Accueil L’un des plus gros dealers de drogue du darknet en état d’arrestation
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’un des plus gros dealers de drogue du darknet en état d’arrestation

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pharaoh, l’un des plus gros trafiquants de drogue du darknet, vient d’être arrêté à New York. Il risque la peine de prison à vie pour avoir gagné plus de 100 millions de dollars en crypto en vendant des produits stupéfiants.

Rui-Siang Lin, arrêté pour trafic de drogue en ligne

trafic de drogue pharaoh

Rui-Siang Lin, un trafiquant de drogue d’origine taïwanaise, vient d’être placé en état d’arrestation à New York. Sous le pseudonyme « Pharaoh », l’homme aurait vendu des stupéfiants en échange de crypto-monnaies sur le darknet pendant plus de 4 ans.

Selon le communiqué des autorités, son arrestation a eu lieu à l’aéroport John F. Kennedy, à New York. L’opération menée par le FBI a rencontré un franc succès après que le Bureau a travaillé l’El Dorado Task Force, un groupe de travail spécialisé dans le darknet et les cryptos.

cryptonaute twitter

Plusieurs chefs d’accusation retenus

Pharaoh devra faire face à la justice et aux chefs d’accusation retenus contre lui, à savoir :

  • La participation à une entreprise criminelle
  • Complot lié aux stupéfiants
  • Blanchiment d’argent
  • Complot en vue de vendre des médicaments frelatés et mal étiquetés

Au total, Lin risque une peine de prison de 35 ans à la perpétuité. Le procureur américain, Damian Williamd, a déclaré :

« Comme cela a été allégué, Rui-Siang Lin exploitait un marché de stupéfiants en ligne sophistiqué et dangereux grâce auquel il a profité de millions de dollars aux dépens de la communauté. Les procureurs dévoués du district sud de New York et nos partenaires chargés de l’application des lois poursuivront les acteurs criminels, qu’ils opèrent au coin des rues ou dans les coins sombres d’Internet. Le soi-disant « darkweb » n’est pas un refuge pour ceux qui cherchent à enfreindre la loi. »

Une activité qui durait depuis 4 ans

La plateforme créée par Pharaoh était « l’une des plus grandes plateformes en ligne de vente de stupéfiants », selon le FBI. Sur l’espace de 4 ans, celle-ci a réalisé et facilité plus de 100 millions de dollars de transactions illicites. Les bénéfices personnels étaient à peu près équivalents.

Incognito Market prélevait 5% de frais lors de chaque achat effectué auprès de Pharaoh. Par la suite, la plateforme redistribuait ces frais afin de financer les opérations d’Incognito Market, les salaires des salariés et les serveurs informatiques de la plateforme.

« Sous la promesse de l’anonymat, l’opération présumée de Lin consistait en l’achat de drogues mortelles et de médicaments sur ordonnance frauduleux à l’échelle mondiale. Le FBI s’engage à cibler et à démanteler toutes les entreprises criminelles, en particulier celles dont les dirigeants distribuent des substances illégales sur le dark web », a déclaré James Smith, directeur adjoint du FBI en charge.


Sources : Communiqué de presse


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram