Accueil EigenLayer: le token $EIGEN explose après son lancement sur les échanges
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, ICO, Plateformes d'échange

EigenLayer: le token $EIGEN explose après son lancement sur les échanges

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet de Restaking EigenLayer a levé ce matin les restrictions sur son token $EIGEN. Celui-ci peut désormais être tradé sur les échanges. Sa valeur a explosé, frôlant les 5 dollars.

La valeur du token $EIGEN en hausse

C’est le nouveau token dont tout le monde parle. Le $EIGEN est disponible depuis ce matin sur les plateformes d’échange. Il est donc disponible pour le crypto trading, près de cinq mois après son lancement.

Le token natif de EigenLayer était disponible ce matin sur Binance, le plus grand échange de la planète, où il était échangeable contre $USDT et Bitcoin. On le retrouvait également sur Bitfinex, ByBit, OKX, Kraken, KuCoin, HTX, Gate, et MEXC.

Pour ce lancement, 1,67 milliards de token $EIGEN ont été débloqués, dont 86 millions étaient réservés aux bénéficiaires du airdrop.

Il s’agit d’une supply dynamique, ce qui signifie que la quantité de tokens disponibles augmentera dans le temps. Sa valorisation entièrement diluée (FDV) est estimée à près de 7 milliards de dollars.

La valeur du token a frôlé les 5 dollars (4,06 euros) juste après son lancement, avant de redescendre autour de 4,20 dollars (3,78 euros) au moment où nous écrivions ces lignes.

Sa capitalisation boursière s’établissait à 712 millions d’euros, ce qui le positionnait à la 136e place du classement général des crypto monnaie disponibles sur le marché.

Le Restaking, nouvelle tendance de la DeFi

Le token $EIGEN a été lancé via deux airdrops, qui avaient suscité un vif engouement. 200 millions de $EIGEN avaient été distribués au total à cette occasion.

EigenLayer a introduit en 2023 le concept de Restaking, qui ouvre un nouveau marché dans l’univers de la DeFi. Cela permet en effet aux validateurs de démultiplier leurs gains en récompenses de staking.

En effet, il est désormais possible de faire travailler les récompenses de staking obtenues en contribuant à sécuriser le réseau Ethereum. Le protocole accepte non seulement l’Ether natif que l’ether staké via des plateformes telles que Lido, Rocket Pool ou encore Coinbase.

Au-delà de permettre aux validateurs de démultiplier leurs gains, le restaking permet d’améliorer la sécurité d’autres protocoles se greffant sur le réseau Ethereum. Ces derniers peuvent en effet profiter de la sécurité du réseau Ethereum, tout en s’épargnant la nécessité de lancer leur propre réseau et leur propre token.

D’autres protocoles ont fait leur apparition depuis, comme Karak Network ou encore Symbiotic.

On notera que le restaking n’est pas limité à Ethereum. On a vu récemment apparaître le protocole Pell Network, qui permet le restaking sur Bitcoin. Ou encore Solayer, qui introduit le restaking sur le réseau Solana.

Et aussi: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram