Accueil Le paiement crypto prend un visage humain
Actualités Crypto-monnaies, France, Toute l'actualité, Web 3.0

Le paiement crypto prend un visage humain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyzi, le spécialiste français du paiement en crypto, vient d’acquérir Gardenlab, la start-up Web3 spécialisée dans la création de programmes de fidélité et de récompenses pour les marques.

Le spécialiste du paiement crypto Lyzi rachète Gardenlab et élargit son offre

Lyzi vient de racheter la start-up Web3 Gardenlab. Cela permettra à Lyzi de développer davantage son offre de paiement. Au programme, la fidélité 3.0, des NFTs, de la tokenisation et de la DeFi.

« C’est avec fierté que nous rejoignons cette aventure, et que notre savoir-faire intègre directement la solution en marque blanche de Lyzi. Cela va nous ouvrir de nouveaux marchés prometteurs. Nous sommes plus que jamais confiants de pouvoir redéfinir la relation entre les marques et leurs clients », déclare Maxime Barthélémy, fondateur de Gardenlab.

De son côté, Damien Patureaux, CEO et co-fondateur de Lyzi, met en avant l’élargissement de l’offre de Lyzi :

« Gardenlab vient nous apporter un supplément de technologie totalement en lien avec notre volonté de développement. Notre catalogue d’offres s’agrandit, et nous sommes fiers que Maxime ait choisi d’intégrer Lyzi. »

cryptonaute twitter

Lyzi, le paiement crypto à visage humain

lyzi

Lyzi permet aux commerçants d’accepter les paiements en cryptomonnaies via une solution facile et rapide à intégrer. La solution se veut modulable et sans frais du côté du commerçant. En effet, le simple scan d’un QR code permet aux quelque 300 millions de porteurs de cryptomonnaies de payer avec l’un des nombreux exchanges collaborant avec Lyzi.

La solution en marque blanche qui équipe déjà les grands magasins Beaugrenelle à Paris et Printemps sur toute la France garantit un reversement à J+1 en euro sur le compte des marques participantes.

Grâce à l’acquisition de Gardenlab et l’intégration de ses services, Lyzi continue de préparer l’avenir et permet désormais aux détenteurs de cryptos d’adhérer à des programmes de fidélité directement au moment du paiement, et ce, grâce à la blockchain. De leur côté, les marques peuvent désormais proposer des récompenses et expériences exclusives, ouvrant un nouveau champ des possibles dans la relation client.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram