Accueil Bitcoin chute et est en danger à cause de Nvidia ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités Financières, Actualités Forex, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, EUR/USD, Opinion

Bitcoin chute et est en danger à cause de Nvidia ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin chute alors que Nvidia continue d’exploser. Découvrez pourquoi et l’impact que cela aura sur le marché crypto.

Bitcoin en difficulté et se fait chiper la vedette par Nvidia

Image

L’action Nvidia n’arrête plus d’exploser et est désormais à 126,57 dollars. L’action a notamment connu une croissance parabolique extrême cette année avec un +160% sur 2024 et un 50% sur 40 jours sur les mois de mai à juin.

Comme l’explique le Youtubeur Gabriel AlphaTeam, cette ascension fulgurante de Nvidia ne pourrait pas faire l’affaire du marché crypto et Bitcoin : 

“Le problème, c’est que l’impact sur l’économie avec des variations d’un actif qui est en bulle spéculative ou en tout cas qui commence à faire des mouvements paraboliques, c’est l’impact sur le Nasdaq.

Et par effet de corrélation, le SMP 500 et éventuellement le dollar. Nvidia en très peu de temps a fait un 50 % et là, je vous parle sur une période de 40 jours, 50 % sur 40 jours. 

Si Nvidia nous fait une correction standard d’un mouvement parabolique non seulement ça peut tirer le Nasdaq à la hausse, mais ça peut aussi le tirer vers le bas et par effet de corrélation les gestionnaires de fonds, ils ont des corrélations dans leur panier, ils ont du dollar, ils ont des bons, ils ont des indices boursiers et maintenant, ils ont du Bitcoin.

Je pense que les acheteurs BTC ici se feront déborder et ça aura des dégâts sur l’ensemble des cryptomonnaies, ce qui ne fera évidemment pas les affaires de tout le monde évidemment. Nous avons bénéficié par le passé des avantages de la corrélation avec les indices boursiers par exemple, mais on peut avoir l’inverse qui se produit par effet de corrélation. Cela fait longtemps que les acheteurs défendent cette zone et on pourrait avoir maintenant des longs squeeze plus bas.”

Le cours actuel semble indiquer cette répercussion par corrélation sur le marché Bitcoin. Les longs squeeze (qui indiquent une forte chute due au fait que les investisseurs qui ont parié sur le long terme du Bitcoin se retrouvent dans une zone de pertes et se mettent à revendre) devraient effectivement subir une correction.

Nous avions effectivement évoqué pourquoi une chute sous les 60 000 dollars serait synonyme de forte correction vers le bas pour le Bitcoin. Les STH sont en train de se retrouver dans la zone rouge et pourraient rejoindre les mineurs dans leur revente massive : 

“Bitcoin s’est endormi. Cela ne reste pas ainsi longtemps. Le plus dur avec les marchés, c’est que pour aller plus haut, on a souvent besoin d’un catalyseur. La baisse est l’un des catalyseurs les plus puissants. Et cela laisse beaucoup de gens sur le tapis quand c’est le cas.”

cryptonaute twitter

La tempête est enfin là ?

Image

En effet, le Bitcoin connaît une activité basse. Et la raison pourrait bien être l’attrait vers l’IA. C’est d’ailleurs Checkmate qui a exposé un graphique montrant que les recherches pour Bitcoin se faisaient également dépassées par le nombre de recherches Google pour Nvidia. 

En plus d’avoir 2 milliards de dollars de ventes de BTC de la part des mineurs, les STH devraient pareillement capituler. Dans le marché crypto, plus la chute est grosse, plus le rebond peut l’être également. Une fois le marché aura subi une correction, les LTH et les baleines prendront le relais  : 

“Des joueurs expérimentés ont déjà vendu plus d’un million de BTC à des débutants. La question demeure : quel niveau de rendement les anciens investisseurs sont-ils prêts à accepter pour effectuer un rachat.”déclare l’analyste Axel.

En effet, jusqu’à où le BTC pourrait descendre reste la grande question. Ce qui est sûr, c’est que la progression fulgurante de Nvidia aura un impact indéniable sur toute l’industrie des cryptomonnaies.

Image

La course est menée par Nvidia, mais Bitcoin n’a pas dit son dernier mot. Pour que le Bitcoin dépasse Nvidia en termes de Market Cap, il doit arriver à un prix de 170 000 dollars le BTC. La course BTC, OR et NVIDIA qui ne cessent de voir Nvidia et Bitcoin se croiser.

“Nous n’avons jamais vu [le] gouvernement entretenir une bulle totalement artificielle pendant une décennie et demie, et nous verrons ce qui se passera après cela. Mais je peux vous dire qu’il n’y a pas eu une seule bulle, et celle-ci est bien plus grande et plus longue, une bulle majeure dans l’histoire qui ne s’est pas mal terminée, point final.

Je pense que nous allons voir le S&P baisser de 86 % par rapport au sommet et le Nasdaq de 92 %. Un titre phare comme Nvidia, aussi bon soit-il, et c’est une excellente entreprise qui descend de 98 %. C’est fini.» déclare l’économiste Harry Dent.

Image

Comme l’indique Thomas Fahrer sur X, “le prix du Bitcoin suit presque parfaitement la liquidité alimentée. Lorsque la Fed cédera et commencera à assouplir ses règles, elle enverra du Bitcoin aux sommets”.

Alors la course entre Nvidia et Bitcoin, pour le pire ou pour le meilleur ? A l’heure d’écriture, le Bitcoin a chuté à 61 000 dollars avant de rebondir. L’action Nvidia a, quant à elle, subit une chute de 3,2% aujourd’hui.

Sources : Gabriel, X.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram