Découvrez Kast, la nouvelle carte crypto 100% stablecoins que l’on obtient en moins de 2 minutes.
Kast débarque pour chasser Revolut
Kast, une fintech axée sur les stablecoins, a annoncé l’arrivée de Since Raagulan Pathy. Pathy est l’anvien vice-président de Circle APAC. Son arrivée a augmenté l’attrait de Kast auprès des VCs et investisseurs.
Après avoir levé 10 millions l’année dernière, Kast sort enfin du silence et lance enfin sa plateforme au grand public et sa carte Visa, dans plus de 100 pays à travers le monde.
La particularité de Kast ? Selon Pathy, Kast est comme un Revolut mais uniquement axé sur les stablecoins :
“Le plus difficile n’est pas d’obtenir l’argent”… “Il s’agit de réaliser quelque chose d’audacieux. Comme une néobanque, l’idée est de créer une application stablecoin qui permet aux utilisateurs d’accéder à des pièces stables libellées en dollars américains et de les utiliser d’une manière qui ressemble aux services d’une banque.
L’expérience ressemble à celle d’un Revolut ou d’un Wise, mais le sous-jacent [would be] des stablecoins, pas de l’argent liquide”
Kast est donc le Revolut des stablecoins. Nous avons pu essayer leur application est le résultat est plus que satisfaisant. Leur promesse “d’avoir une carte crypto en moins de 3 minutes” n’est pas un titre mensonger.
De plus, l’attrait supplémentaire est qu’il est possible de recevoir et de payer en stablecoin venant de la blockchain Solana et également Tron. Pour tous les utilisateurs de Solana, il est parfois rédhibitoire de devoir passer sur Ethereum pour pouvoir les utiliser dans ce genre de services.
Selon Patty, Kast n’a pour l’instant pas pour objectif de devenir une néobanque, ni une plateforme d’achat ou de revente de crypto-monnaies :
“Nous n’allons pas être une bourse ou un lieu d’échange d’actifs spéculatifs.”
Un marché avec une demande illimitée
Dans un entretien avec le média Digfin, Pathy révèle que le marché des stablecoin nécessite de nombreuses autorisations des régulateurs. C’est aussi pourquoi ils offrent pour l’instant uniquement des paiements en stablecoins adossés au dollar.
Dans la mesure où les USDT seront prohibés en Europe, la présence de l’USDC est importante pour le marché européen.
Kast a surtout pour objectif de donner l’ooportunité aux pays qui nécessite des devises en dollar puissent y avoir accès simplement :
Premièrement : 200 millions de personnes aiment échanger des crypto-monnaies. 2 milliards de personnes ont besoin d’un compte bancaire en USD.
Les stablecoins existent. Rendez-les maintenant utilisables en dehors de la crypto. Le 10X le plus simple avec un TAM (marché total adressable) fou.”
En effet, les business désirant faire affaire avec l’étranger doivent souvent convertir en dollar. Seulement le taux de change est souvent trop important. Les stablecoins sont sans doute la plus grosse utilité du marché crypto actuellement.
C’est pourquoi de nombreux projets se lancent dans la production d’un stablecoins ou dans des projets de rendements. Mais pour pouvoir les utiliser, le marché est gigantesque et inexploité selon Pathy :
“Deuxièmement : tout le monde se concentre sur la capitalisation boursière des stablecoins. Tether et Circle gagnent tous de l’argent de cette façon. Mais les taux baissent.
Construisez une entreprise sur le débit de stablecoins, en tant que couche pour déplacer de l’argent. La demande est presque illimitée.”
Et leur application permet clairement cette adoption et l’utilisation des stablecoins. Un utilisateur a témoigné, sa mère de 74 ans a utilisé sa carte Kast pour payer en stablecoin :
“Ma mère, 74 ans en Colombie, a déjà utilisé sa carte Kas dans Apple Pay.”témoigne Hernan Jaramillo sur X.
Une carte physique en métal est disponible pour 888 dollars. De plus, il est possible d’envoyer ses stablecoins via QR code, adresses crypto mais également par message. Il est donc possible d’envoyer de l’argent comme l’on envoie un SMS à ses contacts.
Sur le même sujet :