Lyzi, le spécialiste français du paiement en crypto, vient d’acquérir Gardenlab, la start-up Web3 spécialisée dans la création de programmes de fidélité et de récompenses pour les marques.
Le spécialiste du paiement crypto Lyzi rachète Gardenlab et élargit son offre
Lyzi vient de racheter la start-up Web3 Gardenlab. Cela permettra à Lyzi de développer davantage son offre de paiement. Au programme, la fidélité 3.0, des NFTs, de la tokenisation et de la DeFi.
« C’est avec fierté que nous rejoignons cette aventure, et que notre savoir-faire intègre directement la solution en marque blanche de Lyzi. Cela va nous ouvrir de nouveaux marchés prometteurs. Nous sommes plus que jamais confiants de pouvoir redéfinir la relation entre les marques et leurs clients », déclare Maxime Barthélémy, fondateur de Gardenlab.
De son côté, Damien Patureaux, CEO et co-fondateur de Lyzi, met en avant l’élargissement de l’offre de Lyzi :
« Gardenlab vient nous apporter un supplément de technologie totalement en lien avec notre volonté de développement. Notre catalogue d’offres s’agrandit, et nous sommes fiers que Maxime ait choisi d’intégrer Lyzi. »
Lyzi, le paiement crypto à visage humain
Lyzi permet aux commerçants d’accepter les paiements en cryptomonnaies via une solution facile et rapide à intégrer. La solution se veut modulable et sans frais du côté du commerçant. En effet, le simple scan d’un QR code permet aux quelque 300 millions de porteurs de cryptomonnaies de payer avec l’un des nombreux exchanges collaborant avec Lyzi.
La solution en marque blanche qui équipe déjà les grands magasins Beaugrenelle à Paris et Printemps sur toute la France garantit un reversement à J+1 en euro sur le compte des marques participantes.
Grâce à l’acquisition de Gardenlab et l’intégration de ses services, Lyzi continue de préparer l’avenir et permet désormais aux détenteurs de cryptos d’adhérer à des programmes de fidélité directement au moment du paiement, et ce, grâce à la blockchain. De leur côté, les marques peuvent désormais proposer des récompenses et expériences exclusives, ouvrant un nouveau champ des possibles dans la relation client.
Sur le même sujet :
- Quel avenir pour l’intégration de la crypto et de la FinTech dans l’UE ?
- Alerte Altcoin : après avoir été récompensé, SpacePay simplifie la crypto pour les commerçants, les entreprises de paiement et les consommateurs
- BRICS annonce la création d’un système de paiement basé sur la cryptomonnaie et la blockchain