Accueil Monad lance son testnet, le Solana et Ethereum killer ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Web 3.0

Monad lance son testnet, le Solana et Ethereum killer ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain Monad lance enfin son testnet et la vitesse de transaction impressionne la figure crypto Cobie.

Monad en testnet

Le lancement de la blockchain EVM Monad approche. Et l’attente est grandissante dans l’écosystème crypto. Au vu de la croissance et de l’explosion de SUI depuis plusieurs semaines, Monad a de quoi rajouter une nouvelle saveur dans cette bataille des blockchains.

Toutefois, Monad a l’avantage d’être EVM compatible. Ce qui pourrait définitivement faire un concurrent direct à SUI. La figure emblématique de la crypto et fondateur du podcast UpOnly, Cobie, a récemment testé la première transaction du testnet de Monad. Il a déclaré que “c’était rapide”, jusqu’à 10 000 tx/sec.

Selon T.H Crypto, un ancien de chez Uber, il n’y a pas meilleure blockchain actuellement, surtout pour les développeurs : 

“Il n’y a pas de meilleur endroit pour construire. Grâce à son équipe axée sur la mission, à sa communauté culte et à sa gentillesse au-delà de toute croyance, Monad établit une nouvelle norme pour ce que signifie construire dans la cryptographie. 

Je suis dans l’espace depuis longtemps et je n’ai jamais rencontré une équipe aussi bonne. 

Je pense que, surtout de l’extérieur, Monad peut ressembler à une autre chaîne de capital-risque à la mode. Peut-être que si je ne construisais pas là-bas, je le penserais aussi. Mais après ce week-end, je ne pourrais pas être plus fier d’y construire. 

Juste pour donner le contexte, Monad est toujours un pré-produit, un pré-testnet et un pré-mainnet. Oui, la technologie doit être indéniablement optimiste. 

Monad s’exécute au plus haut niveau.  Mais ce n’est pas seulement eux qui le font, c’est l’exécution au plus haut niveau qui compte. L’équipe va au-delà de ses attentes dans tout ce qu’elle fait.”

Selon TH, Monad pourrait devenir très rapidement la plus grosse blockchain de la crypto et surtout le plus gros écosystème. Monad a atteint les 10 000 transactions par seconde durant ce testnet, une promesse tenue.

cryptonaute twitter

Monad et SUI les deux grosses blockchains de ce bull run ?

Alors que le français High Stakes Capital est proche d’avoir fait 1 milliard d’euros grâce à la crypto SUI, Monad pourrait également rapporter gros pendant ce bull run : 

“Toutes les personnes à qui j’ai parlé et qui peuvent être considérées comme des « détaillants » ont exprimé leur optimisme à l’égard de sui.

A chaque cycle, une poignée de nouveaux écosystèmes L1 se lancent dans une course folle, ma meilleure hypothèse est que ce sera à la fois SUI et Monad cette fois.” écrit Wab.eth sur X.

La “Monad Madness” est prête à envahir la crypto. La sortie du mainnet est prévue pour la fin de l’année et pourrait donc voir le jour en décembre.

Le jeton MON sera utilisé pour les transactions et disponible après le lancement de la chaîne. 

Le jeton du réseau, qui devrait s’appeler MON, sera utilisé pour payer les transactions à inclure dans les blocs, appelées frais de port, et pour les transactions à exécuter, selon la documentation technique de Monad.

Malgré tout, Monad n’en est qu’à la première phase de son testnet et le plus dur reste à faire : se forger une réputation et prouver sa solidité. D’autant plus que leur système de nœuds serait deux fois plus coûteux en termes de puissance que ceux utilisés pour Ethereum.

SUI et Monad sont donc les plus gros prétendants actuels qui devront prouver qu’ils méritent leur place dans le top des blockchains sur plusieurs cycles.

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram