D’après les données, le bottom du Bitcoin est proche et son prix atteindra 150 k en 2025. L’attaque sur Trump assure presque ce scénario.
Un bottom atteint pour une remontée avec les élections
Après cet incident tragique qui aura coûté la vie d’un innocent, Donald Trump en est sorti presque indemne. Mais surtout plus fort que jamais. Avec un mouvement patriotique se dessinant dans son ombre de nouvel héros au poing levé, Trump est désormais annoncé comme le prochain président.
Cet événement aura finalement propulsé le Bitcoin à 62 000 dollars, à l’heure d’écriture. L’industrie crypto était en phase de correction vers le bas depuis plusieurs semaines. Alors, cet évènement pourrait-il relancer l’industrie crypto, en plus du pays nord-américain ?
Sans se réjouir des malheurs des autres, il est tout de même évident que cette tentative d’assassinat est l’évènement qui pourrait tout changer pour le cycle en cours.
Mais est-ce que le bottom a été atteint ? Selon François Quinten, “la capitulation des mineurs a atteint des niveaux comparables à ceux de l’époque où le BTC était de 16 000 $”. Il ajoute sur X que “le bottom est proche.” Cette remontée à 62 k pourrait entraîner une augmentation passagère et court-terme.
Des bottoms de moins en moins bas
Toutefois, d’autres éléments laissent à penser que le BTC ne tombera finalement pas plus bas que les 55 000 dollars atteints la semaine passée. En effet, selon l’analyste Axel de CryptoQuant, les investisseurs sont de moins en moins enclins à céder leurs BTC que dans les cycles précédents :
“Depuis mai 2021, le nombre de personnes disposées à vendre du BTC a rapidement diminué : le nombre moyen d’adresses envoyant quotidiennement des jetons à vendre est passé de 234 000 à 22 000.
Cela démontre la grande valeur du BTC pour les utilisateurs et, malgré la correction actuelle, rend la crypto bullish.”déclare Axel.
Avec la revente totale de Mt Gox et du gouvernement allemand, le cours a alors chuté. Mais bien moins que dans les cycles précédents. Cela correspond à nos analyses évoquées dans nos articles précédents.
Avant, il était possible d’espérer à un pump en fin d’année. Désormais, avec un Trump annoncé victorieux à 71% sur Polymarket par les utilisateurs, le pump en fin d’année est plus que probable.
Pour conclure, le graphique de l’arc-en-ciel de Quinten annonce un BTC à 150 000 dollars minimum lors de ce cycle. Avec un début de bull run en septembre ou octobre, les 150 000 dollars devraient être atteints en milieu 2025 :
“D’après l’arc-en-ciel de Quinten, le BTC vaudra au moins 150 000 $ durant ce cycle.
Historiquement, le sommet historique se produit généralement 547 jours après le halving.” écrit crypto Ayor sur X.
Source : X.
Sur le même sujet :