Accueil VanEck se lance dans le Web3 Gaming – La GameFi dans les starting-blocks
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

VanEck se lance dans le Web3 Gaming – La GameFi dans les starting-blocks

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

VanEck a récemment annoncé un investissement dans Gunzilla Games, le studio derrière le jeu Web3 « Off The Grid ». En parallèle, le 3ᵉ trimestre 2024 a permis au secteur GameFi d’attirer 517 millions de dollars de fonds.

Le retour de la confiance dans le Web3 Gaming

Le 3ᵉ trimestre 2024 a vu 517 millions de dollars arriver à destination des jeux blockchains. Selon DappRadar, le sous-secteur a, par ailleurs, réussi à capturer 26% de toutes les activités dApps avec 4.4 millions de wallets actifs.

Selon Ilman Shazhaev, CEO et fondateur de Farcana, le progrès est considérable en comparaison des années précédentes :

« Il y a eu une idée, ces deux dernières années, selon laquelle le jeu blockchain était mort, parce que le modèle play-to-earn n’a pas répondu aux attentes des joueurs. Cependant, les développeurs et fondateur ont tiré des leçons des défis précédents, et le gaming Web3 s’est considérablement amélioré et transformé. […] Les chiffres des financement du troisième trimestre montrent un fort regain de confiance dans le jeu blockchain, un phénomène qui manquait après 2021. »

cryptonaute twitter

Le soutien institutionnel : un atout majeur et décisif pour le gaming blockchain

VanEck a investi dans Gunzilla, le studio responsable du jeu « Off The Grid ». VanEck a déclaré, sur les réseaux, croire que le gaming est l’un des secteurs les plus prometteurs du cycle actuel.

Le CEO de Farcana y voit là un signe très positif pour l’industrie :

« L’investissement de VanEck dans Gunzilla Games est un pas majeur vers la réalisation du potentiel de ce secteur. En tant que gestionnaire d’actifs mondial avec une histoire d’investissement stratégiques et réfléchis, l’initiative de VanEck marque un tournant. »

En effet, le simple fait qu’un acteur aussi important que VanEck s’intéresse à l’industrie devrait mettre la puce à l’oreille à de nombreux investisseurs.

« Ce type de soutien institutionnel ne se content pas d’injecter du capital. Il attirer également davantage de joueurs dans l’écosystème en apportant un sentiment de stabilité et de légitimité », ajoute Ilman Shazhaev.

Engager les audiences de manière plus efficace, une priorité pour le Web3 gaming

Il s’agirait alors de revoir ses priorités. La GameFi n’a pas encore réussi à se positionner de manière stable au sein de l’industrie du jeux vidéo. Les joueurs ne semblent pas trouver leur bonheur au sein des milliers de solutions pourtant déjà proposées.

De nombreux acteurs de l’industrie, à l’instar d’Animoca Brands, théorisent sur l’attractivité du jeu en lui-même, tout en dissimulant l’aspect blockchain au profit du divertissement.

Pour le CEO de Farcana, la décision de VanEck devrait encourager les développeurs à retravailler leurs produits :

« Pour les développeurs Web3, il s’agit d’une opportunité en or pour affiner les mécaniques, développeur des jeux et, surtout, capter un public croissant qui valorise la propriété, la transparence et la flexibilité dans le gameplay. »


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram