Tous les signaux sont aux verts, pourtant beaucoup n’arrivent pas à oublier ces 6 mois de distribution et d’accumulation. Alors est-ce que le bull run est en cours ?
Le bull run est en route ?
Entre FOMO et traumatisme de ces 6 derniers mois, la communauté crypto est divisée entre bear et bulls. Le célèbre Pompliano a même déclaré hier sur X que c’était “la Fed contre les bears”.
Alors où en sommes-nous ? Tout d’abord, il est bon de savoir prendre du recul. Le plus dur est toujours de se lancer dans le bain, ou plutôt le raz de marée violent que peut être le marché volatil crypto.
Le ratio de Mayer nous indique que nous sommes toujours sous la zone des 200 DMA. Warren Buffet avait déclaré que ceux qui avaient la patience d’investir sous la moyenne mobile des 200 jours s’en sortiront le mieux.
De plus, il a également déclaré qu’il est nécessaire de choisir des actifs que l’on connaît et comprend pour pouvoir accepter les -30 à -40% qu’offrent les marchés. Le plus dur dans ces moments-là est notre mental. Car le marché va être très volatil.
Tout semble au point de rupture, comme l’indique Ali, le greed a atteint les même niveaux qu’aux derniers tops du cours.
En effet, le marché est à en rendre fou plus d’un. Comme le déclare le millionnaire Ansem, tout peut changer d’une semaine à l’autre :
“Tu peux avoir un biais baissier pendant 6 mois et inverser une fois les changements de tendance hebdomadaires et gagner plus de 100 % en une semaine, la crypto est un marché hilarant.” écrit-il sur X.
Un autre investisseur, AgesTrades, avait annoncé une chute aux 40 000 dollars pendant tout l’été pour finalement changer du jour au lendemain 2 semaines plus tôt :
“Une des raisons pour lesquelles j’ai basculé en bull.
La FED a réduit ses taux près de 20 fois des ATH au cours des 40 dernières années. 20/20 d’entre eux signifiaient de nouveaux sommets 12 mois plus tard. Un taux de réussite de 100%. 12 mois plus tard, la hausse moyenne des actions était de 14 % (à partir de la baisse des taux).”
Une année propice aux actifs risqués
La baisse des taux des USA couplée à celle de la Chine pousse à un environnement propice aux actifs risqués.
George Tritch avait composé une carte d’investissement, nommée “Pèriode pour faire de l’argent.” Elle montre que 2023 est une année pour accumuler et 2026 pour tout revendre.
Cette carte a été de nombreuses fois étudiée, notamment de par sa véracité au vu de l’histoire. Bien sûr, tout est à prendre avec des pincettes pour faire sa propre analyse.
🚨🚨 #Bitcoin orderbook update!
4950 $BTC buy orders at 62K
2350 BTC bids at 61KEither sellers overpower these or they need to get pulled. Look at these as your safety net tonight and sleep tight!
NFA DYOR https://t.co/r9upq1aX6p pic.twitter.com/VyhTspDos6
— Seth (@seth_fin) September 25, 2024
Selon Seth, Binance et Coinbase nous construisent un pattern haussier ascendant :
“Binance et Coinbase vous ont déversé leurs jetons aujourd’hui à 64,7K !
Maintenant, Coinbase rachète quelques $BTC.”
La smart money crée donc un pattern haussier. Alors est-ce un piège une nouvelle fois ou le départ du véritable bull run ?
La barrière des 65200 dollars est cruciale et devrait être dépassée avant le week-end. Mais la pression haussière est bien là.
Selon certains, cette pression est utilisée pour pousser à l’achat et ensuite faire chuter le cours et donc les alt-coins. Faire capituler le plus de monde possible. Nous sommes donc dans un scénario où c’est le 50/50. Soit, nous passons à côté du pump, soit nous chutons.
La pression est à son comble. Le total3, qui représente le market cap des alt-coins montre une sortie proche de la résistance baissière. Une confirmation devrait donc arriver avant le week-end.
La sortie de prison de CZ dans 4 jours pourrait également redonner de la force aux bulls pour casser toutes les résistances. Dans tous les cas, il faut s’attendre à un retracement vers le bas après la cassure des 71k dollars.
Se placer après ce retracement peut donc être une nouvelle porte d’entrée moins risquée sur le court terme.
Voici quelques images qui montrent que le bull run est plus proche que jamais :
L’alt-coin season démarre toujours en cette période :
Sur le même sujet :
- Gary Gensler et sa gestion de la SEC sur la sellette
- 1Inch annonce une plateforme d’échanges pour les Real World Assets
- BNY Mellon entre dans la course des ETFs après le feu vert de la SEC