Le projet de Restaking EigenLayer a levé ce matin les restrictions sur son token $EIGEN. Celui-ci peut désormais être tradé sur les échanges. Sa valeur a explosé, frôlant les 5 dollars.
La valeur du token $EIGEN en hausse
C’est le nouveau token dont tout le monde parle. Le $EIGEN est disponible depuis ce matin sur les plateformes d’échange. Il est donc disponible pour le crypto trading, près de cinq mois après son lancement.
Le token natif de EigenLayer était disponible ce matin sur Binance, le plus grand échange de la planète, où il était échangeable contre $USDT et Bitcoin. On le retrouvait également sur Bitfinex, ByBit, OKX, Kraken, KuCoin, HTX, Gate, et MEXC.
1/ We’re thrilled to announce the unlocking of the EIGEN token, a big step for the @eigenlayer ecosystem.
This opens up new possibilities for open innovation, shared security, and participation across the network.
More ↓ pic.twitter.com/HIG33eyV92
— Eigen Foundation (@eigenfoundation) October 1, 2024
Pour ce lancement, 1,67 milliards de token $EIGEN ont été débloqués, dont 86 millions étaient réservés aux bénéficiaires du airdrop.
Il s’agit d’une supply dynamique, ce qui signifie que la quantité de tokens disponibles augmentera dans le temps. Sa valorisation entièrement diluée (FDV) est estimée à près de 7 milliards de dollars.
La valeur du token a frôlé les 5 dollars (4,06 euros) juste après son lancement, avant de redescendre autour de 4,20 dollars (3,78 euros) au moment où nous écrivions ces lignes.
Sa capitalisation boursière s’établissait à 712 millions d’euros, ce qui le positionnait à la 136e place du classement général des crypto monnaie disponibles sur le marché.
Le Restaking, nouvelle tendance de la DeFi
Le token $EIGEN a été lancé via deux airdrops, qui avaient suscité un vif engouement. 200 millions de $EIGEN avaient été distribués au total à cette occasion.
1/ We’re excited to announce that Season 2 claims are now open!
As we approach the EIGEN token unlock, we want to recognize and reward the individuals, projects, and ecosystem partners who have played a key role in shaping @eigenlayer.
Get started: https://t.co/iWtGaywYoV pic.twitter.com/AkosWs4a82
— Eigen Foundation (@eigenfoundation) September 16, 2024
EigenLayer a introduit en 2023 le concept de Restaking, qui ouvre un nouveau marché dans l’univers de la DeFi. Cela permet en effet aux validateurs de démultiplier leurs gains en récompenses de staking.
En effet, il est désormais possible de faire travailler les récompenses de staking obtenues en contribuant à sécuriser le réseau Ethereum. Le protocole accepte non seulement l’Ether natif que l’ether staké via des plateformes telles que Lido, Rocket Pool ou encore Coinbase.
Au-delà de permettre aux validateurs de démultiplier leurs gains, le restaking permet d’améliorer la sécurité d’autres protocoles se greffant sur le réseau Ethereum. Ces derniers peuvent en effet profiter de la sécurité du réseau Ethereum, tout en s’épargnant la nécessité de lancer leur propre réseau et leur propre token.
D’autres protocoles ont fait leur apparition depuis, comme Karak Network ou encore Symbiotic.
On notera que le restaking n’est pas limité à Ethereum. On a vu récemment apparaître le protocole Pell Network, qui permet le restaking sur Bitcoin. Ou encore Solayer, qui introduit le restaking sur le réseau Solana.
Et aussi:
- Pourquoi il est important d’investir dans les sectes pour x10 avec les alts en bull run selon ce millionnaire
- Caroline Ellison écope de 2 ans de prison ferme dans l’affaire FTX
- ETFs et cryptos, l’économie chinoise en danger ?