Accueil Stacker son Bitcoin dans une puce sous sa peau, c’est possible
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Stacker son Bitcoin dans une puce sous sa peau, c’est possible

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

VivoKey Technologies a annoncé le lancement d’un wallet crypto à implanter sous sa peau pour stocker ses Bitcoins ou faire des transactions crypto.

Un wallet crypto sous forme de puce 

Image

Les wallets cryptos sont toujours indéniablement une barrière à l’entrée prédominante dans l’industrie crypto. C’est dans ce contexte que l’entreprise VivoKey Technologies a décidé de lancer son projet de wallet crypto directement implanté sous notre peau.

Alors est-ce un rêve ou un cauchemar devenu réalité ? Selon Amal, PDG de VivoKey Technologies, ces puces serviront dans un premier temps à envoyer de la cryptomonnaie, dont le Bitcoin

“Ces portefeuilles sont des portefeuilles matériels destinés à être utilisés pour envoyer de la crypto-monnaie. Votre application téléphonique est votre interface, mais elle ne possède aucune clé privée. La clé privée et la signature réelle de la transaction Bitcoin, ou de la transaction crypto, se font dans la puce.

Nous avons actuellement quelques portefeuilles Bitcoin et crypto différents qui sont pris en charge. Nous avons un portefeuille Satochip, l’application Seedkeeper et le portefeuille de carte-clé Status IM. Ceux-ci fonctionnent avec différentes blockchains.”a déclaré Amal Graafstra, fondatrice et PDG de VivoKey Technologies et Dangerous Things, à Decrypt.

C’est grâce aux technologies NFC et RFID que VivoKey a développé cette toute nouvelle puce crypto. Amal indique qu’elle permettrait donc “de stocker du Bitcoin, d’ouvrir une porte ou de payer pour un café.”

La technologie NFC correspond à la Near-Field Communication qui est celle utilisée pour les paiements sans contact avec une carte bancaire. La RFID, qui signifie identification par fréquence radio, est utilisée pour le suivi des actifs,  une identification et un suivi de la localisation en temps réel.

cryptonaute twitter

Une puce sous sa peau, le danger du progès

Cette nouvelle invention nous ramène à une question essentielle pour le développement de notre société : est-ce que le progrès sert vraiment à notre bien-être ?

En effet, le progrès fait sur les 50 dernières années est gigantesque. Pourtant, notre santé, bien-être n’a jamais été aussi bas et alarmant. D’autant plus que les raisons initiales du développement de cette puce n’est pas vraiment convaincante : 

“La motivation initiale pour obtenir un implant était une pure paresse. Je voulais pouvoir entrer et sortir de cette porte particulière sans clé ni avoir à transporter ou à gérer quoi que ce soit.», a déclaré Graafstra.

Image

De plus, Amal révèle la méthode utilisée pour implémenter la puce sous sa peau : 

“L’Apex est actuellement disponible dans un format” Flex “, qui est un appareil beaucoup plus large, mais très fin.  Et donc la procédure est similaire ; c’est une aiguille, vous placez l’aiguille sous la peau, vous retirez l’aiguille, puis avec des gants stériles, vous prenez l’Apex Flex et vous le glissez dans l’incision.”

Avec une technologie radio de RFID sous votre peau, de nombreux questionnements vis-à-vis de notre santé surviennent. Et cela prouve que le progrès ne peut pas être fait sans être accompagné de conscience et d’humanité.

Amal déclare avoir consulté un docteur dans le processus de développement. Selon lui, l’implantation ne prend “que quelques secondes”, avec plusieurs étapes de la préparation, au bandage jusqu’à la fin du saignement.

Outre le problème d’ondes radio, il y a également cette peur de traçabilité de nos transactions. D’après Amal, la puce “n’est pas un tracker” : 

« La première chose qu’ils font, c’est de dire : « Je ne vois pas de cas d’utilisation pour moi, donc je dois trouver une raison pour ne pas en obtenir un. » le suivi vient.  “Ce n’est pas vraiment cette peur, car si c’était le cas, personne n’aurait de téléphone portable – tout le monde sait que vous êtes suivi, mais l’utilité est si élevée qu’elle l’emporte sur cela.

La réalité est que vous possédez un portefeuille matériel très sécurisé et efficace que vous ne perdrez jamais, que vous ne pourrez pas oublier, juste sous votre peau. La puce n’est pas permanente et vous pouvez la remplacer ou la supprimer si vous le souhaitez.”

La puce est donc retirable à tout moment. Elle devrait avoir un prix initial conséquent car, selon Amal, “les gens s’attendent à ce que ce soit cher parce que c’est un appareil qui entre dans votre corps.” Bien que ce soit une innovation “connectée”, Vivokey semble totalement déconnecté de la réalité.


Source : DeCrypt.


Sur le même sujet : 

Lancé Novembre 2024

  • Accent sur la communauté
  • Succès de la prévente et récompenses de staking
  • Un mélange de mème et d'utilité
Visitez Site

Lancé Août 2024

  • Unifie les meilleurs mèmes du monde
  • Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
  • Grosses récompenses disponibles
Visitez Site

Lancé Novembre 2024

  • Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
  • Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Visitez Site
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram