Accueil Cette blockchain à surveiller pendant le bullrun va accueillir un nouveau stablecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Cette blockchain à surveiller pendant le bullrun va accueillir un nouveau stablecoin

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

circle-usdc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain Sui va intégrer l’USDC ainsi que le protocole Cross-Chain Transfer Protocol (CCTP) de Circle sur son réseau. Sui se positionne ainsi en position de force entre la course aux stablecoins et l’approche du bullrun.

Circle lance son USDC et son protocole sur Sui

USDC

Sui va proposer l’USDC de Circle sur son réseau ainsi que le protocole de l’émetteur. Circle fait partie des rares instances réglementées en Europe à proposer son stablecoin. Pour rappel, elle était la première à proposer son stablecoin en accord avec MiCA avec SG Forge.

La capitalisation boursière actuelle de l’USDC est évaluée à 35 milliards de dollars. Du côté de son protocole, celui-ci est sans permission, permettant de transférer en toutes sécurité de l’USDC entre les blockchains sans passer par un tiers. Le système de bridge de Circle permet alors à l’USDC de circuler nativement à travers d’autres réseaux pris en charge.

Par ailleurs, l’intégration de l’USDC et du CCTP renforce l’utilité, la sécurité et l’interopérabilité propres à Sui. Le réseau bénéficiera davantage de liquidités, tout en améliorant l’efficacité du marché sur l’ensemble de l’écosystème.

L’USDC pourra être utilisé dans de nombreux produits financiers, et ce, dans une multitude d’écosystèmes, à l’instar de la DeFi, des jeux vidéo ou de la DePin.

cryptonaute twitter

Sui, un écosystème en plein boom

Sui se positionne comme un écosystème en pleine explosion. Alors que le bullrun approche à grands pas, le réseau tend à se hisser dans les favoris.

Avec plus de 700 millions de dollars en Total Value Locked (TVL), plus de 215 millions de dollars en USDC bridgé et un classement parmi les 10 premiers en volume d’échange hebdomadaire sur le DEX, Sui est un environnement propice à l’expansion de l’USDC et un élément important à surveiller pendant le bullrun.

« Circle est ravi de soutenir la communauté de développeurs et d’utilisateurs finaux de Sui avec la disponibilité prochaine de l’USDC et du CCTP natifs. La plateforme ouverte de Circle et les protocoles sans permission aideront davantage de développeurs à fournir des services publics basés sur la blockchain et contribueront à des expériences de paiement eEicaces sur Sui et à travers d’autres écosystèmes », a déclaré Nikhil Chandhok, Chief Product Officer chez Circle.

Sur le mois écoulé, le SUI affiche une hausse de 30%. Celle-ci est d’ailleurs de 148% sur l’année écoulée. Alors que le réseau se faisait, jusqu’à présent, plutôt discret, l’arrivée de l’USDC parmi son écosystème devrait lui garantir une place d’honneur pendant le bullrun.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram