C’est le début de la panique sur le Bitcoin. Découvrez pourquoi c’est l’événement le plus bullish de l’année pour l’industrie.
Début de panique ?
Outre les reventes de Mt Gox et la capitulation massive des mineurs, la Bank Of America vient de révéler une donnée importante. En effet, selon leur rapport, les années d’élection, les pois de juillet à novembre sont sujets à une augmentation de 25% de la volatilité.
“Ce niveau de volatilité serait un changement bienvenu par rapport à l’ennui actuel. Pendant l’ennui, les prix de certains actifs comme le Bitcoin ont légèrement baissé. Certains se sont échangés à “plat”. Et d’autres, comme le S&P 500, continuent de progresser à un rythme lent.”a déclaré Pompliano il y a quelques jours dans sa newsletter.
Depuis, le Bitcoin a entamé sa phase de volatilité avec une chute en dessous des 55 000 dollars. C’est le début de la panique générale et succède à cette phase d’ennui.
Selon Pompliano et de nombreux investisseurs, elle est là l’occasion de capitaliser sur cette transition :
“Ne vous enfermez pas dans un seul investissement. La volatilité peut apparaître à différents endroits et à différents moments. Assurez-vous que vous êtes prêt à en tirer profit.”
De son côté, Charlie Munger, associé financier de Warren Buffet avait déclaré que “’l’argent ne réside pas dans l’achat et la vente, mais dans l’attente ».
“Il est vrai que le marché va plus bas que prévu. Cependant, à ce stade où beaucoup paniquent et vendent, je ne pense pas qu’il soit approprié de basculer dans une position baissière/de vendre. Il est temps de dézoomer et de garder la tête froide.”
Selon l’analyste Axel de CryptoQuant, la panique n’est pas encore à son momentum élevé et le 47k “ne paraît pas aussi terrible qu’il n’y paraissait 3 semaines auparavant”.
Bitcoin et le marché boursier en volatilité jusqu’à novembre
Les 500 plus grandes entreprises américaines n’ont pas connu de fortes chutes de plus de 2,05% depuis plus d’un an (375 jours). Un record depuis la crise financière de 2008 :
“Et nous savons que de nombreux nouveaux sommets historiques enregistrés au cours des six premiers mois de l’année conduisent généralement à une année monstre pour le marché boursier. Le Momentum est une sacrée drogue. Cette année déjà, nous avons vu 30 nouveaux sommets historiques pour le S&P, ce qui suggère que la seconde moitié de l’année devrait être volatile et amusante.” ajoute Pompliano.
Selon Peter Schiff, chef économiste de chez Europac, le bear market “est loin d’être fini”. La vente de Mt Gox aura donc poussé un début de tempête et les investisseurs ont réagi compulsivement aux mouvements à court terme.
“Vivre l’étape vente de Mt Gox est un rite de passage.
Vous pourrez dire à vos enfants dans 10 ans que vous n’avez pas vendu à 57k”. déclare Fred Krueger sur X.
Mais le plus important est que cette forte chute n’a pas provoqué de chute de l’Open Interest. C’est une première qui prouve que cette chute est sans nul doute ce “rite de passage”. L’industrie crypto connaît son évènement majeur de l’année, bien plus que les ETF, le nouvel ATH ou encore le halving.
Parce que comme Pompliano le déclare, “Bitcoin grandit”. Et c’est par les difficultés que l’on grandit le plus vite et le plus fort.
Sources : The Pomp Letter.
Sur le même sujet :
- Le fondateur de Kraken fait don de 1 million en ETH à Donald Trump
- Une banque de milliardaires du Moyen-Orient rejoint une blockchain Suisse
- La Sécurité sociale des Philippines se met aux cryptos
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus