La blockchain Sui va intégrer l’USDC ainsi que le protocole Cross-Chain Transfer Protocol (CCTP) de Circle sur son réseau. Sui se positionne ainsi en position de force entre la course aux stablecoins et l’approche du bullrun.
Circle lance son USDC et son protocole sur Sui
Sui va proposer l’USDC de Circle sur son réseau ainsi que le protocole de l’émetteur. Circle fait partie des rares instances réglementées en Europe à proposer son stablecoin. Pour rappel, elle était la première à proposer son stablecoin en accord avec MiCA avec SG Forge.
La capitalisation boursière actuelle de l’USDC est évaluée à 35 milliards de dollars. Du côté de son protocole, celui-ci est sans permission, permettant de transférer en toutes sécurité de l’USDC entre les blockchains sans passer par un tiers. Le système de bridge de Circle permet alors à l’USDC de circuler nativement à travers d’autres réseaux pris en charge.
Par ailleurs, l’intégration de l’USDC et du CCTP renforce l’utilité, la sécurité et l’interopérabilité propres à Sui. Le réseau bénéficiera davantage de liquidités, tout en améliorant l’efficacité du marché sur l’ensemble de l’écosystème.
L’USDC pourra être utilisé dans de nombreux produits financiers, et ce, dans une multitude d’écosystèmes, à l’instar de la DeFi, des jeux vidéo ou de la DePin.
Sui, un écosystème en plein boom
Sui se positionne comme un écosystème en pleine explosion. Alors que le bullrun approche à grands pas, le réseau tend à se hisser dans les favoris.
Avec plus de 700 millions de dollars en Total Value Locked (TVL), plus de 215 millions de dollars en USDC bridgé et un classement parmi les 10 premiers en volume d’échange hebdomadaire sur le DEX, Sui est un environnement propice à l’expansion de l’USDC et un élément important à surveiller pendant le bullrun.
« Circle est ravi de soutenir la communauté de développeurs et d’utilisateurs finaux de Sui avec la disponibilité prochaine de l’USDC et du CCTP natifs. La plateforme ouverte de Circle et les protocoles sans permission aideront davantage de développeurs à fournir des services publics basés sur la blockchain et contribueront à des expériences de paiement eEicaces sur Sui et à travers d’autres écosystèmes », a déclaré Nikhil Chandhok, Chief Product Officer chez Circle.
Sur le mois écoulé, le SUI affiche une hausse de 30%. Celle-ci est d’ailleurs de 148% sur l’année écoulée. Alors que le réseau se faisait, jusqu’à présent, plutôt discret, l’arrivée de l’USDC parmi son écosystème devrait lui garantir une place d’honneur pendant le bullrun.
Sur le même sujet :
- Marre d’attendre la PS6 ? Les précommandes de la SuiPlay0x1 sont ouvertes
- Sui devient l’une des blockchains les plus rapides de l’industrie
- Soneium: Sony s’allie avec Circle pour lancer USDC sur le Layer-2