Accueil DOGS et les memecoins TON provoquent une panne de la blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain

DOGS et les memecoins TON provoquent une panne de la blockchain

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

telegram-ton-wallet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La frénésie autour des memecoins TON, notamment $DOGS, a provoqué une panne de la blockchain liée à Telegram la nuit dernière. L’activité avait repris ce mercredi matin.

La blockchain TON à l’arrêt

Durant près de quatre heures, aucun nouveau bloc n’a été produit. La blockchain The Open Network (TON) a connu la nuit dernière une panne majeure, attribuée à une forte hausse de l’activité liée au lancement du meme token $DOGS. Il s’agit d’une panne majeure pour la blockchain liée à Telegram, initialement développée par Pavel et Nikolai Durov.

Un membre de la fondation TON a confirmé dans la foulée, ajoutant que les validateurs avaient été confrontés à une surcharge d’anciennes transactions non traitées, ce qui avait entraîné une perte du consensus. Les validateurs ont ainsi été appelés à redémarrer leurs noeuds afin de faire rentrer les choses dans l’ordre.

En conséquence, Binance et ByBit ont suspendu l’ensemble des transactions, les retraits comme les dépôts, liées au réseau TON.

cryptonaute twitter

Le memecoin DOGS victime de son succès

Le token $DOGS a été lancé mardi 27 août sur The Open Network (TON). Listé sur les principaux échanges, il a immédiatement suscité un vif engouement. Au cours des dix premières heures, il a enregistré 1,7 milliard de dollars de volume de trading. Son market cap a ainsi atteint 891 millions de dollars.

Le prix du token a également explosé, atteignant 0,0018 dollars, avant de redescendre autour de 0,0012 dollars.

Cette frénésie autour de $DOGS s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, la blockchain TON a connu ces derniers mois une forte hausse de son activité. Il y a une semaine, le réseau a enregistré un record de 946 adresses actives quotidiennes, soit une hausse de 700% depuis juillet 2021. The Open Network (TON) avait même dépassé Ethereum au mois de juin en termes d’adresses actives quotidiennes.

Le token $TON a connu dans le même temps une forte hausse de sa valeur. Listé sur Binance le 8 août, il a passé la barre des 7 dollars avant de redescendre autour de 5,30 dollars. Il se place désormais en dixième position en terme de capitalisation, à 14 milliards de dollars.

Surtout, l’arrestation la semaine dernière en France du fondateur de Telegram, Pavel Durov, a suscité une forte mobilisation de la communauté TON. Les memecoins du réseau, comme Resistance Dog (REDO), Resistance Girl (REGI), The Resistance Cat ($RECA), ou encore Resistance Notcoin (RENO), ont connu de fortes hausses de leur valeur, profitant de la lumière mise sur la blockchain officieuse de Telegram.

En effet, la blockchain TON ne possède officiellement aucun lien avec Telegram. Ceci c’explique pour des raisons légales. Mais des liens étroits existant entre les deux.

Pavel Durov devait voir sa garde à vue levée ce mercredi. Il fait l’objet de douze chefs d’accusation, dont complicité de détention de pédopornographie, trafic de stupéfiants et refus de collaborer avec les autorités.


Source : CoinTelegraph


Et aussi: 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram