Accueil Avec cette carte stablecoin, même votre mère pourra vivre en crypto
Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Régulation, Web 3.0

Avec cette carte stablecoin, même votre mère pourra vivre en crypto

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Découvrez Kast, la nouvelle carte crypto 100% stablecoins que l’on obtient en moins de 2 minutes. 

Kast débarque pour chasser Revolut

Image

Kast, une fintech axée sur les stablecoins, a annoncé l’arrivée de Since Raagulan Pathy. Pathy est l’anvien vice-président de Circle APAC. Son arrivée a augmenté l’attrait de Kast auprès des VCs et investisseurs.

Après avoir levé 10 millions l’année dernière, Kast sort enfin du silence et lance enfin sa plateforme au grand public et sa carte Visa, dans plus de 100 pays à travers le monde.

La particularité de Kast ? Selon Pathy, Kast est comme un Revolut mais uniquement axé sur les stablecoins :

“Le plus difficile n’est pas d’obtenir l’argent”… “Il s’agit de réaliser quelque chose d’audacieux. Comme une néobanque, l’idée est de créer une application stablecoin qui permet aux utilisateurs d’accéder à des pièces stables libellées en dollars américains et de les utiliser d’une manière qui ressemble aux services d’une banque.

L’expérience ressemble à celle d’un Revolut ou d’un Wise, mais le sous-jacent [would be] des stablecoins, pas de l’argent liquide”

Kast est donc le Revolut des stablecoins. Nous avons pu essayer leur application est le résultat est plus que satisfaisant. Leur promesse “d’avoir une carte crypto en moins de 3 minutes” n’est pas un titre mensonger. 

De plus, l’attrait supplémentaire est qu’il est possible de recevoir et de payer en stablecoin venant de la blockchain Solana et également Tron. Pour tous les utilisateurs de Solana, il est parfois rédhibitoire de devoir passer sur Ethereum pour pouvoir les utiliser dans ce genre de services.

Selon Patty, Kast n’a pour l’instant pas pour objectif de devenir une néobanque, ni une plateforme d’achat ou de revente de crypto-monnaies : 

“Nous n’allons pas être une bourse ou un lieu d’échange d’actifs spéculatifs.”

cryptonaute twitter

Un marché avec une demande illimitée

Image

Dans un entretien avec le média Digfin, Pathy révèle que le marché des stablecoin nécessite de nombreuses autorisations des régulateurs. C’est aussi pourquoi ils offrent pour l’instant uniquement des paiements en stablecoins adossés au dollar.

Dans la mesure où les USDT seront prohibés en Europe, la présence de l’USDC est importante pour le marché européen. 

Kast a surtout pour objectif de donner l’ooportunité aux pays qui nécessite des devises en dollar puissent y avoir accès simplement : 

Premièrement : 200 millions de personnes aiment échanger des crypto-monnaies. 2 milliards de personnes ont besoin d’un compte bancaire en USD.

Les stablecoins existent. Rendez-les maintenant utilisables en dehors de la crypto. Le 10X le plus simple avec un TAM (marché total adressable) fou.”

En effet, les business désirant faire affaire avec l’étranger doivent souvent convertir en dollar. Seulement le taux de change est souvent trop important. Les stablecoins sont sans doute la plus grosse utilité du marché crypto actuellement.

C’est pourquoi de nombreux projets se lancent dans la production d’un stablecoins ou dans des projets de rendements. Mais pour pouvoir les utiliser, le marché est gigantesque et inexploité selon Pathy : 

“Deuxièmement : tout le monde se concentre sur la capitalisation boursière des stablecoins. Tether et Circle gagnent tous de l’argent de cette façon. Mais les taux baissent. 

Construisez une entreprise sur le débit de stablecoins, en tant que couche pour déplacer de l’argent. La demande est presque illimitée.”

Et leur application permet clairement cette adoption et l’utilisation des stablecoins. Un utilisateur a témoigné, sa mère de 74 ans a utilisé sa carte Kast pour payer en stablecoin : 

“Ma mère, 74 ans en Colombie, a déjà utilisé sa carte Kas dans Apple Pay.”témoigne Hernan Jaramillo sur X.

Image

Une carte physique en métal est disponible pour 888 dollars. De plus, il est possible d’envoyer ses stablecoins via QR code, adresses crypto mais également par message. Il est donc possible d’envoyer de l’argent comme l’on envoie un SMS à ses contacts.

Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram