Accueil Cette banque de Singapour se lance dans la crypto – Un exemple pour le marché ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Cette banque de Singapour se lance dans la crypto – Un exemple pour le marché ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

DBS, la plus grande banque de Singapour, a décidé de franchir le pas en proposant des cryptos à ses clients. L’offre sera, pour l’instant, réservée aux clients institutionnels de l’établissement.

DBS se lance sur le marché crypto

DBS est une institution financière particulièrement impressionnante. Numéro 1 sur le marché de Singapour, celle-ci possède plus de 360 milliards d’actifs sous gestion. Mieux encore, elle proposera désormais des produits financiers liés au bitcoin (BTC) à ses clients institutionnels.

Dès le quatrième trimestre de cette année, les institutions et client accrédités auront accès à une exposition personnalisée à Bitcoin, mais également à d’autres crypto-monnaies. Le trading se fera Over the Counter (OTC), soit de gré à gré.

cryptonaute twitter

Une trend mondiale

Un nombre croissant d’acteurs financiers de premier plan ont commencé à proposer des offres Bitcoin et crypto. Cet élan est probablement la conséquence directe du succès des ETF Spot Bitcoin lancés plus tôt cette année aux États-Unis.

La DBS emboîte ainsi le pas à d’autres géants, à l’instar du groupe CME, qui a annoncé une nouvelle similaire, plus tôt cette année.

« Les investisseurs professionnels investissent de plus en plus dans les actifs numériques », déclare un dirigeant de DBS. « Désormais, nos clients disposent d’un canal alternatif pour accroître leur exposition à cette classe d’actifs et intégrer des stratégies d’investissements avancées. »

La DBS peut-elle lancer le mouvement en Asie ?

DBS se place en très bonne position sur le marché des cryptoactifs en Asie. Alors que Token2049 vient à peine de commencer, l’annonce de la première banque nationale de Singapour risque fort d’entraîner d’autres acteurs majeurs.

De nombreux experts, à commencer par plusieurs économistes français, à l’instar de Charles Gave, voient l’Asie comme le prochain hub mondial des finances. Lors de son intervention à Biarritz, le mois dernier, l’économiste expliquait que la TradFi se déroulait à Wall Street alors que la DeFi et les Web3 pourraient bien adopter l’Asie comme centre des affaires.

En dehors de l’Asie du Sud-Est. Il est bon de rappeler que les Émirats Arabes Unis se sont également engagé dans une véritable course à la crypto, en particulier à Dubaï. Grâce à son centre d’innovation et ses avantages fiscaux, le pays du Moyen-Orient vient disputer la place de premier de la classe avec de nombreuses institutions située plus à l’est.

En définitive, les enjeux de l’industrie crypto pourraient se jouer, géographiquement, entre le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est Pour l’heure, chacun propose sa propre dose d’innovation et cherche à être le premier sur les marché émergents.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram