Accueil Découvrez cette française pro-Bitcoin qui se présente aux législatives 2024
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, France, Régulation

Découvrez cette française pro-Bitcoin qui se présente aux législatives 2024

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aurore Galves, une jeune française de 33 ans, a décidé de se présenter aux législatives dans la 8ᵉ circonscription de l’Isère en tant que candidate Bitcoin.

Aurore Galves, amener le Bitcoin dans les discussions.

Image

Aurore Galves, professeure dans une école de commerce de 33 ans, a décidé de se présenter aux législatives dans la 8ᵉ circonscription de l’Isère en tant que candidate Bitcoin. Accompagnée de Nicolas Cantu comme suppléant et d’un mandataire, elle désire “ouvrir les discussions et susciter des vocations” pour les cryptomonnaies et notamment le Bitcoin.

Cette candidature est donc “historique” et fait écho à ce qui se déroule actuellement aux États-Unis avec cette bataille entre Biden et Trump pour les électeurs crypto. Aurore désire donc en faire de même en France, ce qui ravit bon nombre de crypto-enthousiastes français : 

“Bravo ! Vous avez mon total soutien. Il nous faut des candidats et des politiques pro Bitcoin et pro crypto à tous les rendez-vous électoraux à présent et je saurai pour qui voter !” déclare Clara Bitcoin sur X.

L’histoire est donc en marche et la crypto-politique devra rattraper son retard sur les USA. Avec une loi MiCa en élaboration, la discussion doit être ouverte afin d’éviter un choc trop grand. Comme en ce moment dans le pays de Trump et Biden.

Il ne resterait donc plus qu’une étape à Aurore pour tenter de marquer de son empreinte dans la politique française : 

“Il nous reste la commission de la propagande pour valider les supports. Ce qu’il faut retenir, c’est que tout citoyen peut porter une candidature sans étiquette politique sous la bannière bitcoin Ne laissons pas la politique se faire sans nous ; faisons la politique !”écrit-elle sur X.

Nous avons  pu contacter son suppléant Nicolas Cantu, co-fondateur de 4NK et expert Bitcoin, qui nous a indiqué que cette candidature ne concernait que Bitcoin, afin de l’amener dans les discussions et de préparer le terrain : 

“Notre démarche concerne le Bitcoin uniquement, c’est important.

Oui, c’est l’objectif, mais nous souhaitons défricher le terrain pour que ce genre d’initiatives soient faciles à répliquer partout en France et que Bitcoin avec ses sujets : la monnaie, la sécurité numérique, et l’énergie soient au centre d’une nouvelle proposition politique de résilience et souveraineté personnelle.” déclare Nicolas Cantu à Cryptonaute par message.

cryptonaute twitter

Aurore souhaite rendre la souveraineté monétaire aux citoyens et une inclusion numérique

Image

Aurore a également partagé ses motivations dans un thread sur X. Elle déclare avoir “la volonté d’amener Bitcoin dans les débats politiques, puisqu’il porte de nombreuses idées économiques, sociétales, philosophiques” : 

“Plutôt que de voter pour eux, je vais voter pour moi et le sujet que je défends depuis sept ans.

Depuis 2017, j’œuvre en effet à expliquer, démocratiser, faire adopter Bitcoin. Certes, ce n’est pas un programme, certes, je n’ai pas de parti, mais ma candidature peut servir de premières pierres à l’édifice. 

Mon objectif principal étant d’ouvrir les discussions et de susciter des vocations. Pour autant, ma candidature s’appuie sur trois piliers idéologiques :

  1. Une politique monétaire saine qui rendrait souverains nos concitoyens.
  2.  Une politique écologique récompensée pour instaurer un cercle vertueux d’une transition énergétique soutenable.
  3. Une politique numérique veillant à protéger les utilisateurs, car l’hygiène numérique est un enjeu aussi bien national que personnel.

Vous l’aurez compris, ma candidature exprime un désir puissant de défendre les intérêts financiers et la vie privée de chacun. Notre engagement phare : Défendre la liberté et l’inclusion numérique pour tous. »

Sans parti politique, elle y va donc seule avec bravoure, pour tenter de faire briller le Bitcoin en France. Elle décrit sa campagne comme étant “discrète” mais “honnête” : 

“Plus qu’une campagne “discrète”, nous faisons une campagne honnête, aucun don ne sera récolté, aucune subvention demandée, la campagne sera financée sur nos propres deniers, nous ne volerons pas nos concitoyens et nous n’imprimerons pas des tonnes de prospectus inutilement.”

Électeurs pro-Bitcoin français, il est temps de voter orange et non blanc.


Sources : Aurore Galves / Nicolas Cantu.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram