Accueil La Bank of America annonce un +25% de la volatilité jusqu’à novembre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, Opinion

La Bank of America annonce un +25% de la volatilité jusqu’à novembre

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est le début de la panique sur le Bitcoin. Découvrez pourquoi c’est l’événement le plus bullish de l’année pour l’industrie.

Début de panique ?

Outre les reventes de Mt Gox et la capitulation massive des mineurs, la Bank Of America vient de révéler une donnée importante. En effet, selon leur rapport, les années d’élection, les pois de juillet à novembre sont sujets à une augmentation de 25% de la volatilité.

“Ce niveau de volatilité serait un changement bienvenu par rapport à l’ennui actuel. Pendant l’ennui, les prix de certains actifs comme le Bitcoin ont légèrement baissé. Certains se sont échangés à “plat”. Et d’autres, comme le S&P 500, continuent de progresser à un rythme lent.”a déclaré Pompliano il y a quelques jours dans sa newsletter.

Depuis, le Bitcoin a entamé sa phase de volatilité avec une chute en dessous des 55 000 dollars. C’est le début de la panique générale et succède à cette phase d’ennui. 

Selon Pompliano et de nombreux investisseurs, elle est là l’occasion de capitaliser sur cette transition : 

“Ne vous enfermez pas dans un seul investissement. La volatilité peut apparaître à différents endroits et à différents moments. Assurez-vous que vous êtes prêt à en tirer profit.”

De son côté, Charlie Munger, associé financier de Warren Buffet avait déclaré que ’l’argent ne réside pas dans l’achat et la vente, mais dans l’attente ».

“Il est vrai que le marché va plus bas que prévu. Cependant, à ce stade où beaucoup paniquent et vendent, je ne pense pas qu’il soit approprié de basculer dans une position baissière/de vendre. Il est temps de dézoomer et de garder la tête froide.”

Selon l’analyste Axel de CryptoQuant, la panique n’est pas encore à son momentum élevé et le 47k “ne paraît pas aussi terrible qu’il n’y paraissait 3 semaines auparavant”.

cryptonaute twitter

Bitcoin et le marché boursier en volatilité jusqu’à novembre

Les 500 plus grandes entreprises américaines n’ont pas connu de fortes chutes de plus de 2,05% depuis plus d’un an (375 jours). Un record depuis la crise financière de 2008 : 

“Et nous savons que de nombreux nouveaux sommets historiques enregistrés au cours des six premiers mois de l’année conduisent généralement à une année monstre pour le marché boursier. Le Momentum est une sacrée drogue. Cette année déjà, nous avons vu 30 nouveaux sommets historiques pour le S&P, ce qui suggère que la seconde moitié de l’année devrait être volatile et amusante.” ajoute Pompliano.

Selon Peter Schiff, chef économiste de chez Europac, le bear market “est loin d’être fini”. La vente de Mt Gox aura donc poussé un début de tempête et les investisseurs ont réagi compulsivement aux mouvements à court terme. 

“Vivre l’étape vente de Mt Gox est un rite de passage.

Vous pourrez dire à vos enfants dans 10 ans que vous n’avez pas vendu à 57k”. déclare Fred Krueger sur X.

Image

Mais le plus important est que cette forte chute n’a pas provoqué de chute de l’Open Interest. C’est une première qui prouve que cette chute est sans nul doute ce “rite de passage”. L’industrie crypto connaît son évènement majeur de l’année, bien plus que les ETF, le nouvel ATH ou encore le halving. 

Parce que comme Pompliano le déclare, “Bitcoin grandit”. Et c’est par les difficultés que l’on grandit le plus vite et le plus fort.

Image


Sources : The Pomp Letter.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram