Accueil Michael Dell, 14ᵉ homme le plus riche du monde se positionne sur Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Michael Dell, 14ᵉ homme le plus riche du monde se positionne sur Bitcoin

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de Dell a vendu plus de 2,1 milliards de dollars d’actions DELL et anime les rumeurs d’achats de Bitcoin avec plusieurs tweets.

Michael Dell, 14ᵉ homme le plus riche du monde, se positionne sur Bitcoin ?

Image

Après Michael Saylor, un autre Michael pourrait investir l’argent de sa société sur Bitcoin. Et ce n’est pas n’importe quelle société puisqu’il s’agit du géant informatique Dell. En effet, Michael Dell a enflammé le Bitcoin Twitter avec des tweets sous-entendant une potentielle acquisition de Bitcoin.

Tout a commencé avec un tweet implicite de Michael disant “la rareté crée la valeur.” Dans la mesure où Dell a été l’une des premières sociétés à accepter le Bitcoin, le retour de Michael dans l’univers Bitcoin n’est que retrouvaille fortuite.

Michael Saylor a d’ailleurs répondu au tweet de Dell en déclarant “Bitcoin est la rareté digitale”, tweet que Michael Dell a retweeté. Il n’en fallait pas plus aux Bitcoin-enthousiastes pour espérer un investissement du milliardaire sur Bitcoin.

L’entreprise Dell est évaluée à plus de 110 milliards de dollars et s’est récemment associée à Nvidia, désormais la plus grosse entreprise au monde devant Apple et Microsoft.

Image

Mais ce qui a terminé d’embraser les espoirs, c’est la vente récente de plus 2,1 milliards de dollars d’actions DELL de la part de Michael lui-même. Selon Joe Consorti, DELL possède plus de 5,83 milliards de dollars excédentaires à potentiellement investir sur Bitcoin : 

“Pour l’un des plus grands fabricants d’ordinateurs au monde, allouer au Bitcoin comme actif de réserve stratégique est une décision judicieuse. 

Alors que l’IA envahit le monde et que ces entreprises sont plus riches en liquidités que jamais, détenir Bitcoin même si un petit pourcentage de leur bilan peut les distinguer de leurs concurrents. Les rendements démesurés sur leurs réserves au cours de ce boom de l’IA fourniront un tampon supplémentaire pour l’allocation du capital à une époque où les dépenses et l’expansion dans la fabrication d’ordinateurs n’ont pas été aussi rapides ni aussi âprement contestées depuis des décennies. Dell dispose de 5,83 milliards de dollars en espèces pour y parvenir maintenant.”

cryptonaute twitter

Et si Michael Dell achetait du Bitcoin ?

Même si les espoirs donnent des ailes, il est également bon de garder les pieds sur terre. Dans un premier temps, Michael Dell a déjà vendu des actions DELL auparavant.

Lors d’un interview, il avait alors répondu : 

« J’ai apporté des actions à notre fondation et j’ai vendu des actions. Mais en réalité, comme le nombre d’actions diminue et que je possède environ la moitié des actions, mon pourcentage de propriété augmente.”

Michael possèderait toujours 58% des actions DELL. De plus, les actions Dell en circulation s’élevaient à 0,736 milliard en 2024, soit une baisse de 2,26 % par rapport à 2023. 

Ce qui pourrait alors expliquer le tweet “la rareté crée de la valeur” de Michael. Mais Michael Dell a également posté la photo lancée par Saylor, du cookie monster mangeant un Bitcoin.

Image

Mais l’aspect le plus important est que les entreprises IA s’associent désormais au Bitcoin, dans un tandem alliant performance et revenus parallèles, le tout sublimé par une utilisation ingénieuse des ressources renouvelables.

Dans ce contexte, alors que Dell offre notamment un centre de donnée IA à la disposition de l’IA d’Elon Musk et X Grok, il est en train de grandement contribuer à l’essor de l’industrie IA : 

“Il y a par exemple un besoin énorme de câble et d’autres ressources pour créer ce genre d’infrastructure. Michael a rendu tout cela facile. Comme Dell l’a fait dès les débuts avec les PCs, ils le font maintenant avec les centres d’IA. Et présentement, n’importe quelle compagnie peut venir voir Dell et rentrer dans ce business.

 Les “AI factories” sont essentielles pour créer de l’intelligence à l’échelle industrielle. Ensemble, NVIDIA et Dell permettent aux entreprises de créer des “AI factories” pour transformer leurs données propriétaires en valeur ajoutée a déclaré Jensen Huang, PDG de Nvidia lors d’une conférence de Blloomberg.

Dell et NVIDIA pourraient être le tandem, le duo donnant le tempo de la symphonie des IA. Dans la mesure où l’IA a augmenté de 4 milliards de dollars l’industrie du minage Bitcoin sur les dernières semaines, Dell pourrait contribuer à cette expansion : 

« Nos clients professionnels recherchent un moyen simple de répondre à leurs besoins complexes en matière d’IA et déployer rapidement des solutions. C’est précisément ce que Dell Technologies et NVIDIA leur offrent. En unissant nos forces, nous mettons à disposition des entreprises les technologies clé en main nécessaires pour intégrer de façon transparente les données dans leurs propres cas d’utilisation, tout en simplifiant le développement de modèles d’IA générative personnalisés ». a déclaré Michael Dell.

Selon Fred Krueger, “il y a une personne qui a beaucoup plus de succès que Peter Thiel ou Michael Saylor, qui peut résoudre ce débat sur le Bitcoin.” 

De toute évidence, le Bitcoin est un actif d’investissement hors norme.

L’auteur de « Père riche, père pauvre », Robert Kiyosaki , a notamment déclaré que le Bitcoin et le Lithium étaient des « investissements Fast Track », avec un potentiel d’adoption énorme.

Image

Avec un ROI sur un an de 42,23%, le Bitcoin dépasse de presque de deux longueurs le silver, avec un 22,73% et 11% pour l’IA et la robotique.

Sources : Bloomberg.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram