Hier, Ferrari annonçait une petite révolution au sein de son entreprise : le paiement en crypto-monnaies sera désormais possible chez les revendeurs européens. Ainsi, les utilisateurs de crypto pourront payer leur Ferrari en tokens.
Ferrari étend son offre vers les crypto-monnaies
Ferrari a annoncé que ses concessions européennes accepteraient les paiements en crypto-monnaies d’ici la fin du mois de juillet 2024. Selon le communiqué de l’entreprise, cette décision fait suite au succès de cette même proposition aux États-Unis, il y a moins d’un an. Ferrari se félicite notamment de pouvoir aider les concessionnaires à « mieux répondre aux besoins changeants de leurs clients. »
La marque italienne ne s’arrête pas là, puisqu’elle compte étendre les transactions en crypto-monnaies à d’autres pays de son réseau international de concessionnaires d’ici la fin de l’année 2024.
Les solutions de paiements en crypto-monnaies de Ferrari devraient permettre aux concessionnaires d’accepter des paiements sans avoir besoin de gérer directement les crypto-monnaies. Pour ce faire, l’entreprise s’est entouré d’experts et compte convertir les cryptos en monnaie fiduciaire dès réception des paiements.
Du côté des fournisseurs, les solutions permettront aussi de vérifier la source des fonds et de protéger les transactions de la volatilité propre aux crypto-monnaies.
Aujourd’hui l’Europe, demain le monde
Aujourd’hui, la plupart des concessionnaires Ferrari européenne a d’ores et déjà adopté le nouveau système de paiement. Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, il semblerait qu’il ne s’agisse que d’une question de temps.
Aucune information supplémentaire n’a toutefois été fournie par Ferrari concernant les crypto-monnaies qui seraient acceptées. Toutefois, les spéculations concernent surtout les crypto-monnaies les plus utilisées, à savoir le bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), l’USDT, l’USDC ou encore le BNB.
Il est également important de noter qu’à ce jour, Ferrari se positionne comme le seul acteur de l’industrie automobile à accepter les paiements en crypto-monnaies en Europe. L’entreprise sécuriser ainsi une position intéressante sur le marché européen, exactement au même moment ou la régulation en termes de crypto-actifs devient plus claire.
Sources : Ferrari
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