à se multiplier à l’avenir.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Investir dans Bitcoin en 2021 : se Lancer en 4 Étapes

Si vous pensez vous aussi que l’avenir du Bitcoin est haussier, sachez qu’ouvrir un compte chez un broker en ligne pour ne profiter est très facile et rapide. Il suffit en effet de suivre les étapes suivantes :

Dans la prochaine section, nous détaillerons chacune de ces étapes avec un tutoriel pas à pas.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Comment Investir dans Bitcoin ? Tutoriel Complet

Passons maintenant à proprement parler au tutoriel étape par étape qui vous montrera précisément comment ouvrir un compte eToro et acheter des cryptomonnaies, y compris du Bitcoin.

Étape 1 : S’Enregistrer avec eToro

La première étape consiste à vous inscrire chez le courtier en ligne leader eToro. Pour cela, il suffit de vous rendre sur son site web officiel et de cliquer sur le bouton « S’INSCRIRE ».

Étape 1 : Ouverture du compte de trading

Quelques informations de base vous seront demandées dans ce formulaire. Il s’agira notamment de votre :

  • Nom et prénom
  • Nom d’utilisateur
  • Adresse mail
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone

Étape 2 : Vérification Du Compte eToro

La deuxième étape de l’ouverture du compte Bitcoin concerne la vérification de votre compte. Cela consistera tout d’abord à répondre à certaines questions concernant votre situation personnelle et vos habitudes en matière d’investissement.

Il s’agit du questionnaire Know Your Customer, une obligation légale pour tous les brokers régulés. Cela vise à obliger les brokers à s’assurer que leurs clients comprennent bien les risques associés au trading.

Étape 2 : Vérification du compte

Cliquez ensuite sur « Compléter profil » pour valider l’opération. Il vous sera ensuite demandé de fournir des copies de deux documents :

  1. Un justificatif d’identité
  2. Un justificatif de domicile de moins de six mois

Étape 3 : Dépôt Des Fonds

Une fois votre compte validé, vous aurez immédiatement la possibilité de déposer de l’argent sur votre compte de trading eToro. Pour débuter cette procédure, cliquez sur « Dépôt des fonds ». On vous demandera de choisir l’une des options de paiement proposées par la plateforme eToro (PayPal, virement bancaire, ou encore carte de crédit)

Étape 3 : Dépôt des fonds

Indiquez également le montant du dépôt à effectuer et sa devise, puis validez le versement en cliquant sur « Soumettre ».

Étape 4 : Commencer à Trader Bitcoin

Maintenant que votre compte a été alimenté en argent réel, vous êtes prêt à acheter bitcoin et d’autres cryptomonnaies voire d’autres types d’actifs. Pour retrouver toutes les cryptomonnaies disponibles chez eToro, cliquez sur « Marchés » dans la colonne de gauche, puis sur “Crypto”, en haut de la plateforme.

Crypto etoro

Vous pouvez aussi taper le nom du Bitcoin dans le champ de recherche en haut de l’interface.

Recherche Bitcoin

Cliquez ensuite sur le bouton “Investir” en face du nom du Bitcoin. Cela ouvrira la fenêtre de configuration de l’ordre.

Bitcoin PayPal - Ordre de trading sur eToro

Bitcoin PayPal – Passez votre premier ordre de bourse sur le Bitcoin sur la plateforme eToro

Depuis cette fenêtre, vous devrez déterminer plusieurs paramètres, dont :

  • Le Type d’ordre : Par exemple à exécution immédiate ou ordre programmé
  • Le Montant à investir sur le Bitcoin
  • L’Effet de levier à appliquer à l’investissement
  • Le Stop-Loss, le seuil de fermeture automatique d’une position perdante
  • La Limite, le seuil de fermeture automatique de la position une fois l’objectif atteint

Après avoir configuré et vérifié ces paramètres, cliquez sur le bouton “Placer un ordre” pour le confirmer définitivement. Notez que toutes ces étapes sont identiques sur l’application Bitcoin du broker.

Bon à savoir : 16 cryptomonnaies sont disponibles chez eToro, y les plus importantes, mais aussi d’autres telles que le Binance Coin ou le Tezos.

Vous pourrez ensuite l’évolution de votre investissement Bitcoin en temps réel depuis la plateforme de trading eToro. N’hésitez pas non plus à consulter leur large gamme d’autres actifs, des actions aux devises.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Quel Est L’Avenir Du Bitcoin Dans Les Prochaines Années ?

Après avoir évoqué jusqu’à maintenant dans ce guide les perspectives immédiates et à moyen terme du Bitcoin, nous nous intéresseront ci-dessous davantage à l’avenir Bitcoin à plus long terme, en nous intéressant aux prévisions de plusieurs experts.

Avenir Bitcoin 2022 : Que prévoient les experts ?

Retrouvez ci-dessous plusieurs prévisions d’experts à propos de l’avenir Bitcoin en 2022. Comme nous le verront, les avis divergent énormément !

Un Avenir du Bitcoin à 100 000 $

Prévisions

C’est ce que prévoit Shervin Pishevar, un capital-risqueur et un investisseur providentiel qui a cofondé Hyperloop One et Sherpa Capital. Il a également réalisé des investissements dans plusieurs entreprises, dont de grands noms comme AirBnb et Uber.

Il a prédit que le bitcoin atteindrait 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2021, début 2022. Cette prédiction est intervenue peu de temps après une réunion en décembre 2020 avec le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, dont l’entreprise a investi plus d’un milliard de dollars dans le bitcoin en 2020.

318 000 $

Cette prévision a fait couler beaucoup d’encre, car elle provient d’une des plus grosses banques classiques. Thomas Fitzpatrick, de Citibank, responsable mondial de son produit d’analyse du marché, CitiFX Technicals, a fait la une des journaux pour avoir prédit que le bitcoin atteindrait 318 000 dollars d’ici 2022, après que son rapport ait été divulgué sur Internet à la fin de 2020.

Son analyse a établi des similitudes entre le marché de l’or des années 1970 et l’action du prix du bitcoin, en particulier la fourchette de 20 à 35 dollars de l’or avant sa flambée en 1971.

Il a également cité l’accélération de l’impression monétaire par les banques centrales depuis l’émergence de COVID-19, qui pourrait alimenter la hausse du Bitcoin.

250 000 $

Cette autre prévision très optimiste nous vient de Anthony Pompliano, une personnalité bien connue du monde du bitcoin. Il est fondateur et associé de Morgan Creek Digital, une société de gestion d’actifs pour les investisseurs institutionnels.

Pompliano a précédemment prédit que le bitcoin atteindrait 100 000 dollars d’ici la fin décembre 2021. Depuis, il a révisé ce chiffre pour le porter à 250 000 dollars, soit plus du double de sa prédiction initiale.

Pour argumenter sa prévision, il a souligné que l’offre disponible de bitcoins est bien inférieure à ce que la plupart des gens perçoivent, ce qui contraste fortement avec le montant de la demande qui commence à se précipiter – en particulier de la part des institutions.

Comme beaucoup d’autres, Pompalino évoque également la poursuite par la Réserve fédérale américaine d’un assouplissement quantitatif agressif et le maintien de taux d’intérêt bas, ce qui entraîne une fuite vers les valeurs refuges.

Avenir Du Bitcoin Au Très Long Terme : Les Analystes Sont Optimistes

Passons maintenant aux anticipations à plus long terme de l’avenir Bitcoin.

Un Avenir Du Bitcoin À 130 000 $ À Long Terme

Il s’agit de la prévision de la prestigieuse banque américaine JP Morgan pour le prix à long terme du Bitcoin. Comme beaucoup d’autres, la banque utilise une comparaison avec l’or pour justifier de telles prévisions.

La banque a cependant précisé que la hausse du Bitcoin vers cet objectif de 130.000$ est soumise au fait que la volatilité du Bitcoin décline pour égaler celle de l’or, ce qui est encore loin d’être le cas.

500 000 $ d’ici 2030

Les jumeaux Winklevoss – les célèbres milliardaires du bitcoin ont déclaré que le bitcoin a le potentiel d’atteindre un prix de 500 000 dollars d’ici 2030, ce qui mettrait sa capitalisation boursière au même niveau que celle de l’or, soit environ 9 000 milliards de dollars.

Notre thèse est que le Bitcoin est l’or 2.0, qu’il va perturber l’or, et s’il fait cela, il doit avoir une capitalisation boursière de 9 000 milliards, donc nous pensons qu’il pourrait atteindre un jour un prix de 500 000 dollars de Bitcoin” ont-ils déclaré.

1 000 000 $ d’ici 2037

Chamath Palihapitiya, fondateur de Social Capital a prédit que le prix du bitcoin atteindrait 100 000 dollars dans les 3 ou 4 prochaines années, ajoutant qu’il atteindrait un prix d’un million de dollars en 2037.

Il a déclaré : “Cette chose a le potentiel d’être comparable à la valeur de l’or… C’est une couverture et une réserve de valeur fantastiques contre les régimes autocratiques et les infrastructures bancaires dont nous savons qu’elles sont corrosives pour le bon fonctionnement du monde.”

Un Avenir Du Bitcoin À 1 000 000 $ d’ici 2027

Wences Casares, fondateur et PDG de Xapo, une startup de wallet crypto, et membre du conseil d’administration de PayPal, pense que le bitcoin atteindra 1 million de dollars avant 2027. Il a dévoilé cette prévision lors de la conférence Consensus 2017 à New York.

Mieux encore, il pense que le bitcoin pourrait atteindre le million de dollars dans seulement 5 ans, déclarant le 23 mai 2017 que le cap sera franchi “dans 5 à 10 ans“.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

700 000 $, pas de date annoncée

John Pfeffer, associé du Family Office Pfeffer Capital, basé à Londres, a fixé un objectif de prix de 700 000 dollars pour le Bitcoin. Selon Pfeffer, le bitcoin est le premier substitut viable de l’or dans le monde. Il affirme notamment que “le Bitcoin est beaucoup plus facile à stocker et à sécuriser“.

400 000 $, pas de date annoncée

Mark Yusko, un investisseur milliardaire et le fondateur de Morgan Creek Capital, estime que le Bitcoin vaudra plus de 400 000 dollars à long terme.

“Ce ne sont que des mathématiques. C’est l’équivalent de l’or… il y a environ 20 millions de bitcoins disponibles aujourd’hui. L’or aujourd’hui représente environ 8 000 milliards de dollars. Cela vous donne 400 000 dollars. Et cela n’inclut pas les cas d’utilisation liés à la monnaie”, a déclaré M. Yusko.

À retenir : Il n’est pas difficile de trouver des prévisions d’experts reconnus qui donnent le vertige en ce qui concerne le Bitcoin, ce qui constitue un argument clé qui confirme que l’avenir du Bitcoin est placé sous les meilleurs auspices.

Quels Critères Vont Influencer L’Avenir Du Bitcoin ? 

Dans cette section, nous vous fournirons plus de détails sur les principaux facteurs qui détermineront le prix et l’avenir du Bitcoin.

L’Avenir Du Bitcoin, L’Offre Et La Demande

Offre et demandeLa loi de l’offre et de la demande est quelque chose dont nous avons tous entendu parler dans nos cours d’économie élémentaires.

Presque tout ce qui a de la valeur y obéit, et le bitcoin ne fait pas exception. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, en un mot, la loi de l’offre et de la demande vend trois croyances fondamentales :

  • La loi de la demande – plus le prix est élevé, plus la demande est faible.
  • La loi de l’offre – plus le prix est élevé, plus les vendeurs fourniront une plus grande quantité d’un bien économique.
  • Leur point de rencontre – ensemble, elles déterminent le prix du marché et le volume d’un bien particulier.

Offre Et Demande : Les Particularités Du Bitcoin

Comment cela s’applique-t-il au monde du bitcoin ? Il y a deux caractéristiques clés du bitcoin qui sont fortement affectées par ces concepts :

Tout d’abord, parlons de la vitesse à laquelle un nouveau bitcoin est créé. Le protocole actuel permet de créer des bitcoins à un taux fixe. Comme nous le savons maintenant, lorsque les mineurs traitent des blocs de transactions, de nouveaux bitcoins sont créés et introduits sur le marché.

Cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas que ce processus est conçu pour ralentir au fil du temps (c’est ce qu’on appelle la réduction de moitié du nombre de bitcoins). Cela peut alors conduire à des scénarios dans lesquels la demande de BTC augmente plus vite que l’offre. Dans ce cas, le prix peut être poussé à la hausse.

Ensuite, il y a le plafond de l’offre de Bitcoin. Satoshi Nakamoto a conçu le bitcoin pour qu’il ait un plafond de 21 millions de BTC. Une fois ce plafond atteint, les mineurs ne seront plus récompensés par de nouveaux BTC pour la vérification des transactions. Lorsque cela se produira, la réduction de moitié des récompenses par bloc tous les quatre ans pourrait ne pas avoir d’impact sur le prix du BTC. Ce sont plutôt des facteurs tels que l’aspect pratique et la facilité d’utilisation dans la vie quotidienne qui détermineront ce qui donne de la valeur au bitcoin.

Le Coût De Production, Ou Du Mining

Bien que le Bitcoin soit strictement un actif numérique, il reste un produit qui doit être fabriqué. Le coût de production du Bitcoin provient principalement de la consommation électrique du processus de minage.

Mining Bitcoin

Le minage de bitcoins est un processus dans lequel les mineurs résolvent des problèmes mathématiques cryptographiques complexes et sont récompensés par des BTC nouvellement frappés. Le minage consomme beaucoup d’électricité pour résoudre ces problèmes mathématiques, ce qui est définitivement intégré dans la valeur du bitcoin.

En moyenne, la vérification d’un seul bloc prend dix minutes. Au fur et à mesure que de plus en plus de mineurs rejoignent le réseau, la concurrence augmente. À mesure que la concurrence augmente, la résolution du problème mathématique devient plus difficile.

Lorsque ce problème devient plus difficile, sa résolution peut vous coûter plus cher, surtout si vous cherchez à préserver cet intervalle de dix minutes.

La Concurrence Du Bitcoin

Le Bitcoin est facilement la crypto-monnaie la plus connue et la plus reconnue au monde. Cependant, il existe des milliers d’autres crypto-monnaies, comme le Tether (USDT) et l’Ethereum (ETH), qui tentent de se battre pour attirer l’attention des investisseurs.

L’espace encombré permet une plus grande diversité dans un portefeuille, ce qui rend le terrain de jeu attrayant pour les investisseurs. En raison de sa concurrence, la valeur du bitcoin peut rester assez stable. On peut dire que si le bitcoin était la seule crypto-monnaie existante, son prix pourrait être totalement différent.

Réglementation, Régulation Et Avenir Du Bitcoin

Régulation BitcoinLe Bitcoin étant une forme d’actif relativement nouvelle, les régulateurs ont longtemps débattu de la manière de le classer. De ce fait, il peut devenir difficile pour les gouvernements d’adopter une position à leur égard. Ils modifient constamment les réglementations telles que la fiscalité, entre autres choses.

Comme le bitcoin est décentralisé – ce qui signifie qu’il n’est pas lié à un gouvernement central spécifique – les réglementations peuvent avoir un impact direct sur le prix car elles s’appliquent aux investisseurs. En fait, si une déclaration ou une décision gouvernementale particulière suscite des craintes, le prix du bitcoin peut chuter.

À ce jour, les réglementations imposées au BTC diffèrent grandement en fonction de la façon dont un pays considère la pièce. Dans la plupart des cas, si les régulateurs ont au moins un point de vue neutre sur le bitcoin, des règles KYC (know your customer) et AML (anti-money laundering) seront imposées aux traders et investisseurs à gros volumes.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

La Couverture Médiatique Sur Les Crypto Monnaies

Dans le monde dans lequel nous vivons, comment les médias ne pourraient-ils pas jouer un rôle dans le prix du bitcoin ? De nombreuses études détaillent leur relation, mais pour simplifier, la théorie veut que l’attention positive des médias soit une réponse possible à la raison de la hausse du bitcoin. À l’inverse, une attention négative peut entraîner des chutes de prix.

En général, on pense que les médias permettent à un plus grand nombre de personnes de mieux comprendre la fonctionnalité de base du bitcoin. Cela conduit un plus grand nombre de personnes à être attirées par cette idée. Supposons que vous trouviez un article de presse en ligne soulignant les avantages de l’utilisation de Bitcoin et que vous vous sentiez absolument éclairé après l’avoir lu.

On peut supposer que vous en parlerez à vos amis et à votre famille, et qu’ils feront de même. À l’heure des médias sociaux, les nouvelles positives de ce type peuvent se répandre comme une traînée de poudre.

L’Avenir Du Bitcoin Et L’Analyse Technique

L’analyse technique est une discipline qui consiste à effectuer des prévisions de prix pour les actifs financiers, en se basant exclusivement sur leur évolution passée, grâce aux graphiques historiques.

Dans cette section, nous formulerons donc plusieurs observations et prévisions techniques à propos du Bitcoin, en tentant d’obtenir des signaux de trading crypto. Nous baserons notre analyse technique tout d’abord sur un graphique journalier de l’évolution du Bitcoin, puis sur un graphique hebdomadaire.

Analyse Technique Bitcoin En Données Journalières

Retrouvez ci-dessous une analyse technique journalière du BTC/USD. Commençons par le graphique :

Analyse technique BTCUSD H1

Le premier élément clé de l’étude du graphique journalier du Bitcoin est une ligne de tendance haussière visible depuis fin janvier 2021, et visible en vert sur le graphique ci-dessus. Il s’agit d’un facteur confirmant que la tendance est haussière, et qu’elle le restera tant que le prix du Bitcoin restera au-dessus de cette ligne de tendance.

On peut également remarquer que la moyenne mobile 100 jours se situe au-dessus de la moyenne mobile 200 jours, que les deux sont orientées à la hausse, et que l’écart entre les deux est croissant depuis plusieurs semaines. Cette configuration de moyennes mobiles confirme non seulement une tendance haussière, mais également une dynamique de hausse en accélération.

En ce qui concerne les seuils importants, le seuil de 65.000$ est une résistance immédiate, avant 70.000$. Mais à ce stade, le prochain objectif majeur sur le Bitcoin est plutôt le seuil clé de 100.000$.

À la baisse, une cassure sous la ligne de tendance précitée constituerait un signal négatif. Cependant, on ne pourrait parler de retournement de tendance qu’en cas de cassure sous 50 000 $.

Analyse Technique Bitcoin En Données Hebdomadaires

Penchons-nous maintenant sur les facteurs techniques à plus long terme du Bitcoin, sur la base du graphique hebdomadaire ci-dessous.

Analyse technique bitcoin S1

Sur cet intervalle temporel, la tendance du Bitcoin est également nettement positive, avec une ligne de tendance haussière qui s’étire depuis la fin octobre 2020.

Les moyennes mobiles confirment comme sur le graphique horaire le biais haussier. Cependant, les cours s’écartant de plus en plus des moyennes mobiles 100 et 200 semaines, cela pourrait indiquer que la tendance est étirée.

Cela pourrait suggérer qu’une correction est due. Cependant, il est normal que le prix des actifs, y compris des cryptomonnaies, fluctue par vagues. C’est même une bonne nouvelle, puisque cela permettra aux acheteurs d’accumuler des bitcoins à un meilleur prix.

Avenir Du Bitcoin : 6 Conseils Avant D’Investir Au Long Terme

Alors que ce guide approche de sa fin, il convient de vous fournir quelques conseils qui vous aideront à mieux investir sur le Bitcoin, si vous prévoyez vous aussi que l’avenir bitcoin sera radieux.

1 – Être Conscient Des Risques

Le marché des cryptomonnaies, bien que de plus en plus légitime et sûr, reste un marché jeune, et les cryptomonnaies affichent une volatilité bien supérieure à celle des marchés plus matures tels que les actions en bourse.

Et qui dit volatilité élevée, dit risque de perte élevé. Il ne faut donc pas investir sur les cryptomonnaies comme on investit sur des actions ou des obligations. Il faut en effet se montrer bien plus prudent. Vous devez donc aussi allouer une proportion moindre du total de vos investissements. Cela vous aidera ainsi à respecter la première règle des investissements spéculatifs, à savoir n’y placer que de l’argent que l’on peut perdre sans remettre en question sa sécurité financière.

2 – Choisir un Broker Crypto Fiable

Pour miser sur l’avenir Bitcoin, et investir sur le BTC ou trader la cryptomonnaie, vous aurez besoin d’un broker. C’est chez un courtier que vous déposerez le capital à investir, et c’est lui qui vous fournira la plateforme de trading via laquelle vous gèrerez et suivrez vos investissements sur le Bitcoin et d’autres actifs. Il est donc primordial de ne pas se tromper dans le choix.

La première règle est de toujours choisir un broker régulé. Vous devez également vérifier que sa plateforme est facile à utiliser, stable et rapide. Il sera aussi intéressant de vous renseigner sur les services additionnels proposés par le broker, comme par exemple la disponibilité d’une plateforme de trading social. Enfin, vous devrez aussi vous assurer que les frais pratiqués par le courtier qui vous intéresse son raisonnables.

À ce propos, on notera que le broker en ligne eToro coche toutes les cases évoquées ici, et bien plus. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur cet intermédiaire financier de premier plan.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

3 – Apprendre Le Fonctionnement Des Crypto Monnaies Et De La Blockchainblockchain cours ethereum classic

Les cryptomonnaies sont des investissements totalement différents des actifs plus classiques comme les actions, les devises ou les matières premières. Si vous souhaitez profiter de l’avenir Bitcoin, une des premières étapes devrait donc être de comprendre comment fonctionnent les cryptomonnaies, et la technologie blockchain sur laquelle elles reposent.

En effet, comment investir sur quelque chose que l’on ne comprend pas ? Cela ne serait pas de l’investissement, mais du pari à l’aveugle. De plus, comprendre ces technologies vous permettra de comprendre les différentes cryptomonnaies, et non simplement le Bitcoin.

Vous serez ainsi à même de vous faire une idée du potentiel de chacun des 9000 projets qui composent l’industrie des cryptomonnaies.

4 – Apprendre Les Bases Du Tradingformation des courtiers en ligne

Si vous vous sentez davantage l’âme d’un trader que d’un investisseur passif qui achète et conserve sa position Bitcoin des années, vous devrez aussi apprendre les rudiments de cette discipline. Cela passe par acquérir des bases d’analyse technique et de gestion du risque, et à apprendre à intégrer ces connaissances dans un plan de trading cohérent.

L’avantage ici est que contrairement à ce que l’on croit, ce sont des connaissances très faciles et rapides à apprendre. La difficulté du trading de cryptomonnaies ne réside en effet pas dans la complexité de cette activité, mais dans la capacité des traders à appliquer des principes simples sans laisser leurs émotions altérer leurs décisions.

Ainsi, quelques jours peuvent suffire à acquérir les bases essentielles pour démarrer le trading crypto dans les meilleures conditions possibles.

5 – Constituer Un Portefeuille Diversifié

Le Bitcoin représente plus de la moitié de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies, mais ce n’est pas la seule, et d’autres jetons affichent régulièrement des performances bien supérieures à celles du Bitcoin.

Ainsi, vous ne devriez sans doute pas n’investir que sur le Bitcoin dans le marché des crypto-monnaies. Comme sur tous les autres marchés, la diversification est un principe primordial sur le marché des cryptomonnaies. Idéalement, vous devrez donc trouver d’autres opportunités sur d’autres cryptomonnaies que le Bitcoin. Vous appliquerez ainsi ce principe de diversification. C’est important, même si ce n’est que pour 20% de votre capital investi sur les cryptomonnaies.

6 – S’Entraîner Sur Un Compte Démo

Enfin, le dernier conseil de cette liste concerne l’utilisation d’un compte démo trading. Les comptes démo sont des comptes fournis gratuitement par les brokers, et crédités d’argent virtuel. Ils vous permettent de tester leur plateforme dans des conditions réelles.

Avenir du Bitcoin : Que Prévoir pour 2021 et Au-Delà ?

Cela présente deux gros avantages. Cela vous permet premièrement de vérifier que la plateforme d’un broker vous convient. Mais cela vous offre aussi l’opportunité de tester vos stratégies de trading, et de les affiner, jusqu’à être prêt à effectuer un dépôt pour passer au trading crypto réel.

Conclusion : Que Prévoir Pour L’Avenir Du Bitcoin En 2021 Et Au-Delà ?

Si 2020 et le début de 2021 peuvent servir de guide, on peut affirmer que l’avenir bitcoin est radieux. Le Bitcoin et les autres cryptomonnaies présentent en effet des avantages, largement mis en lumière par la pandémie de covid-19 et ses conséquences sur l’économie.

Et aussi bien les particuliers que les investisseurs institutionnels se sont rendu à l’évidence du fait que le Bitcoin est là pour durer, et que sa valeur devrait continuer à progresser dans un avenir prévisible. Evidemment, on n’excut pas des accidents potentiels, comme le montre l’histoire mouvementée de l’évolution du prix du Bitcoin.

De nombreux analystes prévoient en effet une explosion du Bitcoin à moyen-long terme, certains affichant des objectifs à 7 chiffres sur plusieurs années. A court terme, les prévisions sont également optimistes, puisqu’on ne compte plus les analystes prévoyant un Bitcoin à plus de 100.000$ d’ici la fin de l’année. Au court comme à long terme, l’avenir Bitcoin devrait donc récompenser les investisseurs dans la cryptomonnaie.

Si vous aussi vous souhaitez en profiter, sachez que comme nous l’avons évoqué au cours de ce guide, l’un des meilleurs intermédiaires est le broker en ligne eToro. En plus d’une plateforme très ergonomique et facile à prendre en main, il s’agit d’un courtier doublement régulé, et également du leader mondial du trading social.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Enfin, nous clôturerons ce guide en fournissant les réponses à plusieurs questions fréquentes à propos de l’avenir Bitcoin.

Quels sont les facteurs qui pointent vers un avenir du Bitcoin haussier ?

L’adoption par les investisseurs institutionnels du Bitcoin en tant qu’alternative à l’or, et la tendance des entreprises à intégrer le bitcoin à leur bilan, et à accepter la cryptomonnaie en tant que moyen de paiement sont les principaux facteurs qui permettent un avenir du Bitcoin radieux à court terme. On peut aussi souligner l’endettement massif des Etats et la politique monétaire laxiste des banques centrales face à la pandémie de covid-19, deux facteurs qui affaiblissent les monnaies fiat et augmentent l’attrait du Bitcoin.

Quel est le principal risque qui pèse sur l’avenir du Bitcoin ?

Le principal risque qui pourrait faire chuter le Bitcoin et les autres cryptomonnaies concerne une plus forte régulation, voire une interdiction. En effet, le Bitcoin, en tant que concurrent des monnaies nationales, représente une menace pour le pouvoir des Etats, qui ne sont pas avares en critiques contre la cryptomonnaie. Des règles restrictives peuvent se mettre en place. Dans le pire des cas, certains envisagent une interdiction pure et simple. Malgré tout, plus le bitcoin devient populaire, plus cela semble difficile à mettre en œuvre.

Quel est le meilleur broker pour investir sur le Bitcoin ?

Comme nous l’avons souligné dans ce guide, le broker en ligne eToro est l’un des meilleurs intermédiaires pour l’achat de Bitcoin et autres cryptomonnaies. Tout d’abord, eToro ne facture aucune commission pour l’achat de cryptomonnaies. De plus, il s’agit d’un broker très fiable, puisque disposant d’une longue ancienneté, et étant régulé par deux organismes différents. Mais c’est aussi le courtier qui propose la plateforme la plus facile à prendre en main. Enfin, c’est aussi le leader mondial incontesté du copy trading.

Combien vaudra un Bitcoin à la fin de l’année 2021 ?

Il est impossible de prédire l’avenir du bitcoin avec certitude. Toutefois, on peut souligner que tant les facteurs fondamentaux que techniques pointent vers une poursuite de la hausse du BTC, à court comme à long terme. De plus, de nombreux experts en cryptomonnaies et analystes financiers affichent des objectifs à plus de 100.000$ d’ici la fin 2021.

Le Bitcoin est-il un investissement sûr ?

Non, le bitcoin n’est pas un investissement sûr, mais c’est le cas de la quasi-totalité des instruments financiers. Tous comportent en effet un risque. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que plus le risque est grand, plus le potentiel de gain augmente. Ainsi, il ne faut en aucun cas fuir le Bitcoin, et se priver d’une explosion potentielle. Mais il ne faut pas non plus mettre tous ses œufs dans le même panier et convertir la totalité de votre patrimoine en BTC.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Questions et Réponses 1

Est-ce que vous avez une question? Nos experts sont là pour y répondre.Posez votre question ici
  1. Question

    Bonjour

    Tres belle lecture.

    Quel serait la prevision de la tendance en krack boursiier ? Beaucoup d economiste commence a evoquer un potentiel rest du cycle boursiier courant 2021. Je constate que la bourse a devisser avec le coronavirus, que la bourse est revenu voir a depasser le krack coronavirus cependant les entreprises sont a l arret les economie sont soutenue par des planche a billet….. bref ca me paret etre une tres jolie bulle qui va faire popppp tel internet fin 90s.

    Quel serait la reaction des cryptos ?

    BRIAND LOIC

Laissez un commentaire