Accueil Découvrez le nouveau robo-advisor IA de Revolut, nous l’avons testé et voici ses conseils d’investissements
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, France, Web 3.0

Découvrez le nouveau robo-advisor IA de Revolut, nous l’avons testé et voici ses conseils d’investissements

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Revolut a récemment lancé son robo-advisor AI pour investir grâce à des achats récurrents.

Revolut lance son robo-advisor AI

Après avoir lancé son outil de trading de crypto-monnaies, la banque en ligne Revolut continue son avancée technologique avec le lancement de leur tout nouveau robo-advisor AI. Le robot s’occupe de votre trading une fois que vous avez investi.

Toutefois, avant de commencer, en lançant le robo-advisor dans leur application mobile, un questionnaire de test doit être rempli. Cela prend quelques minutes et cela définit votre rapport au risque et sur quelle période vous êtes prêt à investir : 

“Personne ne peut prédire l’évolution du marché, mais nous sommes toujours prêts à nous adapter. Notre Robo-Advisor s’adapte aux changements du marché en équilibrant automatiquement votre portefeuille, ce qui vous garantit une composition portefeuille alignée sur vos objectifs.”

Cryptonaute a réussi à obtenir les informations concernant un investissement moyen-long terme, optimisant les retours avec un risque moyennement élevé sur le long terme.

Le robo-advisor AI de Revolut conseille alors une allocation de 70% dans les actions, 28% dans les obligations (ETF) et 2% de sécurité dans la monnaie fiduciaire (euro).

Pour les actions, le robot IA de Revolut recommande une allocation des actions iShares MSCI World (IS3Q à 25%), iShares Dow Jones Global Titans (EXI2 à 20%), XTrackers MSCI (XDWT à 15%), iShares J.P.Morgan (IS3C à 5%) et enfin Xtrackers MSCI Japan ETF (DBXJ à 5%).

Ducôté des obligations, il recommande à 18% les iShares Short Duration High Yield Bond (IS3K), à 5% les actions iShares Floating Rate Bond (QDVY et iShares Corporate Bond ETF (IBCD).

Avec cette allocation et un investissement sur 10 ans de 13 000 euros, la valeur projetée en 2034 se situerait donc à 26 420 euros. Le tout nouveau robot de Revolut offre donc un x2 sur 10 ans.

cryptonaute twitter

Un investissement sur mesure

Outre la fonction d’adaptation au marché offerte par leur robot IA, Revolut offre la possibilité de choisir son mode de paiement. 

Avec un investissement initial entre 100 et 10 000, l’investisseur peut ensuite choisir le montant d’un virement mensuel récurrent. Ce dernier se situe entre 10 et 1000 euros par mois : 

Configurez des virements récurrents vers votre portefeuille et bénéficiez des avantages du dollar cost averaging, une méthode utilisée par les investisseurs en bourse du monde entier. Cela pourrait bien vous permettre de maximiser vos rendements avec un minimum d’efforts.”

En effet, le DCA est un moyen d’investissement très répandu dans le trading. Il permet d’atténuer les risques et les pertes en achetant de manière régulière.

Revolut informe que leur outil a été développé par des “experts”. Ils ajoutent également que leur robot est avant tout un outil numérique, des problèmes techniques peuvent survenir et ainsi affecter votre expérience ou entraîner des pertes.”

“L’analyse fondamentale et technique, la diversification, l’exécution des transactions… Personne n’a le temps pour ça. Mais Robo-Advisor, si !

Notre nouvel outil intelligent est là pour faire le gros du travail et vous aider à atteindre vos objectifs financiers. De votre côté ? Vous pouvez vous relaxer.”

Pour conclure, Revolut prouve une fois de plus son avance sur le système bancaire traditionnel très conventionnel. C’est ici un nouvel outil qui pourrait leur rapporter gros. Que ce soit en frais ou en nouveaux utilisateurs. Par ailleurs, il est bon de signaler qu’ils permettent à leurs utilisateurs de recevoir et d’envoyer leurs cryptos, y compris le Bitcoin.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram