Le Bitcoin a finalement reconquis le seuil clé de 60.000 $ mardi, culminant à 61.330 $ dans l’après-midi, au plus haut depuis le 27 août, mais hésite désormais à conserver le seuil de 60.500 $ ce mercredi, affichant cependant une hausse de près de 2% sur 24 heures et de plus de 6% sur une semaine.
Cette hausse du BTC est venue annuler trois journées consécutives de baisse, et est intervenue à la veille d’une réunion de la Fed qui pourrait avoir un profond impact sur les cryptomonnaies et les marchés en général.
Le sort du Bitcoin dépendra de la décision de la Fed : Que prévoir ?
En effet, le FOMC annoncera ce soir sa décision de taux, et une baisse est largement anticipée. Cependant, les investisseurs hésitent sur l’ampleur de cette baisse de taux, tenant compte d’une probabilité de 65% environ pour une baisse de taux de 50 points de base, et de 35% pour une baisse de taux de 25 points.
En théorie, les environnements de taux bas sont bénéfiques aux cryptomonnaies. L’option d’une forte baisse de taux devrait donc impacter positivement le Bitcoin, de même qu’une baisse de taux limitée à 0.25% pourrait décevoir et déclencher une correction.
Cependant, l’impact de la décision pourrait être aussi accentué ou compensé par les commentaires et les prévisions que la banque centrale partagera, toujours selon l’idée que la perspective d’autres baisses de taux serait favorable pour le BTC.
En dehors des anticipations pour la réunion de la Fed, le Bitcoin a aussi profité hier d’une poursuite des entrées de fonds dans les ETF BTC spot, avec plus de 185 millions de dollars d’investissements sur la journée de mardi. Il s’agissait de la 4ᵉ journée consécutive de flux positifs sur les ETF.
Le profil technique du BTC/USD s’améliore, mais des confirmations restent nécessaires avant d’acheter
Du point de vue de l’analyse technique, le franchissement du seuil de 60.000 $ par le BTC/USD est un signal positif. De plus, la hausse affichée depuis hier commence à remettre en question la ligne de tendance baissière qui s’étire depuis le pic du 29 juillet.
Un franchissement du seuil de 61.000 $ permettrait de confirmer que cette ligne a été dépassée, ce qui constituerait un signal haussier. Dans ce cas, 62.000 $ et la moyenne mobile 100 jours vers 64.000 $ seront les prochaines cibles haussières à surveiller.
En cas de correction sous le support immédiat de 60.000 $, le Bitcoin sera susceptible d’accélérer sa baisse vers le creux de lundi vers 57.500 $, avant la zone de 55.000 $.
Pour conclure, l’incertitude vis-à-vis de la réunion de la Fed de ce soir et le fait que la hausse du BTC semble déjà ralentir devrait inciter à la prudence. Les investisseurs peuvent ainsi prendre le temps de s’intéresser à de nouvelles opportunités en explorant les cryptomonnaies en prévente.
D’ailleurs, un projet dont la prévente a été lancée il y a quelques semaines a récemment attiré notre attention. Il s’agit de Crypto All Stars.
Cette prévente lève plus de 1.3 million de dollars avec son concept de Memevault
Crypto All Stars ($STARS) a en effet déjà levé plus de 1.3 million de dollars, un succès immédiat qui témoigne de sa pertinence, le projet apportant une solution à un problème bien concret.
S’adressant aux investisseurs sur les mème-coins, Crypto All-Stars propose un guichet unique de staking (le “Memevault”) pour le DOGE, le SHIB, le PEPE et autres tokens du même genre, supprimant le besoin de jongler entre plusieurs offres.
Le jeton $STARS intervient pour le versement des gains de staking, mais peut lui-même être staké selon un rendement à 4 chiffres, ce qui explique en grande partie le succès de sa prévente !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- Token2049 : Le plus gros événement Crypto au monde commence aujourd’hui à Singapour
- Les airdrops crypto sous la menace de la SEC
- Bitget franchit le cap des 45 millions d’utilisateurs pour ses 6 ans
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.